Aller au contenu

USA 2017 : mon rêve d'éclipse... (photos)


Lasilla

Messages recommandés

@ Hoth :excellent, je ne connaissais pas du tout, mais ça va bien avec la drôle d'ambiance d'une éclipse!! :D

 

@ takaya: Oh ma Bichette, je ne voulais pas!! (enfin si, un peu...). Heureuse que tu aies aimé! :wub:

 

@ tata zize : Bravo!! Les icebergs, on les au eu de jour à l'aller : je croyais que c'était des petits bateaux, c'est Rob qui m'a fait réaliser ce qu'on voyait! Et au retour, on a vu une aurore, oui... Toute verte, toute fine, qui n'a duré qu'une 10aines de minute, mais magnifique et changeante :wub:

 

@ Eguzkiarte : rien ne peut éclipser l'éclipse, mais merci, ça me touche. :blush:

 

@ iserois : merci à toi d'avoir lu! ^^

 

@ Thierry Legault : Whaaaaaa, Môsieur Legault sur mon CROA solaire, c'est la consécration!!! :1e:

Merci Thierry! En effet, on a fait la totale, mais il y a d'autres merveilles moins courues comme le Canyon de Chelly ou le Painted Désert et Petrified Forrest juste à côté qui valent le détour! Et que dire du Meteor Crater, Horseshoe Bend ou d'un coucher de soleil sur le Grand Canyon? :wub:

 

@ Vivlepic : Tu pourras te déplacer pour une prochaine! Espagne 2026? Il FAUT en voir une!!! :wub:

 

@ danielo : Merci! Tu sais, j'ai un peu l'habitude d'observer (de manière expérimentale, je veux dire), donc je suis entraînée à noter/remarquer des tas de choses. Mais j'en ai raté quand même ! (cf l'ombre de la Lune et les ombres volantes) Une prochaine fois... :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh yeaaaah ! :D

 

Quel beau récit, que d'émotions !

Et encore j'imagine que tout n'est pas narré .. ;)

 

Sacré moment une éclipse totale, et je constate qu'on ne la perçoit pas tous de la même manière ;

Perso c'est surtout l'arrivée et le départ de l'ombre Lunaire qui m'avait le plus marqué en 1999. :wub:

Plus que l'aspect du Soleil Noir et sa couronne !

 

Merci pour ce CROET ! :D

 

 

Bon ciel !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce récit ! Il respire la passion et l'émotion ! Que de splendides paysages de surcroit. Dédé a bien raison de dire qu'on se moque de toute technicité dans de pareils moments. A la Réunion, quasi un an jour pour jour, il m'a été donné de voir ma première éclipse MAIS...annulaire. Ce fut déjà un spectacle de grande intensité. Alors totale...J'imagine même pas. Je sens que l'Espagne va devoir accueillir beaucoup de passionnés en 2026 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla

 

merci mille fois pour ce récit plein d'émotions agrémenté de superbes photos...

 

Votre périple m'a rappelé d'excellents souvenirs, en 2000, dans les mêmes parcs (sauf meteor crater :confused:); certes sans éclipse, mais c'était tout juste un an après celle de 99 ;)

 

Je pense que vous allez avoir des images plein la tête pendant bien longtemps

 

Au plaisir de vous revoir tous les deux, à la JOA, aux estivales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose évidemment ! J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ce CROA à rallonge, et je n'ai pas vu le temps passer en le lisant ! Surtout que comme tu le souhaitais, on ressent parfaitement ce que tu as ressenti lors de ce périple.

 

Nous n'aurons pas vu exactement les mêmes choses car nous sommes passés par d'autres endroits. Mais ça fait vraiment plaisir de retrouver quelques similitudes, notamment les sources chaudes près de Old Faithful : je crois que je les ai moi aussi toutes photographiées, de la plus spectaculaire (Morning Glory pool) au trou le plus insignifiant !

 

Tes photos sont excellentes ! Comment as-tu fait pour prendre la Prismatic d'aussi haut ?

