Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Matériel de fou  et c'est très beau mais bizarre car on dirait un mélange de prise de vue d'un Newton et d'une lunette (au niveau des  étoiles)

C'est un système corrigé nativement je crois ?

• J'aime 1
Posté

La galaxie est magnifique !  en taille, en signal, détail des bras, etc. jamais vu une image amateur de cette galaxie comme ca.

les étoiles donnent une impression bizarre d'étoiles de lunette, avec un logiciel pour ajouter les aigrettes de l’araignée, car bien trop parfaite et fine par rapport au "flouté" des étoiles, surtout avec un surechantillionage pareil.

Remarqué que je ne critique pas le sur-échantillionage, avec un telescope professionel comme celui ci, c'est juste inévitable. Mais la finesse des aigrettes indique un sharpening logiciel tres fort, or les étoiles sont relativement floue en comparaison. C'est assez perturbant.

Ca reste la meilleur image que j'ai vu de cette galaxie, hors image Nasa/ESA.

Et il est ou ce telescope d'observatoire ?  C'est un montage artisanal, ou c'est d'une entreprise comme planewave ?

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, AlexAstro18 a dit :

T'es sûr que ce n'est pas une image d'Hubble? 😆

Franchement, elle est simplement époustouflante!

Par curiosité, pourquoi avoir étalé 15h sur 5 nuits?

Haha certain c'est bien moi derrière tout ça :p

J'ai tout simplement pris ce que la météo local avait à m'offrir, j'aurais bien aimé poser plus sur la couche luminance

il y a 57 minutes, fcouma a dit :

Matériel de fou  et c'est très beau mais bizarre car on dirait un mélange de prise de vue d'un Newton et d'une lunette (au niveau des  étoiles)

C'est un système corrigé nativement je crois ?

Merci beaucoup 🙏

Oui le CDK (Corrected Dall-Kirkham) possède des lentilles correctrice à la fin du chemin optique propre a ses miroirs primaire et secondaire.

Pour les étoiles, à partir d'un certaine focale et surtout à cause de l'obstruction du secondaire (qui est assez importante), paraissent un poil plus floue. D'autant plus que ma collimation n'était pas parfaite. J'ai pas voulu pousser trop les aigrettes au traitement mais quand même les conserver avec une certaines finesse.

• J'aime 1
Posté
il y a 42 minutes, Ant-1 a dit :

La galaxie est magnifique !  en taille, en signal, détail des bras, etc. jamais vu une image amateur de cette galaxie comme ca.

les étoiles donnent une impression bizarre d'étoiles de lunette, avec un logiciel pour ajouter les aigrettes de l’araignée, car bien trop parfaite et fine par rapport au "flouté" des étoiles, surtout avec un surechantillionage pareil.

Remarqué que je ne critique pas le sur-échantillionage, avec un telescope professionel comme celui ci, c'est juste inévitable. Mais la finesse des aigrettes indique un sharpening logiciel tres fort, or les étoiles sont relativement floue en comparaison. C'est assez perturbant.

Ca reste la meilleur image que j'ai vu de cette galaxie, hors image Nasa/ESA.

Et il est ou ce telescope d'observatoire ?  C'est un montage artisanal, ou c'est d'une entreprise comme planewave ?

Merci beaucoup pour tout ces compliments 🥰🙏

Effectivement, ce n'est pas une mince affaires de traités correctement les étoiles d'un instrument pareil, je cherche encore la bonne méthode... Mais effectivement j'ai peut être été un peu fort sur le sharpening et sur la finesse des étoiles.

Ce télescope réside dans mon jardin, dans mon observatoire personnel construit il y a peu 😋

Le télescope a été fabriqué par Gallifrey optics , un très bon ami à moi (Paul Fays-Long) qui s'est lancé dans la fabrication de miroirs et de télescope artisanal. Il s'agit de son premier CDK. Je mets une photo de la bête

39a3b199-103c-41e6-b4e7-83fc18710b8a.jfif

tu auras tout le détails de la fabrication en image ici => Facebook

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.