Aller au contenu

Quel est votre meilleur telescope qualité/prix


Astrowl

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Plus sérieusement, mon C11, sur sa monture Cgem, l'un d'occaz, l'autre en promo

 

Le C11 c'est le SUV du télescope, d'ailleurs, on en trouve très peu dans les petites annonces, quand on en a un, on le garde....:):):)

 

et les jumelles Lidl à 20€....:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un dobson de 460mm (que je n'ai plus pour des raisons financière à l'époque), j'ai eu les frissons à chaque sortie que ce soit pour le planétaire ou les nébuleuses, je me préparai le soir un peu comme si j'allais à la messe ... ;)

 

Un souvenir marquant parmi d'autres ce sont les dentelles en vision directe sans filtre, on ne s'imagine pas la profusion et la finesse des filaments qu'aucune photo n'arrivera à retranscrire.

 

En fait, ce n'est pas l'instrument qu'on juge mais l'intensité des émotions qu'on a ressenties.l

 

Je n'aurai pas dit mieux. Les mesures de lambda, de rugosité etc ... c'est bien ça fait parler dans les forums mais cela ne conditionne pas toujours la qualité perçue du spectacle qui s'offre à nos yeux.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un dobson de 460mm (que je n'ai plus pour des raisons financière à l'époque), j'ai eu les frissons à chaque sortie que ce soit pour le planétaire ou les nébuleuses, je me préparai le soir un peu comme si j'allais à la messe ... ;)

 

Un souvenir marquant parmi d'autres ce sont les dentelles en vision directe sans filtre, on ne s'imagine pas la profusion et la finesse des filaments qu'aucune photo n'arrivera à retranscrire.

 

 

 

Je n'aurai pas dit mieux. Les mesures de lambda, de rugosité etc ... c'est bien ça fait parler dans les forums mais cela ne conditionne pas toujours la qualité perçue du spectacle qui s'offre à nos yeux.

 

Bon quand on voit dans ta signature "prochainement D406 quartz FD4", on peut dire que tu devrais compenser ton manque assez rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Jamais de la vie on ne l'oubliera

La première fille qu'on a pris dans ses bras"

 

Pour moi, un SW 10" et mes premières observations des Dentelles du Cygne au Restefond :wub:

En fait, ce n'est pas l'instrument qu'on juge mais l'intensité des émotions qu'on a ressenties.

 

Michel

 

"La première étrangère à qui l'on a dit tu

Mon coeur t'en souviens-tu comme elle nous était chère..." :wub:

 

Et tout à fait d'accord, l'instrument n'est pas grand chose, c'est l'outil... c'est le moment, l'émotion qui compte et qui reste gravée... ah les premiers objets pointés et vus, les premiers cratères lunaires, la première saturne... j'ai du en avoir les poils qui se dressaient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance en âge, moins on utilise ce rapport qualité/prix.

 

C'est le rapport plaisir/emmerdement qui compte :D

 

PS : le prix s'oublie toujours quand on parle de passion.

 

Héhé, je dois être à une période charnière en ce moment, parce que le gros matériel commence un peu à me gonfler.

Modifié par gagarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris la subtilité. On parle bien d'un Dob de 406mm de diamètre avec un miroir en quartz fait par Ostahowski... Non ?

 

Oui, Dob Bleu a vu juste, je suis plus que circonspect quand aux capacités de DF à produire encore des télescopes (dans les délais).

Va un peu sur son blog, cela semble le dernier de ses soucis, ce que je vous confirme de l'intérieur avec la douloureuse transaction pour mon 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dob Bleu a vu juste, je suis plus que circonspect quand aux capacités de DF à produire encore des télescopes (dans les délais).

Va un peu sur son blog, cela semble le dernier de ses soucis, ce que je vous confirme de l'intérieur avec la douloureuse transaction pour mon 300

 

Ah ok, je ne savais que DF avait du mal à délivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vise le rapport plaisir / prix de revient, c'est sans aucun doute mon Strock 250 qui décroche le pompon.