 

1000 bravo pour ce séjour inoubliable, et merci pour cet excellent partage. Depuis une semaine que nous sommes rentrés, j'ai moi aussi des images plein la tête, et pour tout dire un petit coup de blues : y rester une ou deux semaines de plus ne m'aurait pas dérangé !

 

Je pense que je vais moi aussi me fendre d'un petit CROA pour l'occasion : ça le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ?? Un des plus beau Croa détaillé que j'ai pu lire sur une éclipse Solaire ! :wub:

 

Magnifique récit, émouvant !! où on ne ressent pas .... on vit l'émotion pleinement avec vous !!

 

Toutes les images sont somptueuses (Cratère, Grand Canyon, etc), sans parler de l'éclipse elle-même.

 

j'ai envie de dire : vivement le 12/08/2026 !! et 2/08/2027 pour le bis repetitas en Espagne !!! :love:, sans compter celle (annulaire) du 26/01/2028 toujours en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vivlepic : Contente que tu aies aimé! Il faut vraiment te déplacer pour celle d'Espagne, c'est somptueux!! :)

 

@ danielo : merci beaucoup, ça me touche! :)

 

@ Blacksky : ben si, je crois que j'ai tout dit !! Rob disait que la couronne de 99 était décevante car toute petite. Ici elle était énorme!!! La prochaine fois j'essaie de voir l'ombre de la Lune, mais là je fixais trop le soleil! :D

Bises Vincent!

 

@ JB Gayet : merci!! :)

 

@ charpy : magique, unique, fantastique... on peut mettre plein de mots en "ique" sur une éclipse!!! ^^

 

@ astro-sam : salut Sam! :) Les photos sont sur le Nikon de Rob, c'était celui qu'on avait gardé dans l'avion car son capteur est plus sensible que le mien de nuit. Mais bon, on a posé 4s avec l'objectif collé à la vitre de l'avion et le résultat n'est pas transcendant, c'était sûrement une "petite" aurore.

Je te pose une photo de l'écran de son APN en attendant qu'il mette mieux! :D

(Mais en fait c'est juste pour preuve, elle n'est pas belle, il y a le gros flash de l'aile d'avion! :be: )

6625-1504546257.jpg

 

@ Gildas974 : Merci!!! Ravi d'avoir pu te faire passer ce que j'ai vu! RdV en Espagne, en effet!!!

 

pas03410 : C'est vrai que partager sa passion, c'est tellement mieux... :wub:

 

@ yui : Merci Yui! Tu viens au JECO cette année? :)

 

@ moebius9 : Merci Michel! Ne peste pas contre le plantage, je n'ai fait ce CROA qu'il y a deux jours, je n'avais pas le temps avant. ;):p

 

@ HP73 : Merci d'être passé et heureuse que tu aies aimé! A bientôt aux estivales!

Au plaisir de vous revoir tous les deux, à la JOA, aux estivales...

 

@ Vakoran : Merci pour ce comm élogieux Vakoran!! :blush:

On n'a pas vu Morning Glory, c'était la fin de la journée et on était à la bourre, mais j'en ai une autre qui lui ressemble pas mal! :D

Pour le Prismatic, j'ai vu sur le site qui m'a bien aidé à préparer le voyage http://www.lostintheusa.fr/, une mine d'or!!!!) qu'il y avait tellement de gens qui essayaient de monter dans la colline en face que les rangers avaient ouvert un chemin avec une plateforme d'observation pour voir le Prismatic d'en haut depuis juin 2017.

Du coup, on l'a pris! :) (50 min de marche A-R photo incluses en y allant d'un bon pas! :be: )

Et moi aussi, j'aurais bien prolongé un peu...:rolleyes:

Et au boulot! Moi aussi je veux lire un CRAO de l'éclipse... hop hop hop!! :D

 

@ Will : Merci Will, ton comm me touche! Pour les photos, j'ai du faire vite pour en sélectionner et traiter vaguement quelques unes sur les 3000... Beaucoup sont prises au tél portable car on en envoyait aux familles!

