Aller au contenu

Ça, c'est du lourd !


Skf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout à l'heure un sympathique collègue enseignant tout comme moi en lycée, m'a proposé un truc qui traine dans sa grange.

 

Une paire de jumelles...

 

Euh, Ouais, sympa, mais bon, bof quoi...

 

Sauf que ...

 

Ce sont des 40×150. (C'est gros ça ?)

 

Anciennes jumelles de la kriegmarine pendant la seconde guerre, notamment utilisées (et prises de guerre) par son grand-père sur le mur de l'Atlantique.

Optique Zeiss, état général. Très bien conservé, comme Neuf.

 

Ces jumelles sont installées sur un affut tout azimut de canon anti-aérien de 20mm. Allemand lui aussi. (Bricolage ?)

 

Le prix ? 

 

Lui faire quelques pièces sur la fraiseuse et le tour, un barbecue et trouver une solution pour caser tout ça dans ma Mégane.

 

A vu de pif, ça doit peser le poids d'un cachalot mort. Bien que sur roue et avec siège inclus (pas de canon, par contre ...)

 

Avant de ruiner mon dos et ma voiture et de me faire allumer par madame :

 

Est de que ça vaut le coup ?

 

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Skf a dit :

Le prix ? 

Si les spécifications que tu donnes sont exactes et sous réserve de vérifier le fonctionnement et état optique en détail, je dirais au moins 10000 € et peut être même plus si un collectionneur acharné tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, den a dit :

Si les spécifications que tu donnes sont exactes et sous réserve de vérifier le fonctionnement et état optique en détail, je dirais au moins 10000 € et peut être même plus si un collectionneur acharné tombe dessus.

 

 Sans déconner O_O

 

Parce que c'est moi ou le ferrailleur.

 

Hop, demande de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, den a dit :

Une page avec des engins similaires (à noter qu'on ne trouve pas de zeiss 40x150 ?) mais il y a des kowa 40x150 à 30kg la paire.

https://www.opticalrepairs.com/notices.htm

 

Perso, je ne les ai pas vues.

Je retransmets ce qui a été dit au café du midi.

 

il y a 6 minutes, Subwoof a dit :

Mais LOL ! Le ferrailleur 😱 surtout pas ! 

 

Il a trois granges, toutes sont blindées. Il y a un bordel de motoculteur, de vieux tracteurs et de pièces diverses, il y a une pétée de moteurs aussi.

 

Trois générations d'accumulations agricoles.

 

Le connaissant, ses jumelles doivent être au fond et il vas falloir un week-end pour y accéder.

Il avais une pièce pour mon motoculteur motostandard.

Trois jours pour la trouver !

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, den a dit :

je dirais au moins 10000 € et peut être même plus si un collectionneur acharné tombe dessus.

 

il y a une heure, Skf a dit :

Tout à l'heure un sympathique collègue enseignant tout comme moi en lycée, m'a proposé un truc qui traine dans sa grange.

Du coup, grande question morale, vas-tu dire à ton collègue ce que ca vaut avant de les prendre ? :p (tu n'es pas obligé de répondre, je taquine)

 

J'ai foutu la m****, maintenant m'en vais  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skf a dit :

Ce sont des 40×150.

Optique Zeiss, état général. Très bien conservé, comme Neuf

:hmm:  

 

Il y a 1 heure, Skf a dit :

ou le ferrailleur.

 

:waaarg:    NOOOOONNNNN!!!!!                                       ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Drase a dit :

Du coup, grande question morale, vas-tu dire à ton collègue ce que ca vaut avant de les prendre ? :p (tu n'es pas obligé de répondre, je taquine)

 

J'ai foutu la m****, maintenant m'en vais  😁

 

L'honnêteté m'oblige à lui dire. (C'est quand même un pote d'école)

 

Après, qu'est ce que je vais en faire ?

 

30kg les jumelles, l'affût, selon wikipédia... 450kg (affut et canon), j'enlève le canon.

Disons moins 200kg.

Allez 300kg en gros ! Une plume ! 

 

A voir aussi, s'il ne prend pas des jumelles de sémaphore pour des jumelles de pointage de flak (DCA) et sur image Google, ça se ressemble pas mal.

 

Et ça existe en Zeiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tempère le coût estimé. Pour un collectionneur, le doute n'existe pas : un fou est capable d'y mettre prix. Encore faut-il trouver l'animal ... Question application astro, cela n'est pas gagné non plus : les miennes ne pèsent que 20 kg (des gamines en quelques sortes) et ce n'est guère aisé d'utilisation. Je te propose donc de garder les 150 sans remords quant à leur valeur. Exit le ferrailleur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.