Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

mais non il faut avoir confiance. les astronomes sont des gens sérieux. le gars est parti en autralie pour 3 mois et il faut envoyer les paiement WesternUnion à son frère expatrié en cote d'ivoire et c'est la sœur de la mère michel qui vous fera la livraison en main propre sous 48h.

 

et pourtant vous n'avez pas confiance dans une famille aussi soudée, aussi bien organisée et travaillant à l'international pour de grandes entreprises ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas déjà acheté un tube il y a pas 5 jours et si ça me faisait pas autant de route, un tube Skywatcher 200/1000 f5 visiblement opérationnel pour 130€ au nord de Moulins (03 - Allier), je l'aurais monté en Dobson ça aurait été chouette !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1130866417.htm?ca=3_s

 

P.S. : si quelqu'un qui ferait le trajet Moulins/Clermont-Ferrand est près à me le prendre en passant, j'achète et j'offre bien sur une :beer: ! :D:rolleyes:

Modifié par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas déjà acheté un tube il y a pas 5 jours et si ça me faisait pas autant de route, un tube Skywatcher 200/1000 f5 visiblement opérationnel pour 130€ au nord de Moulins (03 - Allier), je l'aurais monté en Dobson ça aurait été chouette !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1130866417.htm?ca=3_s

 

P.S. : si quelqu'un qui ferait le trajet Moulins/Clermont-Ferrand est près à me le prendre en passant, j'achète et j'offre bien sur une :beer: ! :D:rolleyes:

 

Bonjour,

Il existe des sites de transport de colis entre particulier.J ai utilisé ce moyen de transport pour rapatrier un 300 de Vierzon à Nantes.Bien-sûr,C est comme le bon coincoin,C est une histoire de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en juge par les prix des dernières EQ-G et des derniers C8 qui sont passées par les PA de webastro (850/900 € les montures ; rien en dessous de 500€ pour le tube), ça semble une bonne affaire.

 

Moi qui cherche uniquement une monture d'astrophoto pas chère, si je revends le C8 (même à un prix "occase du oueb"), ça fait une monture à un très bon prix !

Je cherchais pas si gros (HEQ5 / AZ-EQ5) mais bon...

 

Par contre le n° de tel indiqué n'est pas attribué... Je tente un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là on reconnait bien, y'a pas d'erreur possible, c'est bien pris de l'endroit indiqué sur l'annonce.

 

Je pense que la personne a juste fait une erreur en écrivant son numéro.

Si c'est le cas elle devrait s'en rendre compte en ne voyant arriver aucun appel (à ce prix là c'est pas normal de pas être harcelé de coup de tel ;) ), et peut-être répondra-t-elle aux mails...

 

EDIT :

 

J'ai recherché sur internet le nom indiqué sur l'annonce. C'est une société, ça facilite pas les choses... Y'a un nom de gérant et une adresse à St Ismier mais pas facile de trouver le numéro de tel d'une société. Après quelques rechercher sur la base de l'adresse, on retrouve le même nom, un particulier, et là y'a un numéro de tel : il ne diffère du numéro de l'annonce que par un seul chiffre : CQFD.

Signé Sherlock Holmes (quand on vous dit que tout votre vie est visible sur internet...)

 

J'ai appelé. Le monsieur m'a dit qu'une personne venait le voir à 17h.

On a convenu que je rappelle à 18h en sortant du taf pour savoir si il est vendu ou si je vais le voir.

J'vous tiens au courant.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé. Le monsieur m'a dit qu'une personne venait le voir à 17h.

On a convenu que je rappelle à 18h en sortant du taf pour savoir si il est vendu ou si je vais le voir.

J'vous tiens au courant.

 

A ce prix là ce sera vendu sans problème avec soit un tube soit une monture soit les deux bientôt sur les PA mais avec un bénéf au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là on reconnait bien, y'a pas d'erreur possible, c'est bien pris de l'endroit indiqué sur l'annonce.

Voir avec la mise en station correcte.

