All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. david.h

    Collaboration pour documentaire

    Si tu viens en Touraine ça seras ac plaisir ! Je suis dispo en Mp pour plus détail.
  3. Superbe cette M51 j'adore cette objet
  4. Ryo

    Lune Achro 80/400 asi 178

    Salut Seb Merci et bon ciel
  5. aubriot

    Aide sur OMC 300

    pas sur car apparemment il y a une correcteur devant le secondaire. c'est la seule différence que je vois avec les SCT , gregory ou rumak. cherche des infos sur les rumak plutôt car il y ressemble dans le fonctionnement .
  6. Today
  7. aubriot

    Aide sur OMC 300

    que veux tu savoir sur les mak? moi j'ai un gregory mais avant j'avais un SCT. c'est un peu différent mais le principe reste le même apres pour la collimation , je pourrais peut être t'aider car j'ai pas mal galéré sur le mien mais bon il faut bien y passer un jour ou l'autre😁 http://www.astrosurf.com/blogs/entry/80-la-collimation-de-mon-maksutov-gregory/
  8. Tromat

    Source de mon gradient?

    Hello, ben c'est du vignettage apparemment, rien de plus. Avec un plein format il ne faut pas s'étonner. Faudrait voir une brute sans calibration, puis la même calibrée pour vérifier que les flats fonctionnent bien. Après il faut jouer du retrait de gradient avec délicatesse.
  9. Yesterday
  10. Alexis Mnr

    Speers Walers 5-8mm

    Tout à fait
  11. clouzot

    Profiter du ciel nocturne, en sécurité !

    Hélas non, comme dit plus haut c'est vraiment très con comme bestiole, et ça n'a pas peur de grand chose. On peut éventuellement utiliser une horde de chiens de chasse munis de clochettes, mais j'ai du mal à les faire rentrer dans le coffre avec le télescope. Ceci dit, il y a pire : une vache. C'est pas méchant, mais ça pèse 500 kilos, c'est inamovible, et l'espèce élevée dans le Mercantour aime bien les Celestron (en tout cas le mien).
  12. macfly51

    Speers Walers 5-8mm

    Tu es peut-être apte à l’acquérir, mais ne te hâte pas trop..... sois patient (mouarf !)
  13. macfly51

    Profiter du ciel nocturne, en sécurité !

    Me suis fait avoir 1 fois aussi.... Les sucreries pourtant bien emballées dans un sachet plastique épais bien bruyant.... eh merde une nuit sans dessert Pour les autres animaux, mis à part que certains sont assez couillons pour se mettre devant la voiture en redescendant de la montagne, ..........
  14. Alexis Mnr

    Speers Walers 5-8mm

    Ok Merci de vos retours C'est sur que ça va être dur de le trouver, mais comme on dit, la patience est une qualité, que ce soit la version 1 ou 2, en plus moins cher que le nagler zoom 3-6mm. J'ai apte de l'acquérir 😊
  15. Gérard58

    Entrain printanier et galactique

    C'est sûr qu'on ne peut comparer les conditions avec de appareils différents. Du reste j’ai ressenti un temps d'adaptation : je vois plus de choses au 400 maintenant qu'à mes débuts. Il a fallu que j'adapte ma vue (et plus sûrement mon cerveau) à mon nouvel appareil,à l'analyse d'une image différente.
  16. macfly51

    Speers Walers 5-8mm

    Salut, J'ai la première version à tirage variable, et je ne m'en séparerais pour rien au monde ! Ce sont en effet des cailloux très rares, et je recherche toujours le 8-12mm depuis.... tellement longtemps Aucun problème de poussières. Confortable, grand champs, confortable, et une image très propre Seuls "petit" et "léger" inconvénients seraient en effet son poids (600gr de mémoire ?) et sa taille... mais comme les autres oculaires de 80° avec lesquels il tournera ne pèsent pas non plus 100gr..... Bref si tu en trouves un, tu peux sauter dessus ! Compter environ 200€ s'il est en excellent état.
  17. Bien joué, très belle, bravo
  18. Gérard58

    Profiter du ciel nocturne, en sécurité !

