Jump to content

Occas' du Oueb

teddelyon
 Share

Recommended Posts

Ouais, merci, je comprends à peu près le principe. 

Mais je comprends pas forcément qu'elle est la volonté du principe... 

Si c'est pour éviter de devoir changer d'oculaire et de mise au point, ok, mais y'a quand même le mouvement de la cage du secondaire à effectuer à chaque fois qu'on veut changer d'oculaire (même si ça semble motorisé). 

Pour moi on enlève une contrainte pour la remplacer par une autre. 

Mais c'est très original et bien réalisé.

Citation

Bonjour, 

Un télescope artisanal, assez original avec les 2 portes oculaires, à 50€ dans le 58:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1815069026.htm

21d6fd7322752e7f6cc4dbce3952ee3ba71d937e

0952da590762fd557cb1c00b5b22736e1403fffa

(Si quelqu'un va le voir, je suis assez curieux du diametre et de l'utilité des 2 po.)

Magnifique !  Une réalisation unique !  J'adore !

Aaargghhh, non, je ne cèderait pas à la tentation cette fois malgré le prix cadeau surtout si les optiques 

sont livrées avec... Vraiment dommage !

D'autant que personne ne l'a vue (??) mais il a en en bonus il y a une "petite" plateforme équatoriale

sur base d'une monture à fourche type SC.

Je suis curieux de savoir comment est conçu l'axe et la motorisation en AD ?

280 mm extérieur, hum à priori un primaire de 200 à 250 mm à F/6 ou 7, dans les normes de l'époque...

Il y a même un viseur polaire sur le bras !

Pour les deux PO, je me demande si ce n'est pas en fait prévu pour le guidage visuel du tube pour

les poses longues du temps de l'argentique ? Un PO pour faire le suivi  pendant que l'autre

supporte l'appareil photo. On voit d'ailleurs un fil gris replié qui sort de l'un des PO, et je pense que

cela sert à un réticule éclairé.

Faudrait voir dans le tube pour être fixé...

Albéric

Edited by xs_man
  • J'aime 2

Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Magnifique !  Une réalisation unique !  J'adore !

Aaargghhh, non, je ne cèderait pas à la tentation cette fois malgré le prix cadeau surtout si les optiques 

sont livrées avec... Vraiment dommage !

D'autant que personne ne l'a vue (??) mais il a en en bonus il y a une "petite" plateforme équatoriale

sur base d'une monture à fourche type SC.

Je suis curieux de savoir comment est conçu l'axe et la motorisation en AD ?

280 mm extérieur, hum à priori un primaire de 200 à 250 mm à F/6 ou 7, dans les normes de l'époque...

Il y a même un viseur polaire sur le bras !

Pour les deux PO, je me demande si ce n'est pas en fait prévu pour le guidage visuel du tube pour

les poses longues du temps de l'argentique ? Un PO pour faire le suivi  pendant que l'autre

support l'appareil photo. On voit d'ailleurs un fil gris replié qui sort de l'un des PO, et je pense que

cela sert à un réticule éclairé.

Faudrait voir dans le tube pour être fixé...

Albéric

je serais curieux de voir comment est conçu le secondaire, avec 2 portes oculaires, il sort du lot celui la 😉

Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

Sinon, il y a un 200/1000 sur neq5 à 200€ dans le 01

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1814886182.htm

Ça à l'air aussi d’être une "bonne blague" comme on ne les aime pas sur Webastro :mad:. Envoyé messages, téléphoné, pas de réponse... Nouvelle inscrite sur LBC, pas d'autre annonce, prix bas, ça me semble louche. En plus c'est pas trop loin de chez moi et je cherche une NEQ5. Dommage :(.

@Skywatcher707 :beer:

il y a 2 minutes, polorider a dit :

Ça à l'air aussi d’être une "bonne blague" comme on ne les aime pas sur Webastro :mad:. Envoyé messages, téléphoné, pas de réponse... Nouvelle inscrite sur LBC, pas d'autre annonce, prix bas, ça me semble louche. En plus c'est pas trop loin de chez moi et je cherche une NEQ5. Dommage :(.

Je ne pense pas que cela soit une arnaque, il est noté que c'est à récupérer sur place (sauf si le vendeur attends avec un gourdin).