 

Par contre, l'horodatage des photos :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne affaire ? je laisse les experts juger :

 

Un C8 sur atlas EQ-G avec batterie, oculaire de 13mm, et caisse de transport : 800 € à Saint-Ismier 38330

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1135240758.htm?ca=22_s

 

enfin entre un C8 et un bon vixen VMC 200 il peut y avoir un gros écart de qualité

çà peut être comme comparer un plossl skywatcher et un nagler comme oculaires

comme je disais faut regarder dans le vixen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabuleuse aventure de la construction d'une caméra basée sur l'ICX453AQ (genre QHY8), on trouve souvent ce genre de truc sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1136485960.htm?ca=20_s

 

30€ le boitier, juste pour récupérer le CCD dedans.

 

Nous sommes une petite demi douzaine en France à avoir sauté le pas, beaucoup plus dans le monde, mais il y a des timides.

nous cherchons de nouveaux amis.

Donc, nouvel ami si ça t'intéresse, JE DONNE LE PCB qui va avec => PM (j'en ai 4/5 en rab)

 

Oui, c'est de la pub pour un autre fil, on a le droit ?

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là ce sera vendu sans problème avec soit un tube soit une monture soit les deux bientôt sur les PA mais avec un bénéf au passage ;)

 

Vous voulez la suite de l'histoire ? La voilà :

 

L'acheteur de 17h est reparti bredouille.

Il a essayé de faire fonctionner la monture, mais celle-ci n'a pas voulu s'initialiser. Il a dit "ça marche pas" et a proposé 400 € pour l'ensemble. Le vendeur donc a trouvé ce monsieur grossier et presque louche (un peu comme certains garagistes qui vous disent que votre voiture est foutue et qu'ils vous la reprennent 500 €).

 

Le vendeur est un vieux monsieur qui a peu à peu arrêté l'astro depuis 3 ans, trop vieux, trop malade. Il vend donc le matos (qui n'a pas servi depuis 3 ans).

 

Effectivement la monture refusait de s'initialiser mais la cause n'as pas été dure à trouver : batterie presque vide + faux contact entre la batterie et la prise allume cigare. J'ai proposé de brancher sur ma voiture pour tester et tout fonctionne nickel.

Le tube est un assez vieux C8 des années 90 pas en super top état, mais à priori rien de grave, surtout de la poussière et des petits défauts cosmétiques, je pense qu'un bon nettoyage lui rendra sa jeunesse.

En guise de négociation, le vendeur m'a donné plein d'accessoires en plus de l'oculaire Meade 13mm mentionné sur l'annonce :

- le renvoi coudé 1,25" qui va avec le scope,

- tablette en bois faite maison porte oculaires et cartes a fixer sur la monture,

- quelques câbles divers dont un cable USB qui pour piloter la monture par ordi,

- la batterie (mais vieille et fatiguée),

- un chariot à 3 roues pour déplacer l'ensemble monté sur une terrasse,

- les 2 valises de transport faites maison sur mesure qui vont bien,

- un support de laser vert,

- une allonge à tirage variable pour la photo,

- une bague T2 canon,

- une embase de chercheur,

- un pare buée,

- un support de filtre solaire (y' plus qu'à y mettre la feuille astrosolar),

- un espèce de diaphragme tournant bizarre conçu pour regarder la Lune,

- un atlas des objets de Messier fait maison avec des grandes cartes très lisibles.

 

Voilà je crois que c'est tout. Tout cela est donc chez moi.

 

Mais comme ce que je voulais c'était une monture à bon prix, et pas un setup complet avec 250 accessoires, vous allez en effet retrouver certaines choses dont je n'ai aucune utilité dans les PA sous peu. Je promet d'être raisonnable sur les prix.

Le tube je sais pas encore, faut que je le nettoie et que je le teste avant de me décider si je le garde comme intermédiaire entre la petite lunette et le gros dob ou si c'est pas raisonnable d'avoir 3 scopes à la maison (ou si ma gonzesse m'engueule ;) ).

