Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Salut ! L instrument c est principalement pour la photo CP ? Et si oui, qu est ce qui te fait t arrêter sur ces +\- 1000mm de focale ?
  3. Bonjour à tous, Un petit post (à retardement) pour vous présenter les amas ouverts M23 et M25 dans la constellation du Sagittaire. Ces deux amas ouverts sont situés à proximité de "stars" : les nébuleuses de la Lagune, Trifide, Oméga et de l'Aigle. Ils sont donc peu imagés. Messier M23 : - Acquisitions le 25/08/2019 entre 22h07 et 22h41 - Canon EOS 70D - Empilement de 30 images de 60s (30min) avec DSS - Darks, Offsets, Flats - Optique : TS 72/432 avec correcteur - Monture : AZ-EQ6, autoguidage par diviseur optique (GPCAM2, PHD Guiding 2) - Lieu : Lauzès, Lot (Lien sur mon site perso : http://encelade18.free.fr/photos/M23.html) Messier M25 : - Acquisitions le 25/08/2019 entre 22h50 et 23h30 - Canon EOS 70D - Empilement de 36 images de 60s (36min) avec DSS - Darks, Offsets, Flats - Optique : TS 72/432 avec correcteur - Monture : AZ-EQ6, autoguidage par diviseur optique (GPCAM2, PHD Guiding 2) - Lieu : Lauzès, Lot (Lien sur mon site perso : http://encelade18.free.fr/photos/M25.html) Sur ces images, le plus frappant pour moi est la myriade d'étoiles visible autour des amas (surtout pour M25) dans cette zone de la voie lactée. Ces étoiles ne sont pas du tout révélés avec une focale de 70mm comme sur la photo suivante où M25 se trouve au centre à gauche et M23, au centre à droite : (Lien sur mon site perso : http://encelade18.free.fr/photos/M8_M20.html)
  4. Cela existe comme bague chez Adriano Lolli en Italie : https://www.adrianololli.com/articolo.asp?ID=2474 Mais tu vas perdre en champ de vision donc je laisserais aussi tomber cette idée de bague de réduction.
  5. Merci beaucoup pour vos réponses
  6. C’est superbe je suis décidément fan de tes palettes ! bravo
  7. Comme dit PEV77,au printemps et à l'automne,un oiseau migrateur sur fond de Lune,c'est toujours une belle surprise,une ambiance. S'il y en a un qui passe dans 30' de Lune,combien passent à côté ? Avec un peu de patience,on peut en voir plusieurs certains soirs.
  8. Today
  9. Pour les stages d'étudiants, c'est ici : https://www.nasa.gov/stem/international-internships-for-students.html Pour les emplois, c'est ici : https://www.nasa.gov/careers/search-and-apply Pour les étrangers, c'est plutôt rare mais pas impossible (en passant par l'ESA par exemple): https://answers.nssc.nasa.gov/app/answers/detail/a_id/5748/~/what-types-of-nasa-jobs-are-available-to-foreign-nationals%3F
  10. Subwoof

    APM 120 SD 90°

    Oh ❤️ Si tu as encore les plans je suis preneur ! Et faudrait que je trouve quelqu'un pour usiner. Si je peux avoir ça pour 120€ je signe !
  11. J'avais déjà posté sur le sujet en 2016 le montre des 100mm sur Az eq5 coup de la platine 120€ usinée à la petite mécanique du coin ...très efficace. desolé pour la qualité de la photo J'ai peut être encore les plans....pour une 120 il suffit de rallonger un peu les bras compenser la dif de poids
  12. Tsar28

