Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 21/07/2026 à 10:19, MCD a dit :

Bonjour les astram,

A mon tour d'être confronté à une bizarrerie énervante : une impossibilité d'effectuer la calibration avec mon ASIAIR 

Je viens de changer de monture, passant de Skywatcher HEQ5 à EQ6-R.
Je précise tout de suite que je n'ai rien changé au reste de mon setup et conservé le paramétrage de mon ASIAIR que j'utilisais sans problème depuis de nombreux mois.

Le problème rencontré : lors du process de calibration, la monture ne se déplace quasiment pas en réponse aux impulsions de l'ASIAIR (de mémoire j'atteins un dist = 7.x au bout de 30 / 40 steps) et la calibration finie par échouer avec le message "The guided star has not moved far enough, RA calibration failed".  

Quelques précisions : 
- La monture est neuve et au dernier firmware
- La mise en station et le goto fonctionnent sans problèmes
- Liaison en "EQMOD Mount" (avec le même cable que j'utilise pour mon HEQ5)
- Modification du "step calibration" sans aucun effet

Si quelqu'un à une idée .....

Merci

Hello les astram,

Des nouvelles de mon problème au cas où cela pourrais servir à un futur infortuné comme moi :

En faisant un peu de "forcing", j'ai réussi a renvoyer ma monture en SAV et il s'avère ... qu'il a fallu remplacer la carte électronique de la monture !

La monture répondait sans problème aux impulsions de calibration / guidage depuis PHD2 mais restait sans réaction aux impulsions de l'ASIAIR (une première d'après le technicien du SAV).

Me serait bien pris la tête avec ce problème mais aurait appris des choses entre autre avec vos réponses merci

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 31/07/2026 à 20:38, lviatour a dit :

J'ai fais une nuit après la mise à jour 3.0, je n'ai pas utilisé les nouvelles fonctions de remote, mais pour le reste je n'ai rien vu de changé. Tout à bien fonctionné. 

Pareillement pour moi j'ai fais une soirée avec la version 3.0 et aucun souci mais je n'ai pas utilisé la fonction remote

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Tiyann a dit :

Salut 👋 

Il me semble que l’asiair gère le retournement seulement en mode plan ou autorun

C'est bien ce que je pensais 

Modifié par thierry fernandez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.