Aller au contenu

Look des futurs Dobsons Explore Scientific 12'´ et 16'´?


Invité emeric

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à tous, voici un lien qui date un peu.

Mais on voit le futur dobson es.

 

 

Cordialement yann.

 

Salut!

 

Le lien avait déjà été posté, mais un up n'est pas plus mal et permet à tout le monde de le revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut!!

 

J'attends ton essai, mais à mon avis, il va y passer...J'aime j'aime j'aime!

 

Sais-tu si le 400 est prévu pour bientôt? C'est lui que je veux ^^

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori 10'', 12'' et 16''

 

Ouais ça je savais plus ou moins, c'est surtout la date de sortie du 16 qui m'intéresse là. Parce qu'en gros, dans un an et quelques jours, je vais au Chili...

Et là, ça peut être largement transportable par avion!!

Et ça change tout pour moi qui ait un tube plein actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça je savais plus ou moins, c'est surtout la date de sortie du 16 qui m'intéresse là. Parce qu'en gros, dans un an et quelques jours, je vais au Chili...

Et là, ça peut être largement transportable par avion!!

Et ça change tout pour moi qui ait un tube plein actuellement!

 

Ne t’inquiète pas, jeune padawan... Va savoir si Intex ne va pas nous sortir un télescope gonflable :be:

Dont seul Astr...op en aurait la distribution exclusive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas, jeune padawan... Va savoir si Intex ne va pas nous sortir un télescope gonflable :be:

Dont seul Astr...op en aurait la distribution exclusive :D

 

HAHAHA ça pourrait être cool ça le tube gonflable! Mais je fais comment avec les variations de pression là-bas hein? :be:

 

Nan mais sérieusement, je l'aurai le ES 14", (ou peut-être que le 12 ça dépendra la banquière :be:) je l'aurai!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , le 300 est en ligne ça va faire mal !

je devrais pouvoir en tester un d'ici 1 à 2 semaines: j'en profiterai pour faire des photos.

je vous tiens au parfum.

a+

 

http://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-12.html

 

:wub: Ouch, ils placent la barre haute là avec un prix-plancher pour un 300 serrurier !!! J'attends tes essais avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
:wub: Ouch, ils placent la barre haute là avec un prix-plancher pour un 300 serrurier !!! :)

 

oui et je pense que cela va être la même chose pour le 16"

 

Si mécaniquement ils sont du même niveau que les LB ça va faire très mal pour les autres marques pour les dob 100% manuels ou alors il vont devoir baisser leurs prix. tant mieux pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! Ça c'est une surprise, le prix ! :o

 

En 16" il devrait être au prix du GSO ou du LB, avec apparemment une structure plus légère (32kg !) et plus moderne !

 

Reste à voir la rigidité, toussa, mais a priori il n'y a pas de raison que ce soit de la daube. :cool:

 

Le 16" sera mon prochain scope ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avec d'après ce qu'on peut lire dans les spécifications dans l'annonce.

 

Merci Sixtyhate :)

 

Mais je dois être aveugle je vois rien, même pas la focale !!!

Bon c'est pas grave, de toutes façons j'ai prévu de leur écrire

un email. Je demanderai l'origine des miroirs.

 

Il m'intéresse aussi ce truc, en plus je vais surement aller dans

le coin de Munich prochainement pour le boulot, je vais leur

demander si on peut le voir sur place (et l'emporter ;))

 

 

Edit : email envoyé, je vous dirai quand j'aurai la réponse...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaahh!! effectivement c'est une petite révolution dans le cadre des produits non artisanaux.

Plein de bonnes choses:

La légèreté par rapport aux modèles classiques, une vraie réflexion sur le montage démontage, des tourillons beaucoup plus grands qui vont générer beaucoup moins de vibrations, et je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ils proposent aussi une collimation par le haut, l'œil à l'oculaire !!!! plus besoin d'aller-retour..... et ce pour un prix effectivement très attractif. Rien que la structure me botterait..........

On retrouve maintenant de série des structures que seules les amateurs bricoleurs ou des artisans étaient à même de faire...Ah ouais!!!!C'est une vrai innovation à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à moitié étonné de cette ""révolution"".

