Aller au contenu

triste époque : Un astronome amateur agressé à coup de barre de fer pour lui voler son appareil et ses objectifs

Messages recommandés

Posté

https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/marne/reims/un-astronome-amateur-agresse-a-coup-de-barre-de-fer-pour-lui-voler-son-appareil-et-ses-objectifs-3277496.html

Ordwinn Astram est le pseudonyme d'un astronome amateur (ou astram), agressé à Reims (Marne). C'était le mardi 6 janvier, au cours d'une nuit d'observation d'une comète. On lui a volé son matériel. Il accuse le coup.

"Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive", confie-t-il avec flegme à France 3 Champagne-Ardenne. "Mais je tiens le coup. C'est le risque de notre activité. On sort beaucoup la nuit, avec du matériel coûteux, et c'est un moment de risque. Je suis sorti à de nombreux endroits dans la région, il y a des nuits où ça se passe très bien. Là, malheureusement, en pleine ville, je ne m'attendais pas à cet acte gratuit."

Après avoir rangé son matériel (ne comprenant pas son téléscope particulièrement coûteux) et passé le talus, une très mauvaise surprise l'attend. "J'ai vu une voiture qui m'a interpellé. Noire, un peu du genre Polo. L'éclairage des plaques d'immatriculation était coupé alors que le moteur tournait. À mon avis, c'était volontaire, car je pense qu'on m'avait repéré allant sur ce terrain. On est des cibles faciles à atteindre. 

• Snif, c'est trop triste 4
Posté

Désolant témoignage de ce que peut être la bêtise des Hommes...😞

Encore une preuve de plus que le danger pour l'astram n'est pas le sanglier au milieu des champs.

Posté
il y a 40 minutes, La Louche du Nord a dit :

Là, malheureusement, en pleine ville, je ne m'attendais pas à cet acte gratuit."

Je pense que le risque en pleine ville aux petites heures est plus grand qu'en pleine campagne... c'est sans doute pour me rassurer un peu , vu mes conditions d'observation habituelles.... mais il suffit parfois d'être au mauvais endroit au mauvais moment...:confused:

En pleine nature , la situation idéale reste celle où son véhicule et installation ne sont pas visibles de la route la plus proche...

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.