Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bon, ceci dit, méfie-toi de toi lors de cette enchère; c'est une lunette de prix, mais qui doit un avoir un raisonnable... Je crois que j'avais acheté la seconde il y a 2 ans pour une soixantaine d'euros...

je suis d'accord 60 euros c'est vraiment une offre maximale . Celui qui a mis l’œil à l'oculaire d'un réflecteur 114 et même 76 peu comprendre cela si le miroir est bon voir pas trop mal . Mais celui qui n'a jamais mis l’œil à l'oculaire de cette lunette n'est pas objectif 😉.... Pour cela il faut se référer ici . Reste les spéculateurs, hélas on peut pas grand chose 😏

Caju 🐾

 

Modifié par cajuva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait trouvé une sur une foire à tout, 15 euros.

C est avec cette lunette que j'ai fait apprécier l'astronomie ou du moins la lune et jupiter, a ma femme, alors quelle y était complètement hermétique.

J'ai du l'échanger je crois, mais ct une super petite lunette, assez impressionnante pour sa tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jorris a dit :

C est avec cette lunette que j'ai fait apprécier l'astronomie ou du moins la lune et jupiter, a ma femme, alors quelle y était complètement hermétique.

J'ai du l'échanger je crois, 

 

Ta femme ou la lunette....?......🤔

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est nomal que la Perl Halley ou la Perl Etudiant soient aussi recherchées, en plus 

de l'aspect vintage et sentimental (souvent un premier instrument) c'est compact, simple

d'utilisation, pas besoin de collim., ça se pose sur une table, on vise et on observe.

Le bonheur tout simplement !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez du prix de la lunette royal ? 

Je surveille, je serait assez content de la voir ce vendre à ce prix, au cas où je lache la mienne un jours, ce qui n'est pas au goût du jours.

La mienne je l'ais obtenu avec une série d'oculaire 24.5 or et autres, contre le skysensor que j'avais eu avec la fluorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jorris a dit :

Qu'est-ce que vous pensez du prix de la lunette royal ? 

 

Même si c'est une optique parmi les meilleures, je la trouve un peu trop chère cette lunette personnellement.

Je la verrais plus dans les 250 euros le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver55 a dit :

 

Même si c'est une optique parmi les meilleures, je la trouve un peu trop chère cette lunette personnellement.

Je la verrais plus dans les 250 euros le tout.

Peut-être oui.

Je l'impression que 250 euros serait un peu une sorte de palier au-delà du quel il serait difficile de vendre un instrument achromatique vintage.

Sauf exception, style Unitron qui cote assez ou zeiss, Pentax et nikon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jorris a dit :

Qu'est-ce que vous pensez du prix de la lunette royal ? 

Je surveille, je serait assez content de la voir ce vendre à ce prix, au cas où je lache la mienne un jours, ce qui n'est pas au goût du jours.

 

Je trouve que 350 € constituent un prix un peu trop élevé  (compte tenu de la qualité de cette lunette, une fourchette de 250/300 € maximum si elle est en parfait état me semble constituer une offre raisonnable)

 

Il est toutefois celui que j'ai vu le plus souvent sur ces rares 76/1200 mises en vente (dans le retro test d'Astronomie Magazine, il était mentionné que "la 76/1200 apparait parfois sur les sites de vente en ligne à des tarifs proche de 400 €", ce qui, là, me semble excessif).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lyl a dit :

Bonjour lyl

Super, content pour toi, tu va pouvoir financer ta dédié planétaire...

Mais l'objets étant réservé, peu d’intérêts pour nous de nous mettre un liens vers l’annonces, de plus cette annonces aurait plus sa place dans "occaz du web" dans le forum débutant, ci tu considère que c'est une excellentes occaz.Ce n'est pas du matériel Vintage, du très bon matériel certes, mais pas d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jorris a dit :

du très bon matériel certes, mais pas d'époque.

Elle a pas l'âge, tu as raison mais c'est la même façon de fabriquer et probablement par des gens qui ont connu cette époque.

