Aller au contenu

Sorcier, Homard, Calmar, Bulle, Cave, trompe, Requin, chauve souris, Poisson pourri, Iris, Fantome, Hyppocampe, Lion, Et plein d'autre avec que des numéros catalogue: Une mosaique dans Céphée

Messages recommandés

Posté

Superbe travail… bravo !

Mais où sont passées les étoiles ? Ton ciel est tellement pur qu’il n’y en a pas et que seules subsistent les nuages de poussières et les nébuleuses ? 😂 

• J'aime 1
Posté

Je suis étonné par ton OU4, qui ressort super bien pour le temps par panneau annoncé. La mosaïque fait penser à certaines d'Hubble avec les bouts qui dépassent. Comme @Titophe, on veut aussi voir les étoiles !

• J'aime 1
Posté

Sacrée travail pour assemble tout ça !!

la transition entre la partie ionisée et le reste est vraiment intéressante, on voit bien le gradient

Une version avec quelques étoiles ? 

• J'aime 1
Posté

Beau travail ! Bon bin yapluka boucher les trous 😄. Superbe mosaïque, je n’imagine pas le boulot pour la faire 👍👍🙂

• J'aime 1
Posté

Merci a tous !

9 hours ago, Chtit Bilou said:

Mais c’est de l’art !

Je sais pas si c'est de l'art, mais vu le patchwork tordu, surement de l'art contemporain 😁

9 hours ago, Titophe said:

Mais où sont passées les étoiles ?

J'ai fais la mosaique avec les starless, donc faudrait que je reprenne le tous depuis le départ. Et la densité d'étoiles est tellemetn forte a cette focale , ca cache tout!

Voir example plus bas

9 hours ago, Kelver said:

Je suis étonné par ton OU4, qui ressort super bien pour le temps par panneau annoncé

Non, franchement en 4h a F2, elle apparait. mais regarde bien, elle est tres faible, et pas contrasté. il faudrait beaucoup plus pour avoir une bonne image de la partie OIII. Je la vois meme sur une photo de 2h sur mon newton F4. Mais encore une fois, juste voir, pour une bonne image il faudrait 20h.

8 hours ago, Celebrinnar said:

la transition entre la partie ionisée et le reste est vraiment intéressante, on voit bien le gradient

Oui, c'est la particularité de cette image, qui oblige a faire RGB + HaOIII, pas évidant a integré sur autant de panneaux

7 hours ago, Archer92 said:

Un travail de fourmis comme déjà cité ci-dessus

Oui, 2 a 3 jours complets de traitement + assemblage.

6 hours ago, Pascal76 said:

Beau travail ! Bon bin yapluka boucher les trous 😄

Je me demande toujours ou s'arreter avec des truc comme ca. car en bas a gauche il y a NGC 7822, a gauche des ciblestres faibles en OIII mais tres jolie, a droite les nebuleuses sombre entre céphé et le cygne, en haut des IFN ... Mais le trou au milieu m'interesse pas du tout, j'au fait 2 sub, il y a rien !!

Un example de panneau avec étoiles en RGB: On voit plus grand chose, malgré la reduction détoiles BlurX

image.thumb.jpeg.a96a9f662362dc8d7ea5c3983b901ab1.jpeg

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

Un example de panneau avec étoiles en RGB: On voit plus grand chose, malgré la reduction détoiles BlurX

image.thumb.jpeg.a96a9f662362dc8d7ea5c3983b901ab1.jpeg

As-tu essayer de faire la montée d’histogramme séparément sur la starless d’un côté et le starmask de l’autre ? Puis d’assembler ensuite les 2… cela permet de choisir la densité d’étoiles présentes sur l’image finale  et d’accentuer la présence des nébuleuses et IFN…

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Posté
18 hours ago, Titophe said:

As-tu essayer de faire la montée d’histogramme séparément sur la starless d’un côté et le starmask de l’autre ? Puis d’assembler ensuite les 2

Oui, je le fait presque a chaque photo, mais la, pour moi, c'est mieux en starless.

et remettre les étoiles, sur une mosaique comme ca, c'est retraité chaque panneau pour avoir une couche étoile, la superposé a chaque panneau existant, et recomposer toute la Mosaique. une bonne dixaine d'heures de travail.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.