• Haha 2

Oui c'est vrai, je me suis énervé un peu trop vite :blush:. J'étais tellement sûr qu'elle allait me dire de venir la chercher... A ce prix là j'y vais direct. Je pense qu'elle ne va pas traîner celle-là, en plus à proximité de Genève: gros bassin de clients potentiels...

Edited by polorider
correction de l'orthographe!

Il y a 19 heures, Skywatcher707 a dit :

C'était des optiques Grière à l'intérieur !

C'était pas un affaire en or, c'était un vrai cadeau !!!! :waaarg:

Niveau réactivité, impossible de suivre de toute façon....

En tout ça il y a un heureux ou une heureuse !

Albéric

il y a quelques années , j'avais vendu un Orion 200/1000 sur EQ5 , j'avais mis le prix à 200 euros , il est parti en 20 minutes , et là , vous allez rire , la personne est venu.....en scooter !!! 

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler ( sans moquerie ) , quand il a vu la taille de l'ensemble , il m'a dit "je pensais pas que c'était aussi gros! " 

Du coup , je lui ai déposé chez lui .....j'ai fait un heureux .... après il y avait que environ 30 minutes de route grand max............

Edited by amasm13
  • Haha 2

il y a une heure, xs_man a dit :

C'était pas un affaire en or, c'était un vrai cadeau !!!! :waaarg:

Niveau réactivité, impossible de suivre de toute façon....

En tout ça il y a un heureux ou une heureuse !

Albéric

Putain mais tout le monde tombe dans le panneau 😂

Elle est belle celle là @Skywatcher707

il y a 38 minutes, Subwoof a dit :

Putain mais tout le monde tombe dans le panneau 😂

Elle est belle celle là @Skywatcher707

Là j'ai couru direct, propre et net ! :be:!pomoi!

Skywatcher707, traitre va ! :lol::cheesy:   :boucher::jap::m1::coupe::micro:

Tu as cassé mon rêve !  :cry: :bang:

Après ça pourrait aussi être des optiques Mosser, ASTAM, Bonnin, ou Cardoen... Qui sait ?

Ou pas....

Albéric

Edited by xs_man
  • Haha 3

Du pur vintage :)  

Un Celestron Pacific, le vénérable ancêtre d'une longue lignée (entre 1970 et 1983) qui pourrait bien être un des premiers modèles de cette série (il me semble que la peinture du tube est lisse alors qu'ultérieurement elle est devenue "peau d'orange")

Bien entendu, à voir l'état  sur site avant éventuel achat (compte tenu de l'âge de ce matériel, il me semble que ce Celestron est clairement plus destiné à un amateur de matériel vintage).

Quelques informations sur ce C 8 : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.astronomyasylum.com/c8.html&prev=search&pto=aue

et son manuel :  Celestron 5 and 8manual-1975.pdf (réedition en 2000  par Company Seven)

• J'aime 1

Le 16/07/2020 à 23:26, staffy a dit :

Astam, non, car elles ne seraient pas encore terminées :be:

Sûr que le fin de règne ressemblait à une vrai farce ! :b:

Il a fait du très bon travail pendant des années  puis pour une raison inconnue, il a

basculé du côté obscur.... 

Albéric

il y a 29 minutes, xs_man a dit :

Il a fait du très bon travail pendant des années  puis pour une raison inconnue, il a

basculé du côté obscur.... 

Oui et je crois également que la raison de sa dégringolade restera à jamais inconnue.

Dommage :confused:

Il y a 20 heures, Subwoof a dit :

En Corse ^^

La Corse le paradis des résidences secondaires et des tubes non utilisés  .....j'ai visité des maisons en début de mois dans ce beau pays et dans une maison sur 2 il y avait dans le salon un télescope .....de bonne taille.....et de toute évidence non utilisé, si j'en crois la position des équipements.......

Juste pour donner suite aux posts qq pages précédentes :

J'ai pu vendre mon 150/750 vixen + monture GP à un petit jeune qui n'en veut

Je suis bien content qu'il finisse entre les mains d'un ado

On a discuté une bonne heure avec papa, c'était chouette, limite j'ai rajeunit

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2