    Photo

    Oui biensur c'est risqué j'ai un voisin un ancien astronome qui a perdu l'oeil droit
  13. faudrait voir les images d'Olive. je ne sais pas si il les poste ici... il travaille avec un setup très spécial : dobson 400/1800 sur table équatoriale et guidage à l'Optique Active SXV à quelques hertz. la table équatoriale à 1h de suivi en gros, donc faut faire vite. mais 1h de 400mm, ca fait 4h de 200mm... Bref Olive a justement les 2 capteurs, la 1600 couleur et la 294 couleur de notre club (qu'on a pris pour faire du visuel assisté en région Parisienne, car très sensible). Pour moi la 294 est plus adaptée. J'ai peur qu'avec l'horizon ça prenne vraiment trop de temps à F/D 7 et 1400 de focale.
  14. Bonsoir, Ma petite contribution sur cette galaxie. NGC 925 est une galaxie spirale barrée située dans la constellation du Triangle à environ 25 millions d'années-lumière de la Voie lactée.
  15. Ah yep. Y a pas d'lentille dans la zone 1,25 d'un double coulant ? Si oui ça vignette pas ? J'comprends queue d'chie ! Mais j'voudrais pas t'faire tourner en bourrique, c'est tellement cool de perdre ton temps. Surtout qu'à c't'heure l'sun est couché... j'vais tenter d'y rêver, la nuit porte conseille dit on. Merci.
  16. Bonjour Excellente question, qui n'a pas de réponse à la fois générale et simple… Que veux-tu faire exactement ? dans quel cadre ? les besoins ne sont pas les mêmes pour une recherche au lycée ou pour une agence spatiale Quelles sont tes connaissances en physique en général et en mécanique en particulier ? (suggestion : un passage par la rubrique "présentation" !) As-tu cherché s'il existait sur le web des logiciels de simulation ? Dans le cadre du lycée, j'avais bricolé autrefois une feuille Excel qui traçait l'orbite une fois qu'on avait donné l'altitude et la vitesse du satellite, et qui éventuellement disait si l'engin allait s'écraser au sol ou au contraire se perdre dans l'espace Si ça t'intéresse, ou si ça intéresse d'autres astrams, je dois pouvoir retrouver ça... Yakademander !
  17. la fragile lame de Schmidt supporte très mal les chocs des transporteurs et livreurs. A mon sens vu le fouillis des restants de verres qui ont sans nul doute "attaqué" le miroir primaire qui doit être rayé de partout.... de plus le tube semble assez vieux(sans traitement UHTC) effectivement tu peux trouver une occase qui correspondra au tarif de la réparation de ce 203 mm... en tout cas désolé pour toi. Sam
  18. J’ai un c8 parce que je voulais le plus grand diamètre possible en ayant un instrument polyvalent et facilement transportable. Je fais essentiellement du visuel, un peu de visuel assisté de temps en temps. Ça doit être possible de faire du visuel assisté avec un mak 127 mais un réducteur de focal doit aider pas mal. Va voir dans la rubrique visuel assisté du forum pour voir s’il y en a qui ont des configs équivalentes.
  19. Merci oui oui, je vois bien que la focale peut varier en éloignant la vision de 3 4 cm. Mais, où puis je trouver des renseignements sur la "plage de map " ? Merci.
  20. Wahou, superbe. Tu peux donner des détailles, comment as-tu fait. J'ai la même cam que toi, j'ai déjà fait un essai, mais je n'ai pas eu ton résultats. Maintenant que j'ai vu que c'est possible, je vais refaire une tentative. Merci pour le partage
  21. Je crois avoir compris pourquoi tu ne peux pas installer siril arm64, c'est parce que le raspberry pi 4 ne fonctionne pas en 64 bits, mais en 32. J'en ai acheté un pour remplacer mon PC et c'est en effet pas mal mais n'en ayant jamais eu je me suis bien fait avoir sur un point : c'est pas open source ! Un truc aussi répandu, qui l'eut cru ! Broadcom ne veut pas documenter le fonctionnement de leur puce, et du coup y'a même pas de drivers en 64 bits, et y'a pas de driver graphique libre en 32 bits stable non plus ! Pour l'instant tous les OS sont en 32 bits, peut-être que dans les mois qui viennent y'en aura en 64 bits... P.S. pour ceux qui passent par là: et donc la version 0.9.11 ou supérieure marchera mieux avec AArch32, y'a eu des correctifs exprès pour.
  22. Hello, Vu le temps je revisite mes données de 2018.... ce soir le sorcier de Céphée. https://www.astrobin.com/tzs2ow/D/ Toujours la même approche, des couleurs soft et conservant le maximum des diversité de tons et pas hyper lumineux. Le tiercé sw80ed+ o3 ZWO + 600sec ca donne pas des résultats excellents sur les étoiles.... you get what you pay for! CS Axel
  23. Oups ! Quel choc ! Autant garder le tube pour pièces !
  24. Attention, si l'AZ EQ5 n'est plus distribué en France il y a une raison bien précise.... quelques coups de téléphone aux revendeurs Français permet de comprendre ... bon ciel
  25. Faudrait que je me garde ce sujet dans un coin pour quand je renouvellerai ma gamme d'oculaires... Pour l'instant j'en suis encore à la "nouveller", je suis toujours sur mon 10 et 25 de base avec un ES 8.8 82° d'occas' qui arrive par la poste (demain parait-il 🙄, de toutes façons la météo est pas là 🙄)
  26. Merci pour le lien vers cloudynights. On y dit beaucoup de bien pour l'utiliser en planétaire. Sur la lunette où il était monté, il est donné pour un grossissement minimum de 25x, ce qui donnerait une focale de 25 x 18.4 = 460 mm. La lunette n'était pas très grosse, je pense que c'était la 65 HD, le F/D serait de 7. Mais dans le texte, les personnes parlent plutôt d'un F/D de 9. Et mes instruments habituels vont de 7 pour la lunette de 80 à environ 12 pour les Maks. Mais je m'interroge quant au démontage délicat d'un oculaire aussi coûteux. Ce n'est sans doute nécessaire que pour les utilisateurs très expérimentés ?
  27. sun

    1/4 à 2"

    En gros comme tu ajouttes une bague pour passer de 1,25" à 2", il va te falloir assez de tirage pour compenser cela comme tu recules ton oculaire. Les 30/40 mm correspondent assez bien à l'épaisseur d'une bague + la jupe de ton oculaire. Mais cela peu être moins si l'oculaire à un foyer assez proche. (Bon ok, c'est pas expliqué très clair mais l'essentiel est de ce comprendre)
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.