Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

NE JAMAIS LAISSER PRENDRE VOS CABLES MEME POUR JUSTE UN ESSAI DE 5 MN.

 

Voila mon histoire/ J'en fini pas de commencer à utiliser l' ASIAIR, voici 1 an j'ai fait un vrai test d'alignement PA la nuit avec une 294 MC et un objectif Canon faute de ne pas avoir autre chose.  Bref et voilà que la nuit on devient super adroit et je me prend les pieds dans le câble de pilotage de la monture relié à l'ASIAIR sur un port USB 2.  Des sueurs froides plus tard, je me rend compte que des pièces sur les ports USB sont tordus mais pas cassées;  Je ne touche à rien.....  un autre test plus tard PAF (le chien ? non non ) voilà que la séparation métallique et un bout de plastique se détachent.....🤨  c'est cassé  ma veine

 

Je viens de prendre mon courage à 2 mains et j'analyse les dégâts ....je ne suis pas du tout fier de moi. Un port USB 2 est inutilisable en l'état. Je constate que le séparateur en tôle très fine entre les 2 ports présente des encoches qui se glissent au fond du trou dans un emplacement des connecteurs dans 2 petites fentes. Si j'arrive à recoller ce sera très bien positionné.  Reste l'autre bout de plastique qui sert de platine pour les lamelles du connecteurs du haut. Je pense pouvoir le recoller mais il faudrait le maintienir avec une pince brucelle.

 

Comment j'ai fait.

1--Pour le séparateur j'ai mis quelques gouttes de cyanolite  au fond, mis en place le petit bout de métal. Et ce n'est qu'ensuite que j'ai fait tomber quelques gouttes de colle sur les côtés dans l'espoir de recoller.... une nuit de séchage plus tard., j'ai réussi également à recoller la petite plaque de plastique qui sert à plaquer les lamelles. Je l'ai maintenu avec une pince brucelle pendant une nuit de séchage. Mettre le moins possible de colle!!!!

 

Attendre longtemps que cela seche bien

 

2 jours après j'ai essaie de brancher un câble .... un peu dur mais sa rentre.

Ce matin test dans ma cave avec le câble branché sur le port réparé.  OUFFFFF SA FONCTIONNE.  Le petit miracle c'est qu'avec un peu de minutie on arrive à réparer tout cela. J'espère que cela tiendra bien dans le temps.

 

Ci dessous la photo de l'engin réparé😁😁 on voit les traces de colles!!

 

MORALITE

NE JAMAIS LAISSER PRENDRE VOS CABLES MEME POUR JUSTE UN ESSAI DE 5 MN.

 

1686913233002.jpg

Modifié par turboIII
photo floue
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JUKKA77 a dit :

Je viens de vérifier mes alimentations, mes branchements, les tensions des batteries en fonctionnement (12.7v à vide, 12.4 v mini en charge), essayé une autre batterie... rien de changé, hélas!

Quelle est la tension d'alim juste à l'entrée ASIAIR ?

Peux-tu faire un test avec une alimentation stabilisée de labo avec câble très court.

C'est pour aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 13:23, nico1038 a dit :
Le 13/06/2023 à 12:44, turboIII a dit :

Désolé de poser ma question ici...... Comment branchez vous la ASI 290 mini sur L'ASIAIR. Il y'a 2 prises.  Un seul câble devrait suffire non ?

 

Le cable usb suffit en effet. L'autre prise est une prise ST4 qui n'est en général pas nécessaire pour guider avec l'Asiair (sauf quelques cas particulier comme avec une monture Star Adventurer par exemple).

