Aller au contenu

Alimentation vraiment nomade (donc légère)


Papalima

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FalCT60 a dit :

Partie de bras-de-fer entamée avec le vendeur qui fait preuve d'une mauvaise foi accablante en prétendant que ses produits sont testés et respectent les caractéristiques annoncées.

Dans l'intervalle, j'ai passé commande d'après le lien ci-dessus - il est à noter qu'entre vendredi et samedi le prix a augmenté de 20€, passant de 84 à 104.

Si l'achat a été fait via Aliexpress, faire une demande de remboursement directement par l'interface Aliexpress : le remboursement te sera fait par Ali qui se retournera ensuite vers le vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FalCT60 a dit :

Partie de bras-de-fer entamée avec le vendeur qui fait preuve d'une mauvaise foi accablante en prétendant que ses produits sont testés et respectent les caractéristiques annoncées.

Tu peux passer directement à l'étape de demande de remboursement à AliExpress.

J'ai joué le jeu de client réglo qui s'adresse d'abord au vendeur. Mais je me suis fait balader (il faut tester avec les outils professionnels, ...). Au final, j'ai perdu une semaine dans mon semblant de dialogue.

Alors que avec la demande de retour/remboursement à la plateforme, j'ai eu mon bon de retour en 24h, et les retours de ceux qui ont déjà demandé un remboursement/retour indiquent que c'est rapide. Inutile donc de perdre du temps avec les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'arnaque caractérisée, il faut éviter de discuter avec le vendeur directement, bien au contraire.

Je vous invite tous à remonter l'arnaque à Aliexpress qui fera en sorte de bannir le vendeur.

J'ai fait des copies d'écran de l'annonce du produit, sauf que moi je ne l'ai pas encore reçu bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colmic a dit :

Vue l'arnaque caractérisée, il faut éviter de discuter avec le vendeur directement, bien au contraire.

Je vous invite tous à remonter l'arnaque à Aliexpress qui fera en sorte de bannir le vendeur.

J'ai fait des copies d'écran de l'annonce du produit, sauf que moi je ne l'ai pas encore reçu bizarrement.

Bonjour Colmic,

Tu ne peux pas faire une demande d'annulation de la commande depuis Aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Colmic a dit :

Vue l'arnaque caractérisée, il faut éviter de discuter avec le vendeur directement, bien au contraire.

Je vous invite tous à remonter l'arnaque à Aliexpress qui fera en sorte de bannir le vendeur.

J'ai fait des copies d'écran de l'annonce du produit, sauf que moi je ne l'ai pas encore reçu bizarrement.

Du coup, vu que je l'ai démontée, j'hésite entre attaquer directement en publiant les photos, ou la remonter en masquant mon dérapage (vis cassée) et la renvoyer ainsi réassemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, willy7624 a dit :

Bonjour Colmic,

Tu ne peux pas faire une demande d'annulation de la commande depuis Aliexpress ?

 

J'y ai bien pensé mais je ne peux pas puisque le produit a déjà été envoyé avec un numéro de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez peut être déjà répondu a la question mais y'a cette batterie qui vient de sortir et je me demandais si en batterie style "nomade" ça pourrait pas faire le taff ...

https://raptorboats.nl/fr/producten/evion-powerbank-96k/ 

je me posais aussi la question car la Omegon pro 96k c'est strictement la même pourtant ya 100€ d'écart ...

Si vous en pensais quelque chose, je dis pas non :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Camille F a dit :

 

187 euros pour 26Ah, ben autant prendre l'arnaque d'Aliexpress à 64 euros du coup :D

 

Au passage, je l'ai reçue hier, elle a mis le temps :D

Je l'ai même pas déballée, effectivement le colis ne pèse même pas 1kg, ça risque pas de faire 40Ah :D

Bon de retour direct...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Camille F a dit :

Tu penses c'est qualitatif ?

C'est indiqué dans les caractéristiques, un peu plus bas :

Capacité : 153,6Wh / 13ah @12v / 48 000mAh @ 3,2V

C'est de la même veine que l'arnaque chinoise (3x4800=14400mAh) et quasiment au même tarif (3x64=192€), juste un peu mieux carrossé.
En plus, ils indiquent deux poids différents à quelques lignes d'intervalle : 2kg et 1,5kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FalCT60 a dit :

C'est indiqué dans les caractéristiques, un peu plus bas :

Capacité : 153,6Wh / 13ah @12v / 48 000mAh @ 3,2V

C'est de la même veine que l'arnaque chinoise (3x4800=14400mAh) et quasiment au même tarif (3x64=192€), juste un peu mieux carrossé.
En plus, ils indiquent deux poids différents à quelques lignes d'intervalle : 2kg et 1,5kg.

