Aller au contenu

Difficultés à se connecter


Petitprost

Messages recommandés

Je sais que certaines opérations de maintenance sont programmées la nuit, mais j'avoue que pour le reste je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebastien.lebouc a dit :

La nuit, on fait de l'astro!

Donc on s'en fout!

Euhhhh, la nuit, c'est quel fuseau horaire???????

C'est dépendant des heures d'hiver, d'été?

Les 2???

 

Ca arrive à tout heure, là journée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus à tortiller : à un moment ou un autre il faut regarder la réalité en face. Le site devient de plus en plus impossible à atteindre, à n'importe quel moment de la journée, et ce quel que soit le navigateur ou l'ordi, le smartphone utilisé.

A ce point-là, tu te dis que ça fait penser à des attaques coordonnées, à du piratage.

 

La critique est toujours plus aisée que la création, j'en conviens bien évidemment. Un site tel que WA doit être extrêmement complexe à mettre en place, et plus encore à maintenir à niveau ... Mais bon, là ça devient presque impossible, hélas.

 

Je viens d'attendre un grand moment encore, et je reporte tout de suite. Si ça peut aider.

 

Courage à l'équipe dirigeante ;-)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, chrismlt a dit :

Un site tel que WA doit être extrêmement complexe à mettre en place, et plus encore à maintenir à niveau ...

J'imagine que ça doit pas non plus être gratuit ?

J'ai justement reçu un mail hier de la part de JPC du forum Astrosurf pour m'abonner à la revue du meme nom. L'objectif etant de faire rentrer des sous pour faire face aux coûts du forum.. 

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas nous tenir un peu informé sur l'origine du soucis rencontré. 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, krotdebouk a dit :

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas nous tenir un peu informé sur l'origine du soucis rencontré. 

 

Yes ; ça et l'absence même de réactions sur ce fil.

 

Si ça devenait nécessaire, je pense que j'adhèrerais ; depuis le temps que je bénéficie des services aimables en tous genres rendus par cette communauté. 10 ans de présence en tant qu'inscrit, et lecteur  passif depuis 20 ans.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, à 8:20 ce matin. Ça dure qq minutes, puis ça passe.

Le message est différent, cette fois.

 

 

Screenshot_20240406_082047_SamsungInternet.thumb.jpg.fec23db5d2ea942d3a474cedb174f133.jpg

 

 

 

Bon, c est apparemment sans fin, ce truc.

Je passe le relais à d autres.

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:02, krotdebouk a dit :

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas nous tenir un peu informé sur l'origine du soucis rencontré.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:02, krotdebouk a dit :

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas nous tenir un peu informé sur l'origine du soucis rencontré. 

 

Ça changerait quoi ? Quand la SNCF annonce les raisons du retard de ses trains, ça ne les fait pas arriver plus vite :be:

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat59 a dit :

Ça changerait quoi ?

Par exemple si c'est du matériel qu'il faut remplacer, je peux contribuer financièrement en adhérant à l'association. Par contre si c'est de l'informatique pure ben je passe mon tour parce que je n'y connais rien. C'est juste pour savoir si je peux contribuer d'une manière ou d'une autre, ça s'arrête juste à ça. Ca se fait c'est bien et si ça se fait pas c'est bien aussi, pas de problème pour moi et pareil pour les trains qui peuvent même rester en gare !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krotdebouk a dit :

C'est juste pour savoir si je peux contribuer d'une manière ou d'une autre, ça s'arrête juste à ça.

On est pas mal dans ce cas...

Je regrette juste que même dans ce cas, on a aucune info sur l'assoc (une assoc, c'est au moins un rapport d'AG par an, par courtoisie ou par obligation, pas compliqué en 202xxx par publipostage de donner les infos...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pat59 a dit :

Ça changerait quoi ? Quand la SNCF annonce les raisons du retard de ses trains, ça ne les fait pas arriver plus vite :be:

Bonjou Pat,

En ce qui concerne la sncf, tu as tout à fait raison. il est vrai que c'est juste de la communication dite de "crise" et ca ne résout rien concrètement. C'est d’ailleurs très a la mode en ce moment je trouve.

Pour wa, nous avons parmi nous des professionnels de l’informatique qui pourraient peut etre conseiller nos chers et bien aimés administrateurs :) que je n'oublie d’ailleurs pas de remercier pour leur engagement et leur dévouement 👍

bien astronomiquement,

FRanck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes bien conscients des problèmes de connexion au site.

Les personnes habilitées cherchent (bien sûr) d'où proviennent ces dysfonctionnements.

 

Le fonctionnement de Webastro étant assuré par des bénévoles, la recherche d'anomalies de fonctionnement prend beaucoup plus de temps, par rapport à un site commercial.

 

Merci de votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

La Modération

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que le souci est plus "bloquant" avec le navigateur samsung. et d'autre part quand ca merdouille mes pc annoncent un souci de sécurité.

Vous subissez des attaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'essayer de résoudre les soucis de connexion, il y aura des coupures d'accès de 2 à 3h sur certains services de WA ou sur la totalité du site. Ce sera à partir de ce soir ou demain et certainement pour une semaine (enfin dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.