Jump to content

Nouveaux modérateurs suite attaques SPAM

kiwi74
 Share

Recommended Posts

Mesdames et messieurs bonjour ! :) 

Tous les matins depuis quelques semaines maintenant, WA est "victime" d'une, deux ou trois attaques de membres spammeurs. Bon rien de méchants me direz-vous, mais c'est toujours désagréable de se connecter et de voir 3 pages de chinois....

Pour renforcer les modérateurs en place et afin de clarifier la chose, les modérateurs redeviennent "visibles" (pour faciliter les contacts et autres MP). A cette équipe déjà en place, on a choisi @roger15 qui a suffisamment d'ancienneté et de sagesse sur le forum. De plus, ses fiches bien fournies sur chacun d'entre nous en fera un modérateur efficace. 

Le second modérateur nommé n'est autre que notre cher @Toutiet qui sera intraitable avek la langue franssaise.

Avec ces deux modérateurs en plus, le forum sera bien tenu car les chinois verront face à eux un modérateur assez agé (et donc lève tôt pour traiter les spam).

PS : Roger et Toutiet vous êtes déjà "verdis" :)

Santé les bleus !!!!!!! :beer:

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Haha 8
  • Snif, c'est trop triste 1

Il y a 7 heures, kiwi74 a dit :

Avec ces deux modérateurs en plus, le forum sera bien tenu car les chinois verront face à eux un modérateur assez agé (et donc lève tôt pour traiter les spam).

Ils sont encore bien verts pour leur âge :be: 

• Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 20 heures, kiwi74 a dit :

Mesdames et messieurs bonjour !  

Tous les matins depuis quelques semaines maintenant, WA est "victime" d'une, deux ou trois attaques de membres spammeurs. Bon rien de méchants me direz-vous, mais c'est toujours désagréable de se connecter et de voir 3 pages de chinois....

Pour renforcer les modérateurs en place et afin de clarifier la chose, les modérateurs redeviennent "visibles" (pour faciliter les contacts et autres MP). A cette équipe déjà en place, on a choisi @roger15 qui a suffisamment d'ancienneté et de sagesse sur le forum. De plus, ses fiches bien fournies sur chacun d'entre nous en fera un modérateur efficace. 

Le second modérateur nommé n'est autre que notre cher @Toutiet qui sera intraitable avek la langue franssaise.

PS : Roger et Toutiet vous êtes déjà "verdis"

Santé les bleus !!!!!!! :beer:

Merci Mon Cher Kiwi74  :)   pour cette très honorable promotion (même si elle s'éteindra, comme le carosse / citrouille de Cendrillon, au douzième coup de minuit...   :(   :(   :(  ).  Le choix de l'excellentissime Toutiet pour pourfendre les délinquants de notre belle langue française est très judicieux...  :be:   :be:   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

• Haha 1

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Merci Mon Cher Kiwi74     pour cette très honorable promotion (même si elle s'éteindra, comme le carosse / citrouille de Cendrillon, au douzième coup de minuit...           ).  Le choix de l'excellentissime Toutiet pour pourfendre les délinquants de notre belle langue française est très judicieux...       

Roger le Cantalien.  

Bonjour mon Cher Roger le Cantalien.

On n'est pas clair dans cette perspective.

Cela va obliger bon nombre dont je fais partie à répondre en langage des signes  ou en smileys .:be:

Au fait félicitation à toi aussi pour ta promotion WebAstronomique.

Et ne me dis pas toi aussi que t'as rien demandé.

Quand c'est mérité pas besoin de demander.

Jamais vu une telle couleur,c'est un bon choix.

• Haha 1

Mais, moi, je n'ai rien demandé ! Ça me tombe dessus comme ça, tout par un coup (comme aurait dit ma grand-mère, que j'ai à peine connue... ). Même pas un avis au "Journal officiel"...  Serais-je enfin apprécié ? Si c'est ça, ça va ch..r côté orthographe, moi j'vous l'dis ! Z'avez intérêt à sortir les grammaires, Bescherelle et autres dictionnaires de l'Académie...

A propos... y a une prime qui va avec cette nomination...? 🤔

Paraît qu'il faut que "j'entretienne le forum (?) et que je veille au respect de la charte et de la loi"...

Non mais... ça va pas...?!  (Je sais, on doit dire : ça NE va pas 😃 mais c'est une dérogation personnelle que je m'accorde (à piano), du moment que je le fais avec modération).

Edited by Toutiet

il y a 1 minute, Toutiet a dit :

Mais, moi, je n'ai rien demandé ! Ça me tombe dessus comme ça, tout par un coup (comme aurait dit ma grand-mètre, que

j'ai à peine connue... ). Même pas un avis au "Journal officiel"...  Serais-je enfin apprécié ? Si c'est ça, ça va ch..r côté orthographe, moi j'vous l'dis ! Z'avez intérêt à sortir les grammaires, Bescherelle et autres dictionnaires de l'Académie...

A propos... y a une prime qui va avec...? 🤔

:lol:

il y a 11 minutes, popov a dit :

Ah j'ai reconnu Roger, il écrit toujours en couleur

Bonjour Mon Cher Popov, l'Alsacien,   :)

Eh bien, NON !!!... Ce n'était point moi... En effet, la Modération est un sujet trop sérieux pour être confiée à un simple amateur d'astronomie comme moi.  :(

D'ailleurs, j'ai décidé de suggérer très humblement aux hommes en rouge qui dirigent Webastro de me remplacer à la Modération par toi, Popov l'Alsacien (toi qui est un véritable astronome amateur). ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

il y a 48 minutes, roger15 a dit :

D'ailleurs, j'ai décidé de suggérer très humblement aux hommes en rouge qui dirigent Webastro de me remplacer à la Modération par toi, Popov l'Alsacien (toi qui est un véritable astronome amateur).

Merci Roger. Je me sens tout à fait qualifié pour le poste, j'avais d'ailleurs même déjà préparé une liste de personnes à virer si un jour j'en avais l'opportunité. Attends juste une seconde je vais voir si je t'avais noté.

• Haha 2

Il y a 7 heures, roger15 a dit :

Eh bien, NON !!!... Ce n'était point moi... En effet, la Modération est un sujet trop sérieux pour être confiée à un simple amateur d'astronomie comme moi.  :(

Pauvre Roger :), malgré ton nouveau statut, on ne t'a même pas offert une nouvelle machine à écrire ? ;) 

J'aimerai qu'ont mette l'accent sur les nouveaux modérateurs, parce que sinon ça fait effet de mode, ça n'est pas bien sérieux ;) 

Sans titre 1.jpg

Edited by pat59
  • Haha 1