Je me suis fait piéger par un câble USB qui n'est pas complet. Du coup avec autre câble dont j'étais sur, L'ASIAIR reconnaît bien ma 290 mini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 23:05, PhylJ a dit :

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide à propos de la mise en route de l'Asiair. Je commence à fatiguer et j'apprécierais vraiment un coup de main !
J'ai reçu, il y a quelques jours, mon Aisiar mini, qui correspond tout à fait à mes besoins, et le déballage effectué, je commence la mise en route.
Nouvel objet, nouveaux repères, quelques tâtonnements, puis enfin, la mise à jour vers la version 10.74 s'affiche.
Telechargement des fichiers OK. puis installation des fichiers  et  ....
L'Asiair reste bloquée à 11% en affichant Auto Reconnect. puis il se bloque et plus rien ne se passe.

J'ai repris avec méthode toute la procédure de nombreuses fois sans résultat. Je reste toujours bloqué à 11% ...

Je précise à toute fin utile que je me connecte avec mon portable Redmi Note 10 Pro , qu'il y a moins de 50cm entre l'Asiair et mon téléphone, que j'ai essayé en coupant mon réseau domestique, en essayant avec mon ancien smartphone et que je n'ai pas de tablette. L'alimentation est constante et fonctionnelle.

 

Plusieurs questions ... Avez-vous connaissance de ce problème ?  SI oui, comment le résoudre ? 
Qu'est-ce que je peux rater dans ma procédure de mise en route ?
Et enfin, serait-il possible d'utiliser un dongle USB/RJ45 sur un port USB de l"Asiair pour simuler un port ethernet absent sur l'Asiair mini et contourner le problème ?
Merci par avance pour vos réponses !
 

Salut Philippe,

 

Regarde ce tuto de Peter Zelinka, tu devrais trouver ta réponse vers les 7-8 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic et @turboIII

 

Comme promis, je viens au rapport..

 

Aucun soucis d'alimentation. J'ai retesté câbles, matériel, etc. Pas de changement

Sauf que...

Depuis mes dernières sessions qui fonctionnaient bien, il y a eu des mises à jour de la tablette S6 et des Iphones Ipads..

J'ai bien essayé de désinstaller réinstaller les softs, pas de différence.

Comme je l'ai indiqué, j'étais resté sur la version 1.7 de l'ASIAIR, du fait des problèmes de calibration du guidage avec les versions suivantes (quelques posts et envois de logs à ZWO sans que cela ne trouve de réponse claire).

 

J'ai donc tenté le passage à la dernière version 2.1 à tout hasard (avec maj du firmware qui va avec), et tout s'est mis à fonctionner correctement. Je me demande donc si il n'y a pas eu des bugs de compatibilité entre mon ancienne version et les mises à jour des OS. Nous ne saurons peut être jamais...

 

Me reste le petit problème de la monture qui reste en tracking même si ce n'est pas activé sur l'ASIAR. Je vais regarder cela, et tester l'ensemble lors d'une prochaine nuit acceptable. Je verrai aussi si mon problème de calibration du guidage a été résolu. Ce serait bien!

 

Petite question pour @Colmic: Ayant comme caméra de guidage une ZWO 120 mini (sans hub USB intégré), il me manque un port USB pour mettre la caméra, la monture, l'EAF, l'APN et la clé de sauvegarde. Je sais bien que je pourrais m'en passer puisque j'enregistre aussi les image sur l'APN, mais je ne souhaite pas trop utiliser la mini carte SD. J'ai pris un petit hub USB3 et cela a l'air de fonctionner, mais je me demandais si il est nécessaire / recommandé de l'alimenter pour ne pas trop tirer sur les ports de l'ASIAIR. Pour la forme, j'ai vérifié que ce petit hub n'a pas de "backpower". Ton avis me serait précieux!

 

Jukka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

j'ai deux gros soucis avec mon ASIAIR (première version) depuis le printemps, je pense depuis la dernière MAJ, et je suis près de lâcher l'affaire et de passer à autre chose. C'est dommage car je n'avais eu aucun souci pendant plus de 2 ans.

