Aller au contenu

Livre de Serge Vieillard


manu41

Messages recommandés

J'ai reçu le précieux colis ce matin.

 

après avoir parcouru rapidement les deux tomes, je peux vous dire que c'est du lourd!!!

 

Un grand coup de chapeau pour la mise en page, c'est beau, aéré, ça donne envie, et c'est très richement illustré!

 

Bravo aux heureux papas du beau bébé, et merci a ceux qui ont permis sa réalisation :)

 

Il ne reste plus qu'a se plonger dans la lecture et a essayer de mettre en pratique!

 

Edit: sympa le bonus, je ne connaissais pas AS mag, c'est rudement chouette!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Waaaouh,

rien ce midi et, là, retour de balade, à tout hasard je regarde dans la boite !

Yep yep, ça a l'air très beau, complet et tout ça!

 

Emballage très dégradé moitié ouvert mais les livres intacts !

 

Super que les corbeaux aient fait le détour jusqu'à mon bled paumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai reçu aujourd'hui, et viens de le parcourir pendant 2 heures. C' est une somme impressionnante, exhaustive, et la mise en page est magnifique.

 

Et quel plaisir d' avoir en main, dans 2 volumes, ces dessins pour certains déjà connus, qui m' ont fait rêver et donné envie de progresser ! Plus besoin de consulter de vieux sujets, ils sont là, réunis...

 

Merci aux auteurs de s ' être donné autant de peine, et de nous offrir généreusement la part transmissible de leur savoir faire.

 

Je crois que vous avez bien fait, d' ailleurs, de ne pas garder tout ça pour vous, car c' est en faisant savoir aux curieux du ciel qu'ils peuvent observer beaucoup de choses qu'on peut faire avancer l' amour du ciel, et l' envie de le protéger. Si il n' y avait rien à voir là haut, autant tout éclairer...

 

 

J' aime le proverbe japonais : "Une vie pour observer, un instant pour dessiner" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaouh,

rien ce midi et, là, retour de balade, à tout hasard je regarde dans la boite !

Yep yep, ça a l'air très beau, complet et tout ça!

 

Emballage très dégradé moitié ouvert mais les livres intacts !

 

Super que les corbeaux aient fait le détour jusqu'à mon bled paumé!

 

Les pauvres, ils se sont fait attaquer, mais ont sauvé tes livres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas pour aujourd'hui :(

 

Désolé pour toi, mais allez va, ce sera encore meilleur maintenant que tu sais ce que ces 2 tomes comprennent ! Ton plaisir au moment de leur réception sera décuplé :).

 

J'en profite pour remercier pour les 2 petits plus compris dans le colis. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire:

c'est bien écrit, passionnant, documenté, organisé de façon logique, facile à lire, la mise en page est super soignée, le format et le papier sont agréables.

C'est un super boulot !

Je suis certain que ces bouquins s'installeront comme une référence pour longtemps !

 

En attendant, mes proches risquent de me trouver un peu "absorbé pendant quelques temps.

Merci aux artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier-soir en détail la moitié du premier tome, c'est vraiment du très beau boulot.

 

Sûr que vos travaux vont devenir une référence certaine dans notre monde d'astronomes amateurs, à l'instar des "Splendeurs du Ciel Profond" de Laurent, ou "Astrophotographie" de Thierry.

 

Encore bravo, et notamment à Serge à l'initiative de cet évènement littéraire :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de JMDSomme et de Will, je trouve le contenu passionnant. On sent que c'est la passion, justement, qui anime les auteurs de ces ouvrages. Et il n'est pas facile de s'arrêter de lire pour faire autre chose.

 

Je trouve super d'avoir indiqué les prénoms des intervenants sur tel ou tel paragraphe. D'avoir des nuances entre les points de vue de chacun. Cela ajoute, je trouve, un esprit de groupe au livre, telles que le promettaient l'introduction de Serge et les biographies de chacun dans le Tome1.