 

On a été déjà un peu prévenu avec leurs oculaires.... leur correcteur de champs... :)

 

Je crois qu'on doit s'attendre à quelque chose de puissant ces prochains mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un zoom sur la photo 4 en dessous de la photo principale, j'ai bien l'impression, mais c'est à confirmer, que c'est du FRP qu'il y a sous les tourillons. C'est ce que met Pierre Desvaux sur ces scopes, c'est impeccable pour la douceur des mouvements (ni trop dur, ni trop mou) comme avec l'EbonyStar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sixtyhate :)

 

Mais je dois être aveugle je vois rien, même pas la focale !!!

Bon c'est pas grave, de toutes façons j'ai prévu de leur écrire

un email. Je demanderai l'origine des miroirs.

 

Il m'intéresse aussi ce truc, en plus je vais surement aller dans

le coin de Munich prochainement pour le boulot, je vais leur

demander si on peut le voir sur place (et l'emporter ;))

 

 

Edit : email envoyé, je vous dirai quand j'aurai la réponse...

 

Tu clique sur spécifications et tu as la focale et compagnie. tout juste sous les petites photos a agrandir ;)

http://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sixtyhate :)

 

Mais je dois être aveugle je vois rien, même pas la focale !!!

Bon c'est pas grave, de toutes façons j'ai prévu de leur écrire

un email. Je demanderai l'origine des miroirs.

 

Il m'intéresse aussi ce truc, en plus je vais surement aller dans

le coin de Munich prochainement pour le boulot, je vais leur

demander si on peut le voir sur place (et l'emporter ;))

 

 

Edit : email envoyé, je vous dirai quand j'aurai la réponse...

 

Poids: 29,8kg

Diamètre: 305mm

Focale: 1525mm

F/D: 5

Grossissement max recommandé: 600x

Pouvoir séparateur: 0,43"

Diamètre miroir secondaire: 73mm

Obstruction: 24%

 

Voila :be:

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que personne n'ait dit qu'il y avait quoi que ce soit de révolutionnaire dans ce scope. Ce qui est plus agréablement surprenant c'est de voir justement, de série et ce avec un prix qui semble intéressant, un concept qui se rapproche bien plus de ce qui est préconisé tant par les bricoleurs astronomes que par les artisans, par comparaison avec les montures chinoises pour lesquelles tout le monde est d'accord pour dire qu'elles ne sont pas optimisées loin de là, il me semble, tant par le poids souvent dissuasif, la mauvaise gestion des mouvements, des vibrations, .....Ici il y a quelques idées pleines de bons sens, tourillons plus grands, allègement de la masse globale, rangement, montage démontage, qualité de la monture , ce n'est plus de l'agglo ici.......Autant d'idées qui semblent être le fruit d'une certaine écoute du milieu amateur, non?

Alors j'imagine qu'elle ne sera pas parfaite mais c'est une évolution intéressante pour un produit de série.

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe et pas trop cher.

 

Deux trucs me gênent: le PO côté droit et placé à l'horizontale.

Sur un T300, je préfère un placement côté gauche (suivi en poussant) et question ergonomie pour visées basses, 45° vers le haut est plus pratique.

De plus, ayant l'oeil droit directeur, faudrait que je bricole le dob ES pour changer la place du point rouge.

 

Ceci dit, cela semble prometteur.

Pour un voyage avion, je crains que cela ne le ferait pas, le tout étant composé de deux caisses:

Secondary unit and altitude wheels fit into the rocker box and the mirror box includes a cover for transport so that the whole telescope breaks down into only two aluminium cases and the trusses

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe et pas trop cher.

 

Deux trucs me gênent: le PO côté droit et placé à l'horizontale.

Sur un T300, je préfère un placement côté gauche (suivi en poussant) et question ergonomie pour visées basses, 45° vers le haut est plus pratique.

De plus, ayant l'oeil droit directeur, faudrait que je bricole le dob ES pour changer la place du point rouge.

 

Ceci dit, cela semble prometteur.

Pour un voyage avion, je crains que cela ne le ferait pas, le tout étant composé de deux caisses:

 

 

Patte.

 

Coucou Patte!

Oui j'ai lu ça dans la soirée...:(

Tant pis, je pars sans valise :D

C'est vrai que ça fait bizarre le porte oculaire à droite même si pour moi ça peut être un avantage vu que mon œil directeur est le gauche. Par contre moi qui aime avoir un chercheur en plus d'un telrad, ça me paraît compliqué d'associer les deux ici.

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Moi ce qui m'étonne un peu, c'est l'emplacement des ventilos, ils sont positionnés en direction du profil du primaire.

 

Je suppose donc qu'ils sont aspirants vers l'extérieur sinon bonjour la poussière sur la face réfléchissante.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.