 

Voici le premier : les données de calibration ne s'enregistrent plus. Bien sûr je sélectionne "Auto restore calibration" avant de calibrer mais, lorsque je rebranche le setup à la session suivante, "Auto restore calibration" est désélectionné et les données de calibrations ont été perdues.

 

Le second : l'ASIAIR  communique un fuseau horaire incorrect à la monture.

 

Si je démarre la monture avec la raquette sans l'ASIAIR,  l'écran affiche bien  "Time zone :  1 W",  càd UTC+1 (en restant à l'heure d'hiver). En connectant l'ASIAIR et après synchro de la monture le fuseau horaire reste correct.

 

En revanche si je démarre le setup sans la raquette (ou bien si je synchronise la monture avec l'ASIAIR après avoir débranché la raquette) l'ASIAIR communique un mauvais fuseau horaire à la monture : "Time zone :  1 W",  càd UTC-1 🤔

 

Résultat le temps sidéral est faux de deux heures avec les soucis qu'on peut imaginer (échec du retournement de méridien, etc.). Il semblerait qu'en laissant la raquette tout le temps branchée ça fonctionne (à tester_ mais ça consommerait de l'énergie de la batterie pour rien (l'écran est toujours éclairé) et ça fait un truc de plus à trimballer. Je précise que la monture est une AP900 avec contrôleur CP4, reliée à l'ASIAIR en USB. Et, encore une fois, aucun souci avant le printemps dernier.

 

Avez-vous des idées ? J'ai réinstallé l'appli sur le téléphone et l'OS sur l'ASIAIR, ça n'a rien changé.

 

Merci !

 

Dan

 

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

 

Pas la moindre idée pour la calibration mais pour l'heure j'ai peut être une piste:

As tu désactivé le DST (Daylight Saving Time) sur ta monture et par ailleurs est elle équipée d'un GPS?

 

Le problème est que l'Asiair ne comprend pas le concept de Daylight Saving (ça n'existe pas en Chine) et du coup ça peut poser des problèmes (surtout en été). En général il suffit de désactiver l'option coté monture mais si elle possède un GPS elle peut vouloir se mettre à l'heure d'été elle même... Je pense que la seule solution est alors de modifier le créneau UTC de la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez-vous des retours sur l'asiair mini ? Sur la fiabilité du wifi notamment, et de façon générale. Les tests sont plutôt positifs mais j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité. 

Bonjour,

 

avez-vous des retours sur l'asiair mini ? Sur la fiabilité du wifi notamment, et de façon générale. Les tests sont plutôt positifs mais j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico1038 a dit :

As tu désactivé le DST (Daylight Saving Time) sur ta monture et par ailleurs est elle équipée d'un GPS?

 

Le problème est que l'Asiair ne comprend pas le concept de Daylight Saving (ça n'existe pas en Chine) et du coup ça peut poser des problèmes (surtout en été). En général il suffit de désactiver l'option coté monture mais si elle possède un GPS elle peut vouloir se mettre à l'heure d'été elle même... Je pense que la seule solution est alors de modifier le créneau UTC de la monture

 

Merci Nico, oui l'heure d'été est bien désactivée sur la monture (qui n'a pas de GPS). De toute façon si c'était ça le problème la monture serait décalée de une heure et pas deux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Merci Nico, oui l'heure d'été est bien désactivée sur la monture (qui n'a pas de GPS). De toute façon si c'était ça le problème la monture serait décalée de une heure et pas deux...

 

J'ai quand même du mal à incriminer une mise à jour sur ce genre de chose (à moins qu'ils aient communiqué sur des changements concernant cette monture?). Tes problèmes qui commencent au printemps correspondent aussi avec le passage à l'heure d'été. Il me semble qu'avec ma monture (une Ioptron CEM40) je vois aussi un décalage de 2h quand je branche la raquette (ce que je ne fais jamais cela dit). Est ce que l'heure affichée n'est pas l'heure UTC (donc -2h en été?)

