Colmic Posté 9 janvier Posté 9 janvier Il y a 22 heures, Subwoof a dit : Seuls les vrais fans de Kaamelott pourront la comprendre celle-là 1 2 Citer
Moot Posté 9 janvier Posté 9 janvier il y a 21 minutes, Colmic a dit : Seuls les vrais fans de Kaamelott pourront la comprendre celle-là Et celle-là ? 3 Citer
Moot Posté 14 janvier Posté 14 janvier Des références littéraires sont requises ci-dessous : 1 4 6 Citer
XFLR6 Posté 15 janvier Posté 15 janvier (modifié) Le 14/01/2026 à 22:43, Moot a dit : Ah ah ! J’adore Alors j’en ai fait d’autres : Modifié 16 janvier par XFLR6 3 2 Citer
22Ney44 Posté 15 janvier Posté 15 janvier Bonsoir les gens, @XFLR6, ne dit-on pas que le plaisir s'accroit quand les fesses reculent. Ou quelque chose comme ça ! Ney Citer
XFLR6 Posté 15 janvier Posté 15 janvier (modifié) il y a 16 minutes, 22Ney44 a dit : Bonsoir les gens, @XFLR6, ne dit-on pas que le plaisir s'accroit quand les fesses reculent. Ou quelque chose comme ça ! Ney Oui, le ver complet est : « Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »… Comme quoi, on peut mesurer le désir par effet Doppler ! Modifié 15 janvier par XFLR6 2 Citer
Subwoof Posté 15 janvier Posté 15 janvier il y a une heure, XFLR6 a dit : Ah ah ! J’adore Alors j’en ai fait d’autres : 1 Citer
XFLR6 Posté 16 janvier Posté 16 janvier Je sais que c’est pas top d’expliquer les blagues, mais voici les références : 1. Les deux personnages du Cid sont tiraillés entre leur amour et l’honneur de leurs familles (Rodrigue a tué le père de Chimène pour venger son père) > sinusoïde. 2. Courbe librement inspiré de la tirade de Don Diègue : « Ô rage ! Ô désespoir ! […] Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers ». 3. Libre évaluation du niveau de fierté des protagoniste du Cid qui s’entretuent à cause d’une histoire de poste accordé par le roi à l’un et pas à l’autre. (Avec une référence à la déformation de l’expression « il est fier comme Artaban » en « fier comme s’il avait un bar-tabac »). 4. Explication par effet Doppler du ver de la pièce Polyeucte : « Et le désir s’accroît quand l’effet se recule » (lire le ver à haute voix…). 5. Référence à la première phrase d’À la recherche du temps perdu de Proust : « Longtemps je me suis couché de bonne heure. » 1 Citer
gehelem Posté 16 janvier Posté 16 janvier Il y a 3 heures, Fred_76 a dit : Il y a aussi cette analyse : Excellent ! ça m'a donné envie d'en ajouter un : 1 5 Citer
Easternrider Posté 18 janvier Posté 18 janvier Au siècle dernier on pouvait déjà observer à 15 en même temps 😄 1 3 Citer
Sobiesky Posté 18 janvier Posté 18 janvier C'est un fake! A ce moment la de l'histoire, Adam et Eve, ils etaient encore tout nu 😁 Revenons plutot a des choses serieuses : 6 Citer
Fred_76 Posté 18 janvier Posté 18 janvier il y a 33 minutes, Sobiesky a dit : C’est de l’IA ! L’agent orange est un Sith, pas possible pour lui d’arriver chez les rebelles, il aurait été aussitôt repéré et éliminé. 3 Citer
helie Posté 19 janvier Posté 19 janvier Comme ils ne veulent rien nous dire, je suppose que ce sont des raisons psychologiques. L'un d'eux voulait absolument ouvrir la porte et les autres avaient du mal à le retenir 😒 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.