Mais si coup ça c’est pour la petite a 153Wh mais pour la grande a 307Wh …?

bon du coup j’ai pas suivi mais est-ce que y’en a une que vous pouvez conseiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, il est nettement préférable de se rabattre sur un modèle de ce genre, qui part sur du 4s6p, donc avec une tenue dans le temps un peu meilleure - tu vas rester à 12V un peu plus longtemps qu'avec du 3s.

Bon, d'accord, si tu as besoin de 5V il te faudra rajouter un circuit pour transformer le 12 en 5, mais ça se trouve à la pelle pour quelques euros.

Modifié par FalCT60
Oubli du lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette référence et si je te dis que je souhaite une batterie mai avec des ports déjà présents sur le batterie ? Disons un truc un peu tout cuit ? 

 

(Dis un tout en un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai en effet une 155 Wh 4s LiFePo4 (12,8 V) comme celles ci-dessus. Pas mauvais, mais je l’ai plutôt payée 120 euros. On paye un peu cher pour la connectivité mais c’est encore « honnête ». Par contre pour du 3s LiPo ou LiIon c’est cher.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus. La même que chez Omegon mais à 1/3 du prix. Je ne la voix plus là où je l’ai achetée. C’est surtout pour les voyages en avion (160 Wh max).

 

Pour le reste j’ai aussi une  307 Wh « universelle » qui a augmentée de prix depuis l’achat, mais bon, encore meilleur marché que chez Omegon:

 

https://tacklexl.nl/t/powerbank/ultimate-power-base-96000mah-power-bank

 

et au moins pas d’arnaque:

Capaciteit: 96000mAh bij 3,2V

 

 

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm.... On dit Jumelles? ou Siamoises?

 

 

 

image.png.a807cef1bd8ef6218889d5e0900ee04a.pngimage.png.cdbe1b302098ec8d66ad381b8e220837.png

 

Mêmes poids, mêmes gueules, mêmes poignées......

Le gabarit semble calculé pour rentrer pile poil entre le moteur AZ et la hache du StarGate...:refl:

 

@sixela tu confirmes que les 307Wh sont presque tous là?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Camille F a dit :

est-ce que y’en a une que vous pouvez conseiller ?

 

Il y a 15 heures, Camille F a dit :

Disons un truc un peu tout cuit ? 

Tu prends celle-ci comme ça tu es tranquille: 

https://fr.ecoflow.com/collections/river-series-portable-power-stations/products/river-2-portable-power-station?_gl=1*vtgl7x*_up*MQ..*_ga*MTI5MjEyMDIyNi4xNzE0MjkxODUx*_ga_0L32P240ZC*MTcxNDI5MTg1MS4xLjEuMTcxNDI5MTg3MS4wLjAuMA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, polorider a dit :

Donc la river 2 de ecoflow est bien finalement ?

il y a 9 minutes, polorider a dit :

tranquille 😅😂 oui c'est le but ...

mince jai mal écrit ... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, macfly51 a dit :

 

@sixela tu confirmes que les 307Wh sont presque tous là?

Oui. Mais 307 Wh c’est juste pour une monture, des rubans anti-buée, un Asiair ou mini-PC Nina et un capteur refroidi…en tout cas pour des longues sessions.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au une valise batterie lithium PRO 70Ah 12V -840watt/h - ArteSky. Elle alimente une AZ-EQ 6, un Asiair plus, deux bandes chauffantes, une pour la lunette principale et une pour la lunette guide, une camera guide ASI 290 mini, un EAF, un écran a flat, une fausse batterie pour mon Nikon Z7 avec un transformateur 12v ver 9v, un routeur wifi GL.iNet GL-SFT1200 (Opal).
Tout cela consomme environ 2.5A/heure. Ce qui est large pour toute une nuit. Mais la batterie fait bien 5.5kg. 
spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camille F a dit :

Parfait merci beaucoup 

et pour 700w y’a quoi du coup ?

Deux batteries de 307 Ah ;-). Ou une partie du matos sur les batteries 35-45Ah@12.8V « simples » citées un peu plus haut.

 

Pour une combinaison costaud faut compter 40-60 W pour avoir de la marge. Donc 400-600 Wh pour une session de 10h.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.