Juste derrière je mettrais, malgré leur prix, mes jumelles stabilisées 15*50: je les ai toujours avec moi et profite avec elles de la moindre éclaircie.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Eh bien vu tous ce que j'ai déjà pu réalisé...je dirai sans conteste elle:

 

22102-1416596451.jpg

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Takahashi mewlon 250 ancienne version que j'ai vendu voici 10 ans

une bête de course...

que du visuel mais quel bonheur; Colmic s'en rappelle dans les alpes au ghetto de l'astro ...

si je craque un jour, ce sera pour le mewlon 300 en poste fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Frédéric parmi les 200mm en réflecteur quel est le meilleur scope que tu aies mesuré (Intes, Taka ?).

 

Oui c'est cela, Taka et Intes. Et les Mak SW sont très bien aussi, plus les C8 EdgeHD qui sont en général très bons. Mais dans l'absolu le Cassegrain et le Mak rumak sont au dessus des SCT ou des Mak Cassegrain.

 

Je n'aurai pas dit mieux. Les mesures de lambda, de rugosité etc ... c'est bien ça fait parler dans les forums mais cela ne conditionne pas toujours la qualité perçue du spectacle qui s'offre à nos yeux.

 

et pourtant si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant si :)

 

J'ai bien dit pas toujours, d'ailleurs moi même je ne vais pas me fournir chez GSO :p

Après c'est sur si tu n'a pas l'oeil affûté ni moyen de comparer (objectivement ou non) avec d'autres instruments tu peux réellement t'éclater avec un simple dob chinois, le spectacle n'en sera pas moins prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas je vous ferai un retour sur mon expérience avec DF pour le 406 ;)

Mais je suis quand même confiant car j'en suis à ma deuxième commande chez lui !

 

C'est qui DF ?

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur scope en terme de rapport qualité/prix est le TDA : Le télescope des autres.

 

Pas besoin de porter de trucs lourds, de montage, de mise en station, de collim' et si on arrive un peu en retard, même pas de mise en température ;).

 

On a en plus le plaisir de discuter avec un ou plusieurs autre passionné sous la voute étoilée et cela vaut bien n'importe quel grand diamètre ou optique d'exception :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce cas il est même préférable d'avoir un instrument minable, par exemple une lunette Carrefour 60/600 branlante à oculaires de 24,5mm. De cette façon, on profite au maximum de la compassion des copains. :hm:

Et puis il y aura toujours l'un ou l'autre vantard qui voudra t'en mettre plein la vue avec son machin à 10.000€... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où le TDAisme deviendra payant...😁.

 

Je partage ce point de vue. Un petit instrument vite mis en température sur monture az pour les sorties rapides et régulières chez soi et le TDA avec de gros instruments de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Oui, dans ce cas il est même préférable d'avoir un instrument minable, par exemple une lunette Carrefour 60/600 branlante à oculaires de 24,5mm. De cette façon, on profite au maximum de la compassion des copains. :hm:

Et puis il y aura toujours l'un ou l'autre vantard qui voudra t'en mettre plein la vue avec son machin à 10.000€... :be:

 

Bonjour,

 

C'est ce qui s'appelle commencer misérablement, pour finir dans le grandiose :rolleyes:

Et puis il y en a qui pense grandiose et qui finisse par revendre tous leurs matos, parce ils ont du mal à maitriser la bête :confused:.

 

Bon ciel achromatique à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de profiteurs !

 

Dorénavant celui qui viendra en mode TDA ou avec un instrument pourri sera suspect à mes yeux !

 

Eheh :D, le paradoxe du TDA, c'est que si tout le monde fait du TDA, il n'y a plus de télescope. Après, on pourrait mutualiser les télescopes comme c'est le cas dans certaines associations ou on partage un gros dobson ou une lunette que l'on pourrait pas se payer individuellement.

 

Le meilleur rapport qualité prix, c'est quand même quelques choses de très personnel quand même. Quand on a fait des observations sympas avec, la valeur objective du télescope s'oublie souvent, que ce soit une petite lunette ou un gros télescope.

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand on a fait des observations sympas avec, la valeur objective du télescope s'oublie souvent, que ce soit une petite lunette ou un gros télescope.

 

On adore notre C11hd, mais c'est vrai que le Dob 450, ça donne envie de tout regarder ! Ce serait notre meilleur rapport qualité/prix ce Dob. :wub:

 

Faudrait qu'on le baptise d'ailleurs. :pape:

Et qu'on le présente à la foule ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.