 

Si j'étais toi j’essaierai de faire des tests sans brancher la raquette (et donc sans tenir compte de ce qu'indique la monture) et sans faire de synchro. La seule chose à vérifier est que l'Asiair et la monture sont bien en phase sur la position du meridien. Pour tester tu pointes un objet proche du méridien (à moins d'1h du passage), tu vérifies que la monture pointes du bon coté puis tu pointes un objet juste de l'autre coté et tu vérifies que la montures fait bien le flip.

 

Il y a 2 heures, EboO a dit :

Bonjour,

 

avez-vous des retours sur l'asiair mini ? Sur la fiabilité du wifi notamment, et de façon générale. Les tests sont plutôt positifs mais j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité. 

Bonjour,

 

avez-vous des retours sur l'asiair mini ? Sur la fiabilité du wifi notamment, et de façon générale. Les tests sont plutôt positifs mais j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité. 

 

Bonjour @EboO

 

J'ai acquis récemment un Asiair mini en plus de mon Asiair Pro et je dois dire que j'en suis très content. Le wifi est incontestablement meilleur que sur la version Pro et je ne constate strictement aucune différence en terme de rapidité malgré l’absence de port USB3.

Le seul point qui est une régression par rapport au Pro est qu'il n'y a pas de contrôles de l'intensité des sorties 12V et que tu ne peux donc pas régler la puissance d'une résistance chauffante par exemple (c'est tout ou rien).

Bref pour un  usage comme le mien  (100% nomade donc pas besoin de prise ethernet)  c'est vraiment la bonne formule je crois.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nico1038 a dit :

Si j'étais toi j’essaierai de faire des tests sans brancher la raquette (et donc sans tenir compte de ce qu'indique la monture) et sans faire de synchro. La seule chose à vérifier est que l'Asiair et la monture sont bien en phase sur la position du meridien. Pour tester tu pointes un objet proche du méridien (à moins d'1h du passage), tu vérifies que la monture pointes du bon coté puis tu pointes un objet juste de l'autre coté et tu vérifies que la montures fait bien le flip.

 

Justement, si j'allume la monture et l'ASIAIR  sans avoir connecté la raquette, il y a un écart de deux heures entre l'heure sidérale réelle et celle utilisée par le contrôleur de la monture : la monture pointe bien du mauvais côté  pour un objet approchant le méridien (et le flip ne se fait pas). C'est comme ça que je me suis rendu compte du problème, après une collision avec le trépied. Je n'utilisais jamais la raquette d'ailleurs.

 

il y a 47 minutes, nico1038 a dit :

Est ce que l'heure affichée n'est pas l'heure UTC (donc -2h en été?)

 

Non, la raquette affiche à la fois l'heure locale, l'heure UTC, l'heure sidérale et le fuseau horaire.

 

Lorsque l'ASIAIR est branché l'heure locale est correcte (en heure d'hiver, j'ai désactivé le passage à l'heure d'été sur la monture comme préconisé) en revanche l'heure UTC (et en conséquence l'heure sidérale) est fausse de 2h.

 

Il suffit de lire le fuseau horaire que l'ASIAIR a transmis à la monture pour comprendre : l'écran de la raquette affiche "Time zone : 1 W" (càd UTC-1) alors que si j'allume la monture sans connecter l'ASIAIR la raquette m'affiche correctement "Time zone : 1 E" (càd UTC+1).

 

Le problème est donc que lorsque l'ASIAIR transmet les infos à la monture sur la localisation, celle du fuseau horaire est fausse. Pourquoi cela est apparu ce printemps mystère.... Et pourquoi le problème de stockage de l'étalonnage de l'autoguidage est apparu au même moment en est un autre 😕

 

 

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, ça signifie que l'Asiair effectue une synchronisation(et modifie à tort le réglage de la monture) lorsque tu allumes la monture avec l'Asiair connecté.