Le lourd sortira dans quelques semaines, mais peut-être que Rob et moi on fera un post dans OFUP si ça vous fait plaisir de voir quelques clichés. :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sill, quand tu écris "les photos ne lui rendent pas justice... Vous admirerez sans doute la très belle photo de Damian Peach où on voit la finesse de la matière éjectée qui suit des lignes de champ qu'on croirait tracées au rasoir... Vous en verrez d'autres, dont la mienne pas loin en dessous, mais c'est pas ça, c'est BEAUCOUP MIEUX que ça, parce qu'aucun capteur ne peut rendre la dynamique de l'oeil à ce moment là, et la couronne était énorme!! Elle devait bien faire au moins 3 ou 4 diamètres solaires, ce qui ne ressort jamais en photo.", je me délecte à l'avance de m'essayer au DESSIN en 2026 ! Car d'après tout je que j'ai pu lire, la vision à l'œil nu, aux jumelles ou dans une lulu, semble bien plus impressionnante. Et ça ça me motive encore plus pour le grand Spectacle visuel :wub:.

 

En attendant, tu as minutieusement détaillé ce que l'on peut observer, et c'est une expérience précieuse qu'on doit soigneusement conserver à l'esprit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge : Merci l'ami! J'ai déjà pu admirer ton magnifique dessin , j'ai hâte de lire ton CROA!! Bisouille

 

@ Will : C'est vrai qu'en 2026, on pourra plus facilement emmener du matériel... jumelles, petite lunette... Ca va être top!

Mais je ne sais pas si j'aurai la patience de dessiner, c'est tellement excitant quand on y est qu'on a juste envie de s'en mettre plein les yeux pour se faire des souvenirs! :wub:

Quand à ce qu'on peut observer, il me manque l'ombre de la Lune et les ombres volantes. Par contre c'est très rigolo de percer plusieurs fois une feuille avec la pointe d'un stylo et d'observer tous les petits croissants de Soleil qui se projettent sur un écran (ta veste par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf toujours ce vénérable D300 pour Rob (mes photos sont faites avec un D300 aussi, comme quoi ;) ). J'attends la vraie photo de l'aurore maintenant...

 

Sinon je suis bien d'accord, aucune photo ne ressemble à ce qu'on voit de visu... mais peut être en tentant un gros bracketing pour reconstruire une image HDR... vivement 2026 !!! (et on aura peut être des capteurs qui tuent à cette époque la :D)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vénérable et increvable, le D300. Et tellement pratique quand les conditions sont particulières, comme dans l'Antelope Canyon, avec ses deux molettes ;)

Etc puis, comme me le disait mon vendeur photo, on peut planter des clous avec, et c'est pas dommage quand tu fais les parcs nationaux et que l'appareil monte et descend dix fois par jour de voiture :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Toine, Cilou, et qu'avez-vous raté :?:

Je me souviens que j'avais été frustré lors de l'éclipse de 99 (A Laon) primo par une météo mitigée mais surtout que je voulais voir plein de "trucs" mais la totalité dure si peu, que finalement on a pas le loisir de tout voir et qu'on ne sait plus où donner de la "tête" :(

J'avais surtout été impressionné par la vitesse du "mur" sombre arrivant de l'Ouest et qui a dévalé sur moi et qui ensuite s'est retiré tout aussi rapidement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre autre on a raté le "mur sombre"... et les ombres volantes aussi.

Et il faudrait voir une éclipse avec des jumelles ou une petite lunette pour accéder à des détails dans la couronne.

Bref, il faut recommencer, quoi! :be:

 

Mer ci Ryo et Stef41 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla,

 

Merci pour ce récit. Il résume totalement ce que nous avons vécu de notre côté (Mill City, Oregon).

 

Tu as magnifiquement partagé ton voyage, mais aussi tes émotions. Quel talent!

 

De notre côté, nous avons, en plus de l'éclipse, été très impressionnés par ces grands espaces qui donnent une impression d'infini et qui nous font croire que l'on voit la rotondité de la terre (même si ce n'est qu'une illusion d'optique).

 

Encore bravo et merci. :)

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.