Aller au contenu

Mon T350 de voyage + nouvelles photos


José9

Messages recommandés

Ben ça!

Comme ça, sans prévenir?

Tu vas un peu nous détailler le travail ou nous laisser juste sur notre faim?

Le travail balsa / carbone semble absolument parfait: pompe à vide, polyane sur une table à troutrous ?

Tu l'as fabriqué ?

Y'a un truc que je ne pige pas sur le détail de la tranche de ton miroir: il a été sculpté avec une encoche dans la tranche? (là ou tu mets le taquet de retenue pour le transport)

Miroir d'artisan?

Pièces alu (jonction tubes) maison ou artisan local?

 

(...) ?

 

Magnifique objet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais!

C'est juste improbable la qualité de fabrication, je suis certain qu'on peut chercher dessous, dessus... et ne pas trouver un poil de carbone qui dépasse...

Yoann, quand tu dis tout: le miroir aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, JMDSomme a dit :

Mais!

C'est juste improbable la qualité de fabrication, je suis certain qu'on peut chercher dessous, dessus... et ne pas trouver un poil de carbone qui dépasse...

Yoann, quand tu dis tout: le miroir aussi ?

 

Non le miroir c'est un sandwich Hubble Optics, mais José en parlera mieux que moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIALISSIME !!!!!

T'as vu, j'ai écrit en vert aussi ! :p

Et bé moi, j'veux voir la jupe ! ! ! :p

 

Un grand bravo à toi José !!!

Bon ciel !!! :cool::cool:

 

PS : j'aimerais aussi des photos en position voyage voyaaaage ! :wub:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les miroirs ils ne sont pas hors de prix et, s'ils tiennent leurs promesses, c'est que du bon: léger, mise en température et homogénéité de la t°

Pour un 16" ils parlent d'un barillet 6 points, ça semble peu... et cela peut il s'apprécier avec un log comme flop (vu la structure particulière du miroir) ?

Ce scope d'exception soulève un nombre incalculable de questions, je vais prendre un lexomil et aller me pager!

Bon ciel ! (de lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel MAGNIFIQUE instrument José !!  Ouah !!

 

Et oui, que de questions :

 

- c'est quoi ce miroir avec sa tranche creuse ?

- comment se présente la bête dans sa boite de voyage ?

- comment se fait la collim ?

- la cage du primaire : une photo !

 

Chapeau, et belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Un niveau de finition topissime. Tu peux etre fier. Moi aussi j espere voir des photos des étapes de fabrication 😉 . Quand je vois les discussions sur la qualité relative de certains "artisan " sur un autre post et la qualité de ton travail on se dit que les rôles sont mal distribués  😞. Encore bravo José. 

Modifié par AZtro
Fautes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les miroirs sandwich sur le site d'Hubble optics: s'ils tiennent leurs promesses c'est juste parfait: léger, mise en t° rapide et homogène, coût qui semble raisonnable (à voir de plus près avec taxes, transport + options ...).

Jamais vu un scope du commerce (artisanal ou pas) qui présente un niveau comparable et... ce dob doit pas peser bien lourd, le rêve pour faire de la rando astro vers les sommets bien sombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est plus sûr d'avoir un miroir en baggage à main.

Quand un employé zéllé décide de fouiller tes baggages tu peux difficilement lui interdire quoi que ce soit, y compris toucher une face optique.

 

Surtout que le miroir va laisser un gros truc bizarre quand ton baggage passera sous la machine à rayons X, ça intyrigue et ça pousse justement à la fouille.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu ! Que de chemin partagé depuis la fabrication du Strock. Et quel niveau de perfection dans la construction (on pourrait bien s'entendre ;)), pas évident avec le carbone. Avec mon dernier né, on est à peu près sur la même config. (350, po 1,25"), et j'arrive sensiblement au même poids final en construction PE + CTP. Mais toi tu as poussé le truc en l'imaginant un peu plus compact pour les voyages en avion. C'est un bel engin ! Une petite photo de de la mise en boite ?
PS : Mon miroir de 200 en cabine n'a jamais été touché par les contrôleurs, pourtant il en a fait des voyages en avion. Le plus intriguant dans leur écran, c'était surtout toutes les petites pièces métalliques du barillet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blaffage est fait avec quel matériau ? J'ai l'impression d'un support cartonné dont les surfaces ont été traitées.

 

Je viens de faire le mien en bois (2 mm d'épaisseur) pour qu'il ne se plie pas sous le vent comme le précédent en tapis mousse trop fin. Mais ce petit nouveau présente trop de poids sur les objets bas au dessus de l'horizon (du moins avec mes Hypérions, les plus lourds de mes oculaires).

 

 

20180617_140702----------.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.