Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tres bien cette zone, en détail. Le orange pete bien, mais ca rend bien, et niveau détails ca cartonne.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Ah oui! Le zoom se laisse déguster sans modération. C’est tres lumineux et agréable à regarder. 
bravo!

Modifié par Lespius
  • J'aime 1
Posté

Et bien elle semble faire l'unanimité cette photo. Merci pour vos commentaires. 
La météo est particulièrement sèche et commence à poser problème partout, mais pour l'astronomie je n'ai jamais eu autant de belles nuits que ce début d'été. 
Pour une fois que j'achète du nouveau matériel et que je peux l'utiliser sans pester sur la météo....

Posté

Je suis en pleine période de test  de mosaïque ultra haute résolution.
C'est encore perfectible car les images de base n'ont pas et réalisée dans ce but, il y a donc des manques et des jonctions pas parfaites, mais le potentiel est là pour les prochaines photos.

Les Dentelles du Cygne mosaïque partielle de 164MP.
Lien haute résolution 164MP zoomable avec la souris:
https://lucnix.be/picture.php?/301784/category/Astronomy#zoom

au passage, Il y a un grand mystère sur cet objet céleste : à ce jour, aucun résidu stellaire compact (étoile à neutrons ou trou noir) n'a été formellement identifié au cœur des Dentelles du Cygne.

Quand on pointe sa monture équatoriale vers les Dentelles et qu'on les photographie en bande étroite (H-alpha ou OIII), on capte l'onde de choc de l'explosion qui interagit avec le milieu interstellaire. Mais pour chercher le cadavre de l'étoile, les astronomes doivent fouiller dans les données en rayons X — et le centre de la nébuleuse est désespérément vide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.