 

De plus, en tant qu'astram bien décidé à pratiquer le dessin astro avec plus d'application, je retrouve certains liens avec mon approche actuelle et, plus encore, des notions que je délaissaient totalement par ignorance ou naïveté et qui vont m'apporter beaucoup.

 

Bref, je m'emmêle les crayons, ces deux livres sont un retour d'expérience formidable. Encore une fois, un grand merci à tous les protagonistes d'"Astrodessin" pour le partage de leur vécu et de leur expérience.

 

De ma petite expérience, je n'ai pas le plaisir de vous avoir rencontrés sur le terrain, j'espère que les "rencontres astro" m'en donneront l'occasion un jour, pour discuter, échanger, partager notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin dans la boite au lettre, fébrilement je découvre mon "précieux", sympa le p'tit bonus !!!

Félicitation à tous les protagonistes qui ont participés à l'élaboration de ses deux volumes. Cela transpire la qualité :be:

Une référence dans son domaine ;)

A posséder impérativement !!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABULEUX !

 

Le contenue est tout simplement impressionnant (les chapitres sont traités avec beaucoup de précision et avec un ton propre à chaque auteur, bravo). Le tout est servit par une maquette impeccable, discrète et élégante. Un régal à lire !!

 

Bravo à tous et merci pour cette contribution majeur !

 

Cela fait longtemps que je sens l'envie de dessiner lorsque j'observe, mais sans trop savoir par où commencer ?! En cela, je trouve très motivant ce chapitre sur les "états d’âmes" de tout les auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé et reçu trois jours après, un peu deçu par la poste - une partie de l emballage déchiré, on voit clairement que quelqu’un a voulu voir ce qui avait dans le colis . Les deux livres sont très très légèrement abimés sur un angle (enfoncés) , vivement Noêl, car c'est mon cadeau.

 

Merci à l'équipe qui a fait ce livre.

 

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

le père noël est passé en avance samedi ou lundi car j'ai trouvé le paquet tant attendu de retour de week-end prolongé hier soir !

 

Doc cpeg si tu me lis c'est bien arrivé jusqu'à Lyon !

 

Toutefois comme FORGERON88 le tome 1 est un peu abîmé au bas du dos :(, légèrement déchiré sur 1 cm2 environ. Je ne pense pas que ce soit grave pour la suite, je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer de l'échanger car j'ai déjà enlevé le plastique. Je crois que je vais le garder, pas envie que la manoeuvre d'échange foire !

Le tome 2 est nickel par contre.

 

En tous cas, j'ai feuilleté et un seul mot s'impose : MONUMENTAL !!

Tout semble y être !

Et la richesse du tome 2, à tomber par terre ! J'ai proprement halluciné !

 

Presque dommage qu'il fasse si beau, ça donne envie de rester au coin du feu tout ça !

 

Je vais commencer le tome 1 en fin de semaine pour mes vacances.

Je vous garantis que je vais éplucher chaque ligne ! :)

 

En attendant je vais m'attaquer à la revue livrée en bonus qui promet déjà bien ! Je ne connaissais pas cette revue ...

 

Merci à l'équipe pour ce super boulot qui va nous donner j'en suis sûr tant de bonheur et de connaissances ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

le père noël est passé en avance samedi ou lundi car j'ai trouvé le paquet tant attendu de retour de week-end prolongé hier soir !

 

Doc cpeg si tu me lis c'est bien arrivé jusqu'à Lyon !

 

 

J'ai un colis qui m'attend chez la gardienne de l'immeuble, j'espère que c'est ça je vais le récupérer à 18h :).

 

(La Poste livre tout en une fois chez la gardienne, nous n'avons pas de boîtes aux lettres réglementaires, et ça marche aussi avec d'autres transporteurs, c'est pratique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un colis qui m'attend chez la gardienne de l'immeuble, j'espère que c'est ça je vais le récupérer à 18h :).

 

(La Poste livre tout en une fois chez la gardienne, nous n'avons pas de boîtes aux lettres réglementaires, et ça marche aussi avec d'autres transporteurs, c'est pratique...)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.