Aller au contenu

Je pense avoir fait une première nationale ou mondiale ! ??


herve30110

Messages recommandés

Ce fut énormément de travail, de réglages, d'alignements, de câblages, de mise au point , et surtout de captures d'images !
C'est pas loin de 230000 images capturées par mon Célestron C9 sur la monture EQ6r avec camera 290mm, alignées, empilées et corrigées.
C'est aussi grâce à l'Exceptionnel ciel du Parc national des Cévennes d'une noirceur sans équivoque, que j'ai enfin réussi à prendre l'image de la zone d'alunissage de la mission Apollo 12. +

Je pense que c'est une première nationale sinon mondiale.

Merci à tous de suivre mon travail,
Et peut être à bientot aux Esperelles.

 

---- LIEN SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATION (PUB) ---

 

dNqmKg7-6215.jpeg

  • Comme je me gausse! 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve30110 a dit :

Et peut être à bientot aux Esperelles.

  

Salut, tu tentes ta chance une deuxième fois mais je ne sais pas si ça va le faire... (Tu nous en parlais déjà ici): 

et ça n'a pas plu à l'admin... Ce qui ,entre nous, ce comprend aisément ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norma a dit :

Extraordinaire : j'hésite entre le Verseau et le Bélier, juste entre d'eux. Qu'en pense notre ami ?

Tout à fait d'accord ! De plus nous pourrons en juin prochain illustré nos propos aux lycéens qui viendront nous solliciter pour le grand oral avec des sujets du type "Est-il possible de voir un homme marcher sur la Lune en l'observant depuis la Terre ?".

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !

 

Il y a 3 heures, herve30110 a dit :

C'est aussi grâce à l'Exceptionnel ciel du Parc national des Cévennes d'une noirceur sans équivoque,

 

Sans nul doute ! :violon:

 

Ca ouvre d'extraordinaires  perspectives !  Une nouvelle ère vient de débuter !

 

Albéric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle @Fred_76 à la rescousse pour nous expliquer pourquoi, à la vue de l'angle de l'ombre du LEM, de la position du C9 au sommet du Gîte des Esperelles, de la hauteur de la Lune à cette période, etc.., ce n'est pas possible.

Cette image sent le fake éhonté, Fred saura la démonter.

 

Non mais ! Plus de respect pour les Asthonautes...

 

:dehors:

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image,

Peut-on avoir plus de détails sur les logiciels utilisés pour le traitement.

Je souhaiterais aussi avoir l'heure exacte de la capture, afin de calculer à partir de la longueur de l'ombre la hauteur exacte du LEM. Je voudrais étudier l'enfoncement des pieds du LEM en une cinquantaine d'années.

JL

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vous l'aurez donc compris ! c'était bien un Poisson d'Avril :)   

Cette image est cependant réelle et a été prise par la sonde indienne Chandrayaan 2.

 Source de  l'image :  https://www.cieletespace.fr/actualites/la-sonde-lunaire-chandrayaan-2-detaille-les-sites-d-apollo-11-et-12

A très bientôt pour de nouvelles photos faites depuis les Cévennes ! ( un peu moins détaillé cependant XD ) 

 

Modifié par herve30110
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Colmic a dit :

J'appelle @Fred_76 à la rescousse pour nous expliquer pourquoi, à la vue de l'angle de l'ombre du LEM, de la position du C9 au sommet du Gîte des Esperelles, de la hauteur de la Lune à cette période, etc.., ce n'est pas possible.

Cette image sent le fake éhonté, Fred saura la démonter.

 

Non mais ! Plus de respect pour les Asthonautes...

 

:dehors:

 tout à fait, il y a un soucis avec la longueur de l’ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.