Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Et bien tu m'oblige à sortir mes petits trésors , et franchement pour tout te dire  j'en ai d'autres et il faudra que je trouve une solution pour bien les ranger.

Je les ai mis pour le moment dans une boite en fer ; il y a des delite 13 , 18,2 , panoptic 24, Meade rg 20 , Clave 20 et Celestron Silvertop 36 .

Il faut essayer de deviner ce qu'il y a dans ces 2 mallettes .

IMG_20210109_213145.jpg

IMG_20210109_213149.jpg

IMG_20210109_214144.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 11 heures, dob250 a dit :

C'est quel zoom apm?

 

Il y a 9 heures, macfly51 a dit :

C'est juste le zoom qui a fait disjoncter les serveurs de CloudyNights  :roflmao:

 

C'est effectivement le zoom APM, celui qui a réussi à faire parler de lui pendant 15 mois, pour arriver en mode déception, et qui est finalement très très bon.

 

Test ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les astrams !

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je vous présente donc ma malette à moi 😊

La malette en elle-même vient de chez Auer Packaging (https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Mallettes-de-protection-Pro/CP-4316.html?color=2002) dégottée vraiment au hasard sur le Web.

La mousse de plastazote vient de chez Caltech.

 

IMG_0799.thumb.jpg.04f994bc73f96741eab31dfd8ea45f20.jpg

 

IMG_0801.thumb.jpg.020feaca80d6307c318babaef48fb913.jpg

 

IMG_0803.thumb.jpg.547371eea7eef976c6a49d95c5ab4f72.jpg

 

C’est un empilement d’un nombre incommensurable de plaques de mousse de 5mm d’épaisseur, finalement solidarisées entre elles à la colle Néoprène.

 

J’étais parti sur du 5mm en me disant que mes découpes seraient plus précises et aisées.

Ce fut le cas …  mais j’y ai passé un nombre d’heure complètement improbable 😄 (méthode à base de gabarit réalisé dans un calendrier en carton bien épais).

 

Une fois tout ceci fait, je me suis empressé d’essayer de caler mes précieux chacun dans leur petit logement.

Tout était nickel jusqu'au moment de devoir les ressortir. Le drame 😄

M’étant résigné à ne pas découper d’emplacement « pour les doigts » (parce que ça ne me plaît pas et que cela aurait, je pense, beaucoup affaibli l’ensemble), je dépose maintenant au fond de chaque emplacement un petit ruban qui m’aide à soulever chaque cailloux, faute de mieux pour le moment.

 

Je suis très content du résultat mais y'a pas à dire, ça fait quand même du boulot ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est jouuuliii... mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que plus c'est joli, et moins c'est pratique :lol: 

Outre la galère pour tailler les feuilles de mousses, je passe sur la crise de déprime si un jour tu changes un oculaire...

Et quid des vapeurs de solvant sur ce beau petit monde dans un espace confiné ? 😕

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ☺️

 

Je suis 100% d’accord avec toi.

C’est du boulot.  C’est très difficilement évolutif… et oui ça pue un peu les vapeurs 😄

 

L’idéal serait de pouvoir positionner les cailloux à la verticale, là on gagnerait en modularité. Mais comment découper des cylindres…déjà que découper des rectangles c’est rébarbatif alors découper des disques, gloups 😅

Et puis ce serait beaucoup moins jouuuulii 😎

 

Bon voilà, oui tout ça est bien inutile mais faut le vivre comme une experience, un rite de passage. Et puis faut bien faire vivre un peu les vendeurs de plastazote quand même.

 

Bon allez, je vais tout remettre dans ma boîte à chaussure papier bullé 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djimbo a dit :

Bon voilà, oui tout ça est bien inutile mais faut le vivre comme une experience, un rite de passage. Et puis faut bien faire vivre un peu les vendeurs de plastazote quand même.

Si c'est pour la beauté du geste, c'est réussi !!! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La découpe de la mousse se fait très bien avec un fil chaud:

Une corde à piano, reliée à un chargeur de batterie, le fil rougi et permet de découper la mousse.

On utilise cette technique pour découper les noyaux d'aile d'avion ...

