danielL Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Pour moi c'est Louxor avec un séjour de 20 jours pour visiter un peu le secteur des pharaons et autres. C'est pas bon marché😁, faut faire avec, comme ont dit, le coffre fort ne me suivra pas quand je mettrai le costard en sapin 🤣 1 Citer
Vesper Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Yep, tu verras, les temples et autres, on a beau dire mais c'est grandiose. Et pour le reste... c'est pas faux ! Citer
danielL Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures La monture Solarquest que j’ai acheté pour l’Espagne c'est du tonnerre. 5 minutes avant le début de l’éclipse mise en station et pas de défauts de suivis pendant la durée de cette dernière, le matos, une 80/400 ED + un 600D (qui m'a posé un problème de réglage temps de poses) avec un intervalomètre. 1 Citer
Legoraf Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Vesper a dit : Je pourrais être intéressé, si un groupe se constitue pour l'Espagne. Chaud aussi si ça se fait ! Étant ma première eclipse totale je me sentirais plus rassuré avec des connaisseurs 1 Citer
cmltb612 Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Salut les astrams, J avais un plan en Algérie, mais le temoignage de @Axeldark et les liens proposés par Stéphane @keymlinux ont assez sévèrement entamé mon enthousiasme. Ce sera très certainement l Espagne. Encore qu une traversée vers le Maroc n est pas encore totalement exclue à ce stade. La perspective de pouvoir emmener du matos en quantité est un atout assez définitif. Généralement, 20 kg de bagages en soute est un frein aux envies d imagerie. L Espagne, c est l UE, et c est safe, même si ça n exclut pas d être vigilant, comme partout. Un groupe whatsapp, why not, ne serait-ce que pour partager la bouteille post éclipse 😄 Christophe Citer
rmor51 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Pour Siwa, on est déjà un groupe de 7. Mais c'est ouvert si certains sont intéressés. Départ de Paris, une semaine là bas, avec 2-3 jours sur Alexandrie, Siwa pour l'éclipse 2-3 jours, puis Le Caire, 2-3 jours. Je me suis mal exprimé sur la durée de la totalité . Je parlais du maximum de Louksor. 5min 27 me satisferont pleinement. Ça laisse le temps de ressentir les émotions que provoque ce fabuleux spectacle de la nature. Citer
AstroSylv1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Je m’intéresse à la Tunisie, visueleux exclusivement, mais même des jumelles avec astrosolar peuvent être consignées en douanes si elles sont trop puissantes / grosses de peur que ça fasse utilisation militaire, donc ça sera avec des 8x42, et pas les 15x56 comme en Espagne la semaine dernière… Tous les hôtels contactés à Louxor en juillet étaient déjà complets donc mon plan B est la Tunisie et ouf, mon hôtel est réservé. Y aurait à raconter sur les hôtels réservés à l’avance : celui que j’avais réservé près de Burgos il y a un an m’a bien pigeonné et j’ai dû me trouver une auberge de jeunesse hors de prix à la dernière minute, emoji pas content du tout… Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.