Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi c'est Louxor avec un séjour de 20 jours pour visiter un peu le secteur des pharaons et autres. 

C'est pas bon marché😁, faut faire avec,  comme ont dit, le coffre fort ne me suivra pas quand je mettrai le costard en sapin 🤣

  • J'aime 1
Posté

Yep, tu verras, les temples et autres, on a beau dire mais c'est grandiose.
Et pour le reste... c'est pas faux !

a man says c'est pas faux in a foreign language

Posté

La monture Solarquest que j’ai acheté pour l’Espagne c'est du tonnerre. 5 minutes avant le début de l’éclipse mise en station et pas de défauts de suivis pendant la durée de cette dernière, le matos, une 80/400 ED + un 600D (qui m'a posé un problème de réglage temps de poses) avec un intervalomètre.

  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, Vesper a dit :

Je pourrais être intéressé, si un groupe se constitue pour l'Espagne.

Chaud aussi si ça se fait ! Étant ma première eclipse totale je me sentirais plus rassuré avec des connaisseurs

  • J'aime 1
Posté

Salut les astrams,

 

J avais un plan en Algérie, mais le temoignage de @Axeldark et les liens proposés par Stéphane @keymlinux ont assez sévèrement entamé mon enthousiasme.

Ce sera très certainement l Espagne. Encore qu une traversée vers le Maroc n est pas encore totalement exclue à ce stade.

La perspective de pouvoir emmener du matos en quantité est un atout assez définitif.

Généralement, 20 kg de bagages en soute est  un frein aux envies d imagerie.

L Espagne, c est l UE, et c est safe, même si ça n exclut pas d être vigilant, comme partout.

Un groupe whatsapp, why not, ne serait-ce que pour partager la bouteille post éclipse 😄

 

Christophe

Posté

Pour Siwa, on est déjà un groupe de 7. Mais c'est ouvert si certains sont intéressés. Départ de Paris, une semaine là bas, avec 2-3 jours sur Alexandrie, Siwa pour l'éclipse 2-3 jours, puis Le Caire, 2-3 jours.

Je me suis mal exprimé sur la durée de la totalité . Je parlais du maximum de Louksor. 5min 27 me satisferont pleinement. Ça laisse le temps de ressentir les émotions que provoque ce fabuleux  spectacle de la nature.

Posté

Je m’intéresse à la Tunisie, visueleux exclusivement, mais même des jumelles avec astrosolar peuvent être consignées en douanes si elles sont trop puissantes / grosses de peur que ça fasse utilisation militaire, donc ça sera avec des 8x42, et pas les 15x56 comme en Espagne la semaine dernière… Tous les hôtels contactés à Louxor en juillet étaient déjà complets donc mon plan B est la Tunisie et ouf, mon hôtel est réservé. Y aurait à raconter sur les hôtels réservés à l’avance : celui que j’avais réservé près de Burgos il y a un an m’a bien pigeonné et j’ai dû me trouver une auberge de jeunesse hors de prix à la dernière minute, emoji pas content du tout…

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.