Il faut juste trouver le bon réglage ampérage / diamètre de la corde à piano, et porter un masque parce que ça pue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djimbo, super mallette !

pour chopper les oculaires tu peux rajouter un bout de plaque au fond de chaque emplacement, ça se verra pas et c est pas grave si les pièces dépassent un peu elles vont pas se barrer. Pour les solvants de la Néoprène au bout de deux trois jours on ne sent plus rien. Juste bien laisser aérer. Si on est psycho on attend un peu plus avant de mettre le matos. Moi j ai attendu un mois, aucune dégradation au bout de plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, je vous  propose ma version d'une mallette astrophoto nomade sur base de star adventurer 2

La mallette  vient de chez Leroy Merlin (Dexter)

La mousse type plastazote est découpée à la scie sauteuse dans une cible de tir à l'arc décathlon:

https://www.decathlon.fr/p/cible-mousse-tir-a-l-arc-discovery-steel-67x67/_/R-p-154131?mc=8388730&c=BLANC

 

Il y aura un insert sous la hausse de la résistance chauffante pour accueillir une powerbank pour l'alimenter.

 

612694633_malettephotonomade2023.JPG.dbfb7bff55678cebd02c0d7227df92a3.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Morgurgh a dit :

C'est quoi tout ces capuchons qui ne sont pas sur leurs propriétaires respectifs, ne les protégeant ainsi donc pas ?! 😂

J'ai une boiboite  identique avec cette fois ci quelques oculaires et leurs capuchons que je laisse dans notre maison de campagne . 

J'ai aussi une autre petite boite de la marque facom ou je range aussi un tas de petits accessoires astro . Oui , ça fait beaucoup de petits accessoires et il fallait bien que je m'organise pour le rangement.

IMG_20221127_112448.jpg

 

IMG_20230421_184744.jpg

IMG_20230421_184724.jpeg

Modifié par jj06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jj06 a dit :

'ai une boiboite  identique avec cette fois ci quelques oculaires et leurs capuchons que je laisse dans notre maison de campagne . 

J'ai aussi une autre petite boite de la marque facom ou je range aussi un tas de petits accessoires astro . Oui , ça fait beaucoup de petits accessoires et il fallait bien que je m'organise pour le rangement.

 

J'imagine que tu offres aussi le sourire du plombier quand tu cherches un bouchon d'oculaire dans l'herbe en pleine nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

 

J'imagine que tu offres aussi le sourire du plombier quand tu cherches un bouchon d'oculaire dans l'herbe en pleine nuit ?

C'est bien possible . Une fois j'avais perdu une petite clef allen de 1,5 dans l'herbe en pleine nuit. Entre la maison et le terrain il y a une distance de 60 m. C'était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin . J'avais retrouvé le sourire quand je l'ai vu dans l'herbe à mi chemin et ce après avoir cherché pendant un bon quart d'heure .

Modifié par jj06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 17 heures, Firebird01 a dit :

Oui, malheureusement je n'ai pas encore testé l'ES 6,5 82° car depuis que je l'ai reçu, il ne fait que de pleuvoir chez moi 😥

Temps pourri, ici aussi.

C'est la période où, habituellement, chaque année, je me demande si je ne vais pas arrêter l'astronomie. ^^

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pour ça alors la dégradation météo, vos achats ! 😁

Idem, je passe de l'enthousiasme le plus total fin d'été avec le beau temps, en pensant à upgrader, au découragement et à l'envie d'arrêter en cette saison ! Mais cette année même s'il ne fait que pleuvoir et venter depuis 2-3 semaines ça va mieux car j'ai engrangé les observations jusque tard.

Au fait, Paradise, je sais plus s'il fait de l'astro ? 😲🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yin_Zhen a dit :

Temps pourri, ici aussi.

C'est la période où, habituellement, chaque année, je me demande si je ne vais pas arrêter l'astronomie. ^^

4eme semaine de pluie d'affilée chez moi, ça commence à être déprimant 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/11/2023 à 13:47, etoilesdesecrins a dit :

Au fait, Paradise, je sais plus s'il fait de l'astro ? 😲🙁

Il avait annoncé y a deux trois ans vouloir arrêter, avec même vente de son dob je crois. J aimerai aussi avoir de ses nouvelles …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, popov a dit :

Il avait annoncé y a deux trois ans vouloir arrêter, avec même vente de son dob je crois. J aimerai aussi avoir de ses nouvelles …

oui comme bien d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.