 

Est-il possible que le problème soit présent depuis toujours mais que tu ne t'en sois rendu compte qu'avec cette cible particulière (après tout dans de nombreuses situation une monture peut aller au delà du méridien)?

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico1038 a dit :

Est-il possible que le problème soit présent depuis toujours mais que tu ne t'en sois rendu compte qu'avec cette cible particulière (après tout dans de nombreuses situation une monture peut aller au delà du méridien)?

 

Je ne pense pas, car le retournement de méridien ne posait jamais de problème jusque là (et je pouvais donc dormir tranquille....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 11:59, danielo a dit :

Je ne pense pas, car le retournement de méridien ne posait jamais de problème jusque là (et je pouvais donc dormir tranquille....).

 

Salut Dan,

désolé je suis peu présent ces derniers temps sur les forums.

Le soucis peut venir non pas de la MAJ de l'ASiair, mais de la MAJ de ton smartphone/tablette.

Sur Android notamment, depuis quelques mois la synchro GPS ne fonctionne plus sur certains modèles avec l'ASiair, il faut alors désactiver la synchro GPS précise dans les paramètres Android pour que l'ASiair réussisse à trouver ta position GPS.

J'ai moi aussi constaté un décalage dans l'horodatage de mes images, c'est décalé pour ma part d'une heure.

J'en déduis que tout est décalé d'une heure, y-compris l'heure de passage au méridien, même si je n'ai pas de soucis particulier de ce côté là (si le retournement se fait une heure plus tôt ou une heure plus tard, ce n'est pas gravissime chez moi, il y a encore beaucoup de marge pour que la lunette tape le trépied).

 

Une solution serait de donner à ton smartphone une heure en TU et pas une heure locale, mais je ne sais pas si on peut la forcer (généralement l'heure est synchronisée automatiquement sur les smartphones).

 

Ce soucis a déjà été remonté plusieurs fois sur le FB ASiair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

 

Il y a 21 heures, Colmic a dit :

Sur Android notamment, depuis quelques mois la synchro GPS ne fonctionne plus sur certains modèles avec l'ASiair, il faut alors désactiver la synchro GPS précise dans les paramètres Android pour que l'ASiair réussisse à trouver ta position GPS

 

Sais-tu comment le diagnostiquer dans l'appli ASIAIR ?  Il me semble que les coordonnées apparaissant dans l'onglet "Mount" sont correctes. 

 

En ce qui concerne la raquette de la monture, si je n'ai pas branché l'ASIAIR elle donne les coordonnées correctes (2°E et quelques, fuseau horaire UTC+1) en revanche si je  démarre la monture avec l'ASIAIR branché  la raquette donne comme longitude +358° W et fuseau UTC-1.... donc il me semble que le problème est plutôt la manière dont l'ASIAIR transmet les coordonnées à la monture ?

 

bonne journée,

 

Dan

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs. Une petite question connectique : j'ai pas mal galéré hier avec des déconnexions intempestives de l'asiair. J'ai fini par trouver une surchauffe du connecteur allume cigare/Bonjour Messieurs. Une petite question connectique : j'ai pas mal galéré hier avec des déconnexions intempestives de l'asiair. J'ai fini par trouver une surchauffe du connecteur allume cigare/2.5 : une fonte du plastique constaté au niveau du ressort fusible dans la prise allume cigare (photos). Le fusible est un 5A.
J'ai un autre cordon avec un fusible 10A, mais il n'est pas fiable non plus...
Avez une ref de cordon à me donner ?
Merci

20230625_111527.thumb.jpg.68d4fc315f1a849bdd9148a96ebf5283.jpg

Impossible de retirer le ressort il est collé dans cette position... voyez les bords du compartiment du ressort.