 

Le même monsieur vend également :

- un newton 200/800 (marque Sky Optics je crois). Il en veut 150 €

- une binoculaire avec 2 oculaire de 20 mm. Il en veut un peu plus de 200 je crois.

 

Si ça vous intéresse MP et je vous file son numéro.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la suite de l'histoire ? La voilà :

 

L'acheteur de 17h est reparti bredouille.

Il a essayé de faire fonctionner la monture, mais celle-ci n'a pas voulu s'initialiser. Il a dit "ça marche pas" et a proposé 400 € pour l'ensemble. Le vendeur donc a trouvé ce monsieur grossier et presque louche (un peu comme certains garagistes qui vous disent que votre voiture est foutue et qu'ils vous la reprennent 500 €).

 

Le vendeur est un vieux monsieur qui a peu à peu arrêté l'astro depuis 3 ans, trop vieux, trop malade. Il vend donc le matos (qui n'a pas servi depuis 3 ans).

 

Effectivement la monture refusait de s'initialiser mais la cause n'as pas été dure à trouver : batterie presque vide + faux contact entre la batterie et la prise allume cigare. J'ai proposé de brancher sur ma voiture pour tester et tout fonctionne nickel.

Le tube est un assez vieux C8 des années 90 pas en super top état, mais à priori rien de grave, surtout de la poussière et des petits défauts cosmétiques, je pense qu'un bon nettoyage lui rendra sa jeunesse.

En guise de négociation, le vendeur m'a donné plein d'accessoires en plus de l'oculaire Meade 13mm mentionné sur l'annonce :

- le renvoi coudé 1,25" qui va avec le scope,

- tablette en bois faite maison porte oculaires et cartes a fixer sur la monture,

- quelques câbles divers dont un cable USB qui pour piloter la monture par ordi,

- la batterie (mais vieille et fatiguée),

- un chariot à 3 roues pour déplacer l'ensemble monté sur une terrasse,

- les 2 valises de transport faites maison sur mesure qui vont bien,

- un support de laser vert,

- une allonge à tirage variable pour la photo,

- une bague T2 canon,

- une embase de chercheur,

- un pare buée,

- un support de filtre solaire (y' plus qu'à y mettre la feuille astrosolar),

- un espèce de diaphragme tournant bizarre conçu pour regarder la Lune,

- un atlas des objets de Messier fait maison avec des grandes cartes très lisibles.

 

Voilà je crois que c'est tout. Tout cela est donc chez moi.

 

Mais comme ce que je voulais c'était une monture à bon prix, et pas un setup complet avec 250 accessoires, vous allez en effet retrouver certaines choses dont je n'ai aucune utilité dans les PA sous peu. Je promet d'être raisonnable sur les prix.

Le tube je sais pas encore, faut que je le nettoie et que je le teste avant de me décider si je le garde comme intermédiaire entre la petite lunette et le gros dob ou si c'est pas raisonnable d'avoir 3 scopes à la maison (ou si ma gonzesse m'engueule ;) ).

 

Le même monsieur vend également :

- un newton 200/800 (marque Sky Optics je crois). Il en veut 150 €

- une binoculaire avec 2 oculaire de 20 mm. Il en veut un peu plus de 200 je crois.

 

Si ça vous intéresse MP et je vous file son numéro.

 

Ravi que tous ce matos ne soit pas tombé dans les mains d'un brigand qui aurait tout revendu avec un large bénéfice !

 

Fais toi bien plaisir avec cette nouvelle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ouais c'est une idée...

 

Clairement, vu l'encombrement quasi équivalent d'un C8 + oculaires dans sa mallette comparé à l'encombrement d'une 80ED + oculaires dans sa mallette, en visuel léger ce serait pas débile de revendre la 80ED et garer le C8. Sauf que je crains de n'avoir pas encore le niveau adéquat pour la photo à 2000 de focale (déjà qu'à 600 je commence à peine à sortir des photos-souvenir tout juste regardables...).

 

Mais si les finances le permettent, je garderai bien le C8 comme intermédiaire entre la 80ED et le gros dob. Je me laisse quelques semaines pour faire des essais.

