Aller au contenu

MAK 127 ou 152 pour novice ?


croknain

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis un novice en observation et après quelques lectures et réflexions j'ai décidé de me lancer. Je souhaite privilégier le planétaire même si un petit peu de tourisme en ciel profond me plairait bien, histoire de compléter mes premiers pas. J'ai accès à un bon site d'observation à une heure de voiture, par conséquent mon futur appareil doit être à peu prêt transportable. Étant un d'jeuns je peux porter quelques kilos sur quelques dizaines de mètres sans trop de soucis.

 

Au départ mon budget était limité à environ 750€ mais plus ça va plus je le dépasse :p . Je crains de prendre un appareil trop modeste et de vite me retrouver limité ou frustré, de plus je souhaite avoir la possibilité de motoriser la monture pour éventuellement me lancer dans la photographie. Je ne souhaite pas de commande GoTo.

 

Les appareils ci-dessous ont retenus mon attention, j'ai mis avec les oculaires qui me paraissent adaptées :

 

MAK 127/1500 avec monture NEQ-3 http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980#tab_bar_1_select avec une occulaire 7 mm SWA http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-oculaire-7-mm-coulant-de-31-75-mm/p,21919#tab_bar_1_select. De base sont fournit des oculaires de 25 et 10 mais de ce que j'ai compris ces dernières ne font pas de miracles. Je pensais d'ailleurs compléter le premier oculaire avec un autre de 12 mm SWA http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-oculaire-12-mm-coulant-de-31-75-mm/p,21921#tab_bar_1_select.

 

J'envisage de compléter cet appareil avec un newton 200/1000 http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_2_select le jour où j'aurai envie de me mettre pour de bon au ciel profond, voir la photographie.