Par contre non, ce n'est pas un instrument pour débutant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lyl a dit :

Elle a pas l'âge, tu as raison mais c'est la même façon de fabriquer et probablement par des gens qui ont connu cette époque.

Par contre non, ce n'est pas un instrument pour débutant.

Certe oui, je ne remet pas en question la qualité du matériel, de très bonne facture, bien au contraire, mais on ne peu l'appeler une lunette vintage pour autant.

Non non, pour le forum débutant, c'est que le fil en question "occaz du web" y est placé la bas,  mais il ne s'adresse pas spécialement au débutant,  c'est un fil ou l'on regroupe tout les bonne occaz vu ici et là, du matériel de débutant au matériel haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jorris a dit :

Certe oui, je ne remet pas en question la qualité du matériel, de très bonne facture, bien au contraire, mais on ne peut l'appeler une lunette vintage pour autant.

Non non, pour le forum débutant, c'est que le fil en question "occaz du web" y est placé là-bas,  mais il ne s'adresse pas spécialement au débutant,  c'est un fil ou l'on regroupe tout les bonne occaz vues ici et là, du matériel de débutant au matériel haut de gamme.

 

Je pense que @lyl en fait bien assez ici sur le forum pour nous renseigner et nous conseiller grâce à son grand savoir en optique.

Il n'est pas utile de jouer les puristes pour son annonce et de lui faire remarquer. ;)

 

il y a 6 minutes, Jorris a dit :

Une perl royal sans prix, faire offre.

80 1200 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1880011306.htm

RAO avait sortie une 80 1200 ou s'agit'il d'une lunette au diamètre utile de 76 ? 

 

Prudence quand même car le pare-buée est un peu déformé si on regarde bien.

Demander une photo de l'objectif par précaution est nécessaire.

 

Pour le diamètre utile de l'objectif de cette lunette, les fabricants respectent rarement ce qu'ils inscrivent sur l'étiquette du tube donc tu peux considérer que c'est égal en rendu astronomique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oliver55 a dit :

 

Je pense que @lyl en fait bien assez ici sur le forum pour nous renseigner et nous conseiller grâce à son grand savoir en optique.

Il n'est pas utile de jouer les puristes pour son annonce et de lui faire remarquer. ;)

 

 

Prudence quand même car le pare-buée est un peu déformé si on regarde bien.

Demander une photo de l'objectif par précaution est nécessaire.

 

Pour le diamètre utile de l'objectif de cette lunette, les fabricants respectent rarement ce qu'ils inscrivent sur l'étiquette du tube donc tu peux considérer que c'est égal en rendu astronomique. 

Oui et non 

Oui : oui par ce qu'on ne va pas polémiquer pour un post adaptée ou non au fil en question, il y a tellement plus grave, bref on s'en fou mais 

Non : par ce que des utilisateurs se sont fait reprendre a plusieurs reprise par ce que le matériel posté en lien n'était pas vintage, et ne pas le mentionner à quelqu'un qui le ferait malgré toute ces compétences serait un passe-droit ci je puis dire (surtout qu'il me semble que cette lunette qui je le repete ne peut-être considérer comme vintage est apparu plusieurs fois dans ce forum, me semble t'il).

Bas oui Oliver, quand j'ouvre le fil les occaz vintage, et c est sans doutes le cas pour d'autres, je m'attend à voir du matériel d'époque, est surtout disponible.

J'ai pas compris l'objectif du post de @lyl sur ce coup.

Mais bref, ta raison, cest sans importance.

Pour la lunette perl royal, j'ai déjà la 76, pas trop intéressé du coup ça ferait doublon.

Mais je dirais que demander une photo de l'objectif est toujours nécessaire, par buée tordu ou pas, surtout ci vente à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oliver55 a dit :

@lyl a juste voulu montrer que les lunettes achromatiques de qualité souvent décriées se vendent bien.Rien de plus.

Fin de l'histoire. ;)

Tu me fait remarquer ma remarque, je te fait remarquer ta remarque 😁

Je suis ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.