 

Une question technique : sur la monture il est écrit "Atlas EQ" et non "Atlas EQ-G", c'est parce que c'est une version ancienne (= EQ6 noire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : sur la monture il est écrit "Atlas EQ" et non "Atlas EQ-G", c'est parce que c'est une version ancienne (= EQ6 noire) ?

 

 

- Orion Atlas EQ : motorisation 2 axes :

 

18250-1444556137.jpg

 

18250-1444556140.jpg

 

 

 

- Orion Atlas EQ G : goto

 

Orion%20Atlas%20EQ%20G_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que j'avais vu sur le net.

Il existe une -vielle- Atlas EQ (non goto). Il existe une -nouvelle- atlas EQ-G (goto).

 

Et moi j'ai acheté une Atlas EQ goto -qui ne semble pas exister-... Etrange...

 

Le panneau latéral est celui de la EQ-G, mais sans le texte "atlas EQ-G".

La raquette goto se connecte avec un prise qui ressemble à une prise VGA.

Le nom écrit au niveau de l'axe de latitude est "Atlas EQ".

 

Peut-être une "vieille" EQ modifiée avec un "nouveau" kit goto de EQ-G... si c'est possible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les évolutions de l'Orion Atlas mais, logiquement, elle a certainement eu les mêmes que la skywatcher Eq 6 : versions EQ6 - EQ 6 pro - EQ 6 syntrek et EQ 6 goto - EQ 6 progoto - EQ 6 synscan, avant d'être dénommée NEQ 6.

Comme de plus, il était (et est toujours) possible d'acheter la raquette permettant de passer de la version syntrek à la synscan, il est possible que ta monture soit "passée" par cette option.

Si elle est assez ancienne, il y a un point gênant : la mise à jour de la raquette synscan version 02.05 ne peut pas être mise à jour par l'utilisateur.

 

Voir :

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81494

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92931

et (autre sujet) :

- http://www.astrosurf.com/halfie/html/tutoriaux/tutorial_demontage_EQ6_atlas_EQG.html

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tant de versions, je pensais pas...

Comme en plus chaque magasin semble choisir un nom presque au hasard et non suivre le nom"officiel" du fabriquant (il suffit de chercher eq5 sur internet pour trouver 3 ou 4 montures identiques ayant des noms différents dans des magasins différents), impossible de s'y retrouver à coup sûr sauf à savoir la date de fabrication.

M'enfin c'est pas grave.

 

Pour la raquette je vais vérifier de suite.

EDIT : C'est SynScan EQ version 3.27

 

La question que je me posais était : est une "= vieille EQ6 noire" dont on dit beaucoup de mal du suivi ou une "= nouvelle eq6 blanche" dont on dit beaucoup moins de mal du suivi ?

Cela dit avec une 80ED sur le dos et des poses de 3 à 5 min max sans autoguidage je suis pas sur que ça fasse une grosse différence...

 

Edit : j'arrête de vous polluer le fil avec mes questions et mes histoires. Il y a la section "matériel" pour ça... On peut repasser aux bonnes annonces. :D

Merci pour votre aide et vos réponses !

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui habite dans la région d'Antibes une très bonne affaire sous condition de vérification du tube (éraflure sur le pourtour du tube visible sur la photo montrant le PO William Optic )

 

A vérifier aussi s'il n'y a pas trop de jeu dans l'axe vertical de la monture, le 603 étant la limite de charge pour la Vixen Porta.

 

Mais telle quelle l'offre est alléchante ( je possède les deux et c'est agréable à utiliser pour du visuel )

 

Mak Intes M603 sur monture Vixen Porta pour 400€

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1137018437.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pourrai avoir ce C5 (tube seul, pas avec la monture) pour €250.

Est-ce raisonnable?

Je ne connais pas ces instruments. Le C5 est il un bon instrument nomade (j'observe en priorité le CP)?

 

https://link.marktplaats.nl/m1157623729

 

Le ciel profond avec un 5" à f/d 10, bof bof

Pour ce prix on peut avoir plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.