Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 13:47, etoilesdesecrins a dit :

Au fait, Paradise, je sais plus s'il fait de l'astro ? 😲🙁

 

Il y a 1 heure, popov a dit :

Il avait annoncé y a deux trois ans vouloir arrêter, avec même vente de son dob je crois. J aimerai aussi avoir de ses nouvelles …

 

Salut Damien ;) et  @etoilesdesecrins

Il a effectivement vendu son 400 ES. J'ai observé et fait un comparatif d'oculaires avec son nouveau proprio aux NCN 2021 et 2023. 

 

Il avait fait un retour sur le site il y a 2 ou 3 ans à peu près, pour se renseigner sur du VA en monture équatoriale. C'était, comme pour nous tous, un budget à trouver. Je ne sais pas s'il a pu sauter le pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, j'ai détourné un coffret de jetons de poker  ♠️

 

Ultra fin,  métal, c'est plutôt de bonne qualité.  Ce n'est certes pas un stormcase, mais après tout je ne la balance pas ds le coffre et je ne m'assied pas dessus... ;) .  

 

spacer.png

 

L'intérieur est garni de mousse ,  ds le fond une couche genre néoprène  + tubes d'isolation de chauffage simplement  fendus en deux. Mousse alveolée au dessus.

 

Ma petite collection d'oculaires, je pense que j'ai maintenant une gamme bien cohérente, en 1,25" léger, après avoir aussi testé des ethos ou autres 2" dont le poids et la taille me rebutent a l'usage. A priori je ne suis plus en recherche...

 

Le moins utilisé est le 9mm nagler, je passe plutôt du nagler 13 au William Optics UWAN 7, qui se défend très bien (mais loin d'etre parafocal contrairement aux télévues , nagler panoptic ou Delite, qui le sont quasi... ).  Le Delite 5mm est de loin le meilleur planétaire que j'ai pu tester. Nagler 13 et Panoptic 24 sont de grand classiques... ;) 

 

 

spacer.png

 

 

J'ai aussi ajusté les charnières  a la dremel pour permettre l'ouverture à plat à 180°. 

 

 

 

spacer.png

 

 

Ca me fait un petit plateau bien pratique pour laisser les bouchons ou oculaires en observation :) 

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skywatcher707 a dit :

Et de mon côté, j'en suis au stade où j'ai finalement dû prendre une 2e mallette pour ranger l'ensemble des oculaires... Heureusement qu'on a 2 mains pour les porter !

 

Bah... et les photos? Tu vas nous faire le plaisir de partager ça avec les copains!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otzi a dit :

J'ai aussi ajusté les charnières  a la dremel pour permettre l'ouverture à plat à 180°. 

Très jolie malette bien aménagée :) 

je suis étonné que tu aies choisi s’ouvrir la malette complètement , je trouve ça plutôt un désavantage car je la referme ( je rabat simplement le couvercle) à chaque fois pour éviter que l’humidité se dépose…. Mais tu as peut être une météo moins humide que dans le bearn :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yin_Zhen a dit :
Il y a 14 heures, Otzi a dit :

+ tubes d'isolation de chauffage simplement  fendus en deux

Pas mal, l'astuce

 

 

Oui, je ne me suis pas pris la tête 😉 c est une mousse assez dense et qui se coupe proprement.

 

Et comme discuté ds ce post, pas de trous à refaire si je change d  oculaire ( avec une limitation de taille    les 2" sont à priori trop épais, l uwan 7mm rentre juste)

 

Je pensais coller les bords des demi tubes pour faire joli, finalement je les ai laissé se mettre en place ...

 

Il y a 12 heures, adamckiewicz a dit :

je la referme ( je rabat simplement le couvercle) à chaque fois pour éviter que l’humidité se dépose…. Mais tu as peut être une météo moins humide que dans le bearn

 

Je suis en Belgique  , une météo de rêve.....⛈😔  🙃  .donc oui l été ça va,  mais en hiver effectivement je la referme, sinon ça me sert aussi pour le séchage après observation. 

 

 

 

Rhaa... après avoir commenté sur mon nagler 9 peu utilisé et le 7 mm uwan non parafocal, il me vient  l envie d un nagler 7mmm. ... je sens le retour aux petites annonces 🤔.

 

Finaliser la quête d oculaires restera sans doute un Graal toujours inaccessible...mais  c est un chemin parsemé d étoiles...😊

..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 30/11/2019 à 15:57, Malik a dit :

 

Nan sérieux ? 

 

Juste pour up ce message "Team premier degré" 😂😂😂

Le 30/11/2019 à 20:50, Malik a dit :

Et tu sens vraiment la différence ? Avec un mug normal ? 

(Je suis grand amateur de café)

 

 

Edit : je viens de zoomer... c’est un mug Webastro 😒😒😒😒😒😒😒😒😒

 

Édit 2 : je vais me barrer de webastro quelques temps du coup 

 

J'en ai pleuré de rire une nouvelle fois 😭

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur demande de @Subwoof et du roi arthur

IMG_0346.gif.d3d377b83cca34d7fb23384e0013f916.gif

 

voici ma malette. C’est pas définitif le 31 n’est pas souvent utilisé et pourrait laisser place à une autre paire d’oculaires. Faut aussi que je fabrique une barrette à filtres et que je la loge.

 

c’est une malette geoptik et je trouve la mousse trop molle par rapport à celle des lykus qui était parfaite.

 

commenl’avait conseillé subwoof, je pense renforcer mes mousses actuelles en mettant du spray Néoprène spécial mousse

https://www.moussesurmesure.com/111-colle-flyo.html
sinon ça va partir en sucette rapidement.

a terme je referai la mousse mais en non prédécoupé pour pouvoir rapprocher les oculaires les uns des autres et en caser plus ( j’ai une paire de petits oculaires qui rentrent pas)

 

IMG_0335.thumb.jpeg.264d64c178068e250d64d3a30c84b0f0.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, olivufu a dit :

quand je pense à l'honneur que doivent avoir ces ES14 d'avoir une place dans cette valise :D

je me demande depuis un moment ce que valent ces ES 14. J'ai ma réponse en photo 😁

Modifié par GeoffreyJoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeoffreyJoe a dit :

je me demande depuis un moment ce que valent ces ES 14. J'ai ma réponse en photo 😁

Pas forcément ;)

ils ont plusieurs avantages :

- le prix

- le grand confort

- une très bonne optique

- la dispo dans les petites annonces.

 

ils seraient concurrencés par :

les nagler 16 mais qui sont chers et moins confortables, et dont l’optique m’a pas semblé meilleure

- les nagler 13 qui seraient plus confortables que les 16, et plus légers que les ES

- les morpheus 14 qui sont lourds

- les delite 13 qui me font de l’œil :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Subwoof a dit :

Vraiment une belle valise :love2:

 

En revanche, quand je parlais de colle pour mousse sur ma valise c'était surtout pour coller les deux plaques de mousse horizontalement. Je n'ai pas de mousse prédécoupée à cubes moi 😅

Ah mince il ne semblait que tu avais parlé de passer du spray sur la surface de la mousse prédécoupée pour que les cubes se barrent pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Messier31 a dit :

Si vous avez une valise pour ranger ma collection d'oculaires ?

 

319295791_6171885026163281_2661190175576939374_n.jpg

 

@Rikh... Riiiiiiiiikh!

 

Viens voir ça,  y'a pire que nous!

 

(D'ailleurs ça serait une belle photo à poster dans le topic là

)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.