Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

Bonsoir @Jorris 🙂,

dit moi, est-ce que tu as mis ta petite antares circle k en vente sur lbc?

 

car j'ai trouvé ça ! et j'ai reconnu les photos sur ton post dédié. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863227058.htm

Ah non c'est pas moi ça, mais c'est mon ancienne lunette et mon intérieurs 😁

J'avais du la revendre 45 euros ci je me rappelle bien.

Ci ça se trouve cest le gars qui me la acheté, qui l'a remis à vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord,  car il à aussi plagié des bouts de texte..... pas bien.

j'ai pensé que l'on t'avais piqué tes photos et texte pour une arnaque. 

il y en a pleins en ce moment. 

 

sinon, plus ça va, plus sa côte monte dit donc.... tu aurais du attendre encore un peu!😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gawé a dit :

ah d'accord,  car il à aussi plagié des bouts de texte..... pas bien.

j'ai pensé que l'on t'avais piqué tes photos et texte pour une arnaque. 

il y en a pleins en ce moment. 

 

sinon, plus ça va, plus sa côte monte dit donc.... tu aurais du attendre encore un peu!😁

 

😁

Bas moi j'avais du l'acheter 20 de mémoire.

Un gars va lui racheter, il va la remettre à 150 🤣 derrière.

Je l'avais vu déjà, j'avais été voir les annonces du gars, c'est quelqu'un qui arrondi ses fin de mois en cherchant les bonne affaires je pense.

Le marché de l'occasion, c'est ce qui a l'heure actuel donne a manger à des milliers de personne a la fin du mois.

Il aurait pu faire un effort quand même, mais à mon avis, il a pas du sortir la lunette du carton, du coût, la photo devait faire partie du prix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je touche du bois, j ai pas croisé d'arnaques.

Mais à mon humble avis par contre, il y en a quelques-uns qui doivent s'amuser avec de fausses annonces (des mec du forum peut-être) pour une raison ou pour une autre.

Genre mettre du matériel à super prix, puis enlever l'annonce, juste pour voir les réactions ou pour faire mouiller des mec comme nous 🤣

Modifié par Jorris
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette annonce sur LBC, j'ai demandé des photos de la Manent, et le trépied qui va avec n'est pas Manent, mais probablement Secrétan... et les dimensions ne coïncident pas avec le texte, il parle de 130mm de focale, donc ça serait plutôt une 81mm d'ouverture. Et les photos reçues ne sont pas de bonne qualité, je passe mon tour... Pour la Secrétan, impossible qu'elle soit des années 1860, le numéro de série est plutôt des années 1950 ou 1960, et le tube est en alu, donc beaucoup plus récent que ce que l'annonce dit. Bref...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AstroSylv1 a dit :

Il y a une petite Manent 75mm sur eBay en ce moment mais hyper crade et c'est un peu cher a 650 euro...

 

 

En effet :  https://www.ebay.fr/itm/Maurice-MANENT-lunette-astronomique-retro-metal-et-laiton-sur-pied-tripode/233774784049?hash=item366e101e31:g:LwUAAOSw5uNfqSD6

 

Le vendeur aurait pu se passer de son commentaire ("vendu comme objet de déco" ...  )   :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, staffy a dit :

 

En effet :  https://www.ebay.fr/itm/Maurice-MANENT-lunette-astronomique-retro-metal-et-laiton-sur-pied-tripode/233774784049?hash=item366e101e31:g:LwUAAOSw5uNfqSD6

 

Le vendeur aurait pu se passer de son commentaire ("vendu comme objet de déco" ...  )   :(

Elle est sur LBC maintenant, j’ai eu plus de photos : vraiment très crade et des bosses sur le tube, ça fait mal de voir ça, mais il a rejeté mon offre, certes basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AstroSylv1 a dit :

Elle est sur LBC maintenant, j’ai eu plus de photos : vraiment très crade et des bosses sur le tube

 

Vue et, effectivement, on voit de manière certaine au moins une bosse sur le tube . 

Réduction de 50 € par rapport à l'annonce d'E Bay. Quant à la propreté de la lunette .... 

 

Lunette astronomique Maurice Manent (image 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, staffy a dit :

 

Vue et, effectivement, on voit de manière certaine au moins une bosse sur le tube . 

Réduction de 50 € par rapport à l'annonce d'E Bay. Quant à la propreté de la lunette .... 

 

Lunette astronomique Maurice Manent (image 1)

L’objectif est complètement dans le brouillard...

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc toi ... 😁 en effet c'est une affaire à 28 .

il y a 14 minutes, manu69 a dit :

on je te la laisse j'en possède déjà une :bye2:

au fait je les collectionne pour l'autoguidage avec les télescope du siècle dernier

c'est une bonne raison de te céder la priorité 👍 . j'en ai déja une également 😉 . Bonne chance  🙂

Caju 🤸‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cajuva a dit :

. je  suis sur le coup

 

Bonne chance à toi Cajuva! On ne peut qu'être acro à cette vieille achro!:)

 

J'en possède deux; la première il y a environ 50 ans (si, si...) fut mon premier instrument, et l'est toujours sentimentalement:rolleyes:...

 

Bon allez, je me fais de la pub, en fait de la pub pour la Perl Etudiant:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/168086-deux-etudiants-et-des-jumelles/

 

Bon, ceci dit, méfie-toi de toi lors de cette enchère; c'est une lunette de prix, mais qui doit un avoir un raisonnable... Je crois que j'avais acheté la seconde il y a 2 ans pour une soixantaine d'euros...

 

JM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.