20230625_111614.thumb.jpg.b39f8cacff9cd01c51053f888d9b7b74.jpg

Et

20230625_111429.thumb.jpg.c7537ee90018cbb75059e98b15bb8b79.jpg

Déformation de la coque "fondue".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:30, Gaiar60 a dit :

Bonjour Messieurs. Une petite question connectique : j'ai pas mal galéré hier avec des déconnexions intempestives de l'asiair. J'ai fini par trouver une surchauffe du connecteur allume cigare

 

Allume-cigare, c'est caca !

 

Le 25/06/2023 à 11:28, danielo a dit :

Sais-tu comment le diagnostiquer dans l'appli ASIAIR ?  Il me semble que les coordonnées apparaissant dans l'onglet "Mount" sont correctes. 

 

Au démarrage de l'appli ASiair, l'appli commence par tenter de synchroniser les coordonnées GPS du smartphone/tablette.

Depuis quelques mois, chez plusieurs d'entre-nous dont moi cette synchro est impossible avec un message d'erreur "Location failed error = 4".

J'ai trouvé la solution à cette erreur que j'ai remonte depuis déjà un moment à ZWO sans avoir réellement de correction du bug de leur part.

Dans les paramètres Android, à la section GPS, il faut désactiver le mode de localisation précis et ensuite ça refonctionne.

Mais chez moi malgré cela j'ai toujours un décalage d'une heure dans l'horodatage de mes images.

Il faudrait pouvoir passer l'heure en TU mais je pense que ce n'est pas possible sur smartphone connecté avec carte SIM, car ça prend automatiquement l'heure locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 19:26, Colmic a dit :

image.png

 

La prise pour chargeur est livrée d'origine avec le chargeur que j'ai linké plus haut.

La prise allume-cigare c'est aussi le lien que je t'ai donné.

 

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Allume-cigare, c'est caca !

Bonsoir Colmic. Je m'étais inspiré de ce que tu avais mis au début du topic en ajoutant une triplette allume cigare  pour les résistances et l'asiair. Sur les 3 une a merdé (enfin 2 si je compte celle que j'avais remplacé par celle qui a... cramé !)

On en trouve qd même pas mal sur différents matériel (alim azeq6 par ex, résistances chauffantes...)

Alors je fais comment si pas de secteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Au démarrage de l'appli ASiair, l'appli commence par tenter de synchroniser les coordonnées GPS du smartphone/tablette.

Depuis quelques mois, chez plusieurs d'entre-nous dont moi cette synchro est impossible avec un message d'erreur "Location failed error = 4".

J'ai trouvé la solution à cette erreur que j'ai remonte depuis déjà un moment à ZWO sans avoir réellement de correction du bug de leur part.

Dans les paramètres Android, à la section GPS, il faut désactiver le mode de localisation précis et ensuite ça refonctionne.

Mais chez moi malgré cela j'ai toujours un décalage d'une heure dans l'horodatage de mes images.

Il faudrait pouvoir passer l'heure en TU mais je pense que ce n'est pas possible sur smartphone connecté avec carte SIM, car ça prend automatiquement l'heure locale.

 

Merci Michel. Ce sont visiblement des problèmes différents car chez moi il se synchronise mais interprète mal une partie des infos. Je pourrais effectivement ruser et mettre une tablette à l'heure qui va bien, mais malheureusement j'utilise mon tel qui se synchronise sur le réseau GSM....

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Petite question peut etre stupide, mais est-il possible d'utiliser l'Asiair avec une tablette samsung S7 wifi (donc sans 4G). Il n y a pas de GPS que je saches...

Modifié par FelixB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polorider a dit :

Tu vas dans les paramètres de ton compte et à gauche: signature.

Merci  je ne trouvais pas sur le telephone portable donc j'ai fini par chercher sur le pc ! Bonne soiree a toi !

Modifié par FelixB
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gilles31 a dit :

Bonjour à tous.

Une simple question : est ce que l'ASIAIR fonctionne bien avec les iphones ?

avez vous des retour d'experience sur iphone ?

 

ça fonctionne très bien avec mon ipad 7th 10.2 actuellement sous iOS 16.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.