Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Hello,

 

Je pense être en contact avec un profil suspect qui cherche à acheter mon nexguide que j ai vendu il y a un an... Profil vide, pas de message sur le forum... Ce n est pas la première fois que je suis contacté de la sorte.

 

Le profil est le suivant :

rorodsr300

 

faites attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buzz74 a dit :

Hello,

 

Je pense être en contact avec un profil suspect qui cherche à acheter mon nexguide que j ai vendu il y a un an... Profil vide, pas de message sur le forum... Ce n est pas la première fois que je suis contacté de la sorte.

 

Le profil est le suivant :

rorodsr300

 

faites attention !

 

Bonjour @buzz74 

votre annonce de nexguide en date du 25/07/2018 n'étant pas close, il n'est évident pour personne de deviner qu'elle soit satisfaite. 

vous pouvez donc clore votre annonce si l'objet est vendu; un petit mot d'excuse serait le bienvenu.

La Modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je tiens à clarifier que mon profil n’est pas suspect. Il est certe vide, je débute. Je suis ici pour apprendre l’astronomie et je commence par m’équiper. Je n’ai aucune sortie astro à mon actif, aucune expérience, aucune photo a présenter, aucune interrogation. Je n’ai par conséquent aucun message sur le forum.

J’ai aquis un certain nombres d’objets grâce à ce forum, et personnes ne s’est plaint.

Je ne manquerais pas, bien évidemment, de compléter mon profil le moment voulu.

Bonne soirée, et j’en profite pour remercier tout ceux qui partagent leur connaissances pour aider les autres. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Démarchage pour une de mes petites annonces qui pose question : aucune mention de l'article astro au juste alors que j'ai plusieurs annonces en cours, et mail qui semble très générique, passe-partout. Pour l'instant je n'accuse pas, mais je dis "méfiance".

Profil vide, créé cet après-mid pour m'écrire, pas de message sur le forum... c'est le genre de mail générique comme on reçoit sur le coin-coin 😄 . Le profil est le suivant : ropers10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

On m'a contacter pour la monture que je vends. Le membre est récemment inscrit (15 avril 2020) et son dernier message me fait bien douter. En y regardant bien même le message semble être tous fait :

mp.thumb.png.1c8c4acf23f7656da8be65f77661af7b.png

 

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le prix étant mentionné dans l'annonce, je ne vois pas pourquoi il ou elle demande quel est le dernier prix, ça m'est arrivé deux fois sur LBC d'avoir un message du même type, et après quelques échanges, j'ai compris que c'était une arnaque, je ne dit pas que c'est le cas pour la tienne, mais méfiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Créateur de bugs a dit :

 

Tiens nous au courant. Effectivement tous les arnaqueurs insistent systématiquement pour passer par email.

Ok pas de soucis. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A première vue je ne trouve pas que ça pue tant que ça....

Les arnaqueurs ne négocient pas en général puisque le but est de conforter le vendeur pour ensuite lui mettre bien longue comme ça....

Une petite recherche de son adresse mail fait ressortir un profil proche de Chambéry et passant plusieurs annonces de casting....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça pue de ouf, mais on verra bien. 

 

J'ai déjà eu des tentatives arnaques sur LBC bien construites.... Ils sont de plus en plus malins. 

 

Aurelien lui a coupé l'herbe sous le pied en répondant avec les photos. Bien ouej. 

 

Tiens nous informé Aurelien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pour le mail moi des fois je préfère un petit mail  et au cas on peut même en discuter par telephone d'ailleurs apres j'envoie les vœux de bonne année voir notre astramette favorite

 

Mais a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les avis.

Oui pas de soucis je vous tient informé.

 

Mais c'est vrai que si s'en est une, c'est vraiment bien ficelé. 

De toute façon comme je ne compte pas faire d'envoi, ca craint un peu moins. 

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Modération a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour le signalement, il s'agit bien d'une tentative d'arnaque. 

Le membre est parti faire un tour dans la stratosphère.

 

Bien cordialement, 

La Modération. 

On lui souhaite bon voyage et bon vent, comme disait ma grand-mère ...  :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Reçu hier :

 

Salut, je viens de prendre connaissance de votre message et je voudrais savoir si l'article et toujours d'actualité, si oui, je vous pris de me répondre sur mon adresse mail qui est sandrine.henry32@gmail.com


Webastro viens justement de me prévenir que cette adresse a été Bani.

Merci, car j’allais continuer la transaction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , même pseudo qui m.à contacté ce matin sandrine.henry32@gmail.com  

Je ne dois pas être le seul , 0 message , inscrit depuis 2h et communique en demandant se connecter à son email .... arnaque à plein nez !!! 

Un simple copier coller dans Google et dès la premiere recherche , arnaque .

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dune a dit :

Quand quelqu'un vous contacte et vous demande immédiatement de lui répondre sur une adresse mail, c'est dans 99% des cas une arnaque. Que ce soit sur Webastro ou ailleurs.

Grave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.