    C'est ton jardin Pyrène sur la photo ?
  19. Chani11

    Quelques vues rapprochées

    @Vlaams59, @iserois Merci à tous les deux
  20. sebseacteam

    pleine lune de mars en couleur

    Question d'habitude. Mais vraiment un logiciel à avoir sur son ordi. Véritable couteau suisse astro. Planétaire, lunaire, ciel profond classique, ciel profond rapide, post traitement,.. Il faut l'apprivoiser. Va voir sur les cours en ligne de Siril. Vraiment bien foutu. Et le logiciel est gratuit en plus 😉 Une équipe qui se démène pour continuer à faire évoluer le logiciel. Bref à découvrir absolument.
  21. sebb916

    pleine lune de mars en couleur

    Au temps pour moi sur siril, mais c'est usinagazesque non comparé à d'autres ?
  22. sebseacteam

    lune du 14 Avril au C8 et zwo178mm

    Oui plus clair ce serait top 😉
  23. sebseacteam

    Lune Achro 80/400 asi 178

    Hé ben une petite achro bien maîtrisée 😉
  24. Bonsoir à tous J’ai voulu tester ce soir l’Atik Infinity reçue hier ; ne voulant pas perdre de temps à chercher M81/M82 avec la pleine lune, j’ai sorti l’ETX mais rencontré des problèmes que je n’ai pas réglé au bout d'une heure et demi , à savoir que le GOTO est complètement à l’ouest. · Niveau horizontal et latitude réglée sur la polaire (en plein centre de l’oculaire 10 mm) · Site vérifié (latitude et longitude ressaisis en cours de soirée · Monture bien réglée sur « polaire » via la raquette · Réglage heure +1 (j’ai même essayé avec +2 au cas où) · Décalage horaire OUI (j’ai aussi essayé avec NON au cas où) Je lance l’alignement « facile », recherche et pointage vers Arcturus ; et là, sur les dix essais que j’ai fait, le tube pointait bien plus à l’est. Au premier essai, après avoir centré Arcturus, il est allé pointé vers Capella et m’a fait une panne moteur L L J’ai éteint, repris à zéro, le problème de panne moteur n’est pas réapparu mais le pointage sur Arcturus a toujours été dans les choux. Par le passé, je n’ai jamais constaté autant d’écart. Il m’a pourtant indiqué un alignement réussi après avoir recentré chacune de ces deux étoiles lors de la procédure, mais le pointage vers d’autres objets était aussi complètement dans les choux. Toutefois, lors d’une tentative où j’ai aligné/recentré sur ces deux étoiles, le suivi était correct sur l’objet que j’avais ensuite pointé. Je sais qu’il y a une procédure de recalibration des moteurs, mais avant d’y passer/perdre du temps, j’aimerais avoir vos avis éclairés sur ce sujet. Je précise aussi que le problème ne vient pas des piles. Forcément, je n’ai testé l’Infinity que quelques minutes sur Arcturus et les quelques étoiles qui l’entourent, mais rien de probant (surtout avec une telle focale)
  25. xavier@cz

    Source de mon gradient?

    Bonsoir, je vais etre bref, j'ai traité une M101 il y a quelques jours. J'ai un p.. de gradient. Voila une série de copie d'ecran en ajustant les niveaux sous Siril.: A gauche avec un retrait en automatique boites de 50, separation 5 et degre 4 (2 ou 3 donne des trucs similaires sauf bien sur le 1). Après image pretraitées (mais les brutes c'est kifkif) en jouant sur le curseur des niveaux: A vue de nez, c'est circulaire, légèrement décéntre. Mais d'ou ça peut venir? Le matos: un Newton 150 f/d 5, son correcteur de coma (SW) et un Canon 6D. Bon ciel et bonne nuit, Xavier.
  26. sebseacteam

    pleine lune de mars en couleur

    Siril peut très bien traiter du lunaire. Voir les fonctions Ondelettes à trou et déconvolution Lucy Richardson 😉 Mais tu devrais plutôt, c'est un avis, prendre des photos unitaires plein format (30 environ, avec relevé du miroir si tu as cette fonction pour éliminer les tremblements) et les stacker avec AS3. Plutôt que de filmer avec l'apn Il y a un codec vidéo qui compresse l'image, donc te fais perdre en finesse et détails. A essayer dès que tu peux. Tu filmes comme tu viens de le faire et ensuite tu enchaînes sur 30 images unitaires. Et tu nous postes le résultat de la comparaison 😉
  27. Ce n'est pas fluide comme si rien n'était connecté mécaniquement sur l'axe du focuser, il reste une résistance magnétique du moteur, même hors tension. De plus, il est fixé à la place de la molette 1:10, tu perds en prėcision manuelle... L'absence de raquette en fait vraiment un accessoire d'astrophoto uniquement. C'est ballot, il est monté maintenant et je n'ai pas envie de le démonter pour le peser ! Les indications de poids ne sont pas dans la fiche technique... A vue de nez, ça doit peser entre 300 et 500 g. Ça donne la sensation d'un truc de qualité.
  28. sebastien81

    Aide sur OMC 300

    Merci Jean-louis pour les liens, le site de jerome grenier c'est ce qui m'a décidé a acheter ce tube mais impossible de le contacter a ce jour, je n'avais pas vu que vous étiez plusieurs a avoir répondu, j'ai lancé du coup la même conversation sur astrosurf ou j'ai eu quelques infos mais toujours pas d'utilisateur d'omc 300 !
  1. Load more activity