Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Depuis que j'ai trouvé le TAL UWA 15mm, je l'ai comparé avec mon University Optics König II 16mm, il le surpasse en champ.

Je simplifie donc et je garde le plus grand angle qui ne démérite pas.

http://www.astrosurf.com/topic/117244-anciens-oculaires/?do=findComment&comment=1761079

C'est une perle pour les lunettes vintage, on peut le passer en barlow pour du lunaire très agréable, c'est ce que je faisais avec ma 80/1000 en mode surf sur la surface avant d'affiner au plössl/ortho. Il contient du verre au lanthane.

Attention, f/10 minimum pour l'exploiter correctement sinon ça ramollit au bord.au-delà de 50°, il est aussi piqué & contraste dans cette zone qu'un plössl/ortho de qualité en même focale.  Etat excellent, deux bouchons, me contacter, pas sérieux s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 13:23, Michel Boissel a dit :

Save vous si l'objectiv Clavé 150/2250 a eté vendu? C'est depuis longtemps que Je en cherche un... 

 

Le 20/12/2020 à 13:23, Michel Boissel a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté le vendeur en lui demandant des photos. Je ne suis pas déçu :s !

C'est la caverne d'Ali Baba version astro !

Il y a de tout, des Polarex, du Vixen, une Manent, du Clavé, c'est complètement dingue!

Je n'arrive pas à  savoir s'il y deux ou trois Polarex.

 

be715c42c0dd781205d2fe7ae02068cac2b1cd48.jpg.79b081c96dfd59abf2f745bd7115556c.jpg

 

Optik I 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, archange34 a dit :

Bonne année à tous

 

Tu as raison!

 

Je dirais même plus, bonne année Vintage à tous, bonnes observations, bonnes recherches, bonnes découvertes, bonnes ventes, bons achats (ce dernier vœu est-il encore raisonnable pour beaucoup d'entre-nous, considérant nos découvertes amassées?:refl:.... ).

 

Un exemple au hasard: je connais un webastrien qui a deux Perl Halley 60! (c'est Jean-MiCiel:oo:..).

 

JM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, archange34 a dit :

Et bien pour bien démarrer l'année j'ai reçu aujourd'hui ce que je cherchais depuis des mois. 

Merci Erwan pour la qualité de l'emballage, elle est au passage en superbe état. :1010:   

Bonne année à tous.

 

 

perl halley.jpg

 

Et bien je suis heureux d'avoir fait un heureux en ce début d'année.

Bonne année à tous.

 

Erwan

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Erwan73 a dit :

 

Et bien je suis heureux d'avoir fait un heureux en ce début d'année.

Bonne année à tous.

 

Erwan

 

Cette Halley 60, achetée en 1989, me rappelle quelques beaux souvenirs avant de passer à la Halley 70 un an plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 100/1000 Vixen, une optique particulièrement intéressante et qui a été peu vendue en France.

 

La photo montre qu'il est monté sur une monture Vixen Polaris avec la fameuse boîte verte "Tupperware" pas ronde mais triangulaire.

 

Pour 50 Euros... Le prix d'un chercheur Vixen 6x30 réticule fin comme celui livré avec en occas...

 

A aller chercher de toute urgence, trop loin pour moi hélas !

 

Bonne Année 2021 à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu69 a dit :

Oui c'est à moi

je vais la chercher

cdt

 

je vais normalement la chercher demain si vous voulez je peux faire une minuscule présentation sur ce forum

cdt

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jorris a dit :

C'est moi qui t'ais piquée le 18 😁

Je l'ais enfin trouvé 

Pas sympa <_<

mais j'en ai déjà un même si c'est pas un or

d'ailleurs un jour je devrais faire le tri des oculaires que j'ai en double

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manu69 a dit :

Pas sympa <_<

mais j'en ai déjà un même si c'est pas un or

d'ailleurs un jour je devrais faire le tri des oculaires que j'ai en double

cdt

Lol

J'ai juste demandé le 18 moi, le gars m'a dit oui, je savais même pas qu'il y avait un gars la dessus.

Bon, bas désolé hun, je savais pas que tu était en affaire.

J'ai quelques doubles également, ci tu veux faire des échanges, hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.