180Vision Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Bien le bonjour ! Bon, voici une image en souffrance de traitement, SH2-187 dans Cassiopée, imagée le 21/09/2025 ! J'avais encore le réducteur 0.8x et la minicam8 du fait du sav Altaïr à l'époque. Donc, F=730mm et 4h de L, 45' chaque R/G/B et 1h de Ha Une fwhm assez rare chez moi de 1.95" sur ce stack L ! Pré-traitement Siril / Sirilic Traitement LHaRGB "classique" Staralign / DCrop / GradientCorrection Combinaison RGB Sur RGB + L + Ha -> BlurX Solver + SPCC sur RGB, puis stretch MAS et NoiseX / StarX Stretch MAS sur Ha + NoiseX + StarX Assemblage léger des starless RGB/Ha via script (toolbox) EZStretch + NoiseX + StarX sur la L et DarkStrcutureEnhance Assemblage LRGB sur la HaRGB Export PS : ajustements, combinaison Starless + stars, starpikes. Voici la version finale donc ! 2 7 Citer
AlexAstro18 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Wahou... c'est magnifique et je ne connaissais pas cet objet, je vais me le mettre sur ma liste. Merci! 1 Citer
180Vision Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures 2 hours ago, AlexAstro18 said: Wahou... c'est magnifique et je ne connaissais pas cet objet, je vais me le mettre sur ma liste. Merci! Merci à toi ! Oui, une zone étonnante qui mériterait je pense bien davantage de temps d'acquisition ! Citer
tazdevil71 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Tres sympa, et une découverte d'un sharpless de cassiopée que je ne connaissais pas encore. Je me la note ! 1 Citer
180Vision Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Just now, tazdevil71 said: Tres sympa, et une découverte d'un sharpless de cassiopée que je ne connaissais pas encore. Je me la note ! Merci ! Je crois qu'on a encore pas fait le tour Citer
gadac Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Très beau, j'aimerais me dire que je la note comme les autres camarades ici mais je ne sais pas si j'oserais la faire depuis la RP avec toutes ces nébuleuses obscures 😵 1 Citer
180Vision Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure 28 minutes ago, gadac said: Très beau, j'aimerais me dire que je la note comme les autres camarades ici mais je ne sais pas si j'oserais la faire depuis la RP avec toutes ces nébuleuses obscures 😵 MErci ! Oui, tout dépend où tu es en effet... 1 minute ago, sebseacteam said: Bien belle bravo, connaissais pas. Merci Seb. Citer
phil1789 Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes il y a 35 minutes, gadac a dit : Très beau, j'aimerais me dire que je la note comme les autres camarades ici mais je ne sais pas si j'oserais la faire depuis la RP avec toutes ces nébuleuses obscures 😵 Pareil mais je vais la noter quand même (pour la retraite, peut être qu'il y aura une dispersion des nébuleuses d'ici la 😏 ) Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.