Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Belle image bien travaillée et bien détaillée 👍 Bravo Cyril.
  3. Ant-1

    M106 et ses copines

    Tres détaillé, mais ca manque un peu de signal. Enfin, les nuage sont partie, j'ai pas shooté depuis 4 mois.
  4. fdudu

    Morceaux de lune

    Très belles images je trouve 👍
  5. Ant-1

    Abell779 au T350

    Ya plein de tachouilles partout !
  6. Elle est jolie celle la, bien compacte.
  7. Encore une image de réussie 👍
  8. fdudu

    Abell779 au T350

    +1. Surtout avec des images comme celle de Serge qui ont des champ très immersif et du détail.
  9. Belle image bien réussie 👍
  10. fdudu

    M106 et ses copines

    Superbe image 👍 avec un champ immersif et une belle netteté déaillée. Bravo.
  11. nan, rien.... @Maîtresse, @Modération, j'aimerai bien recevoir (en tant qu'ancien contributeur financier) une réponse précise de l'association concernant les pubs, et contributeurs "intéressés" professionnellement. Pas faute d'avoir demandé des rapports d'AG... mais bon...
  12. Moi j'ai une tablette Samsung ancienne qui est connue pour avoir un très mauvais signal wifi avec l'Asiair, raison pour laquelle j'envisage de changer. Pour le moment j'utilise mon smartphone (qui a 6gb de ram) vu la qualité médiocre du wifi avec cette tablette.
  13. J'attends Jupiter qui se cache encore derrière un arbre et je ferai quelques vidéos.
  14. Après 1 mois d'attente, j'ai reçu ma lunette evostar 120 edx, j'aurais bien aimé une Takha mais j'avais pas le budget 😁. En attendant elle est toute fraîchement installée et voici quelques captures d'écran de petites vidéos faites au smartphone. Quand j'aurai le temps, je les traiterai, mais bon pour une 120 c'est vraiment sympa, enfin je trouve. Sur celle où l'on voit le mur, on peut même distinguer (faut zoomer 😊) Rima Brit. J'ai utilisé le nirvana 7mm pour ces vidéos.
  15. Merci pour le partage. J'aime vraiment bien ton image
  16. Aujourd’hui
  17. Top! Merci Seb🥰 a+ Serge
  18. T350

    Abell779 au T350

    Oui! c'est pourquoi j'aime autant les amas galactiques... a+ Serge
  19. Merci Serge Il y a un paquet de petits objets si on regarde bien
  20. Merci Sam!😊 a+ Serge
  21. T350

    M106 et ses copines

    Salut, c'est toujours un bonheur de la regarder celle ci. En plus, ton image, ton traitement sont au top, bravo. a+ Serge
  22. Bonjour. Avec 500mm sur un APS-C, sans trépied ça risque effectivement d'être chaud... Il te faut un filtre, de type Astrosolar par exemple, pour toute la phase partielle. Un OD5 est adapté à l'observation visuelle et à la photographie. Un OD 3,8 uniquement à la photo (il filtre beaucoup moins, et donc l'observation visuelle avec ce filtre serait dangereuse). En optant pour un OD5, tu ne prends aucun risque. Pendant la phase de totalité, et uniquement, non seulement tu peux retirer le filtre, mais tu le dois. A défaut, tu risques de ne rien voir. Mais attention, cette phase est courte !
  23. Oui, si Deepfield2 n'est pas revenu, il est vraisemblable que c'est parce qu'il a trouvé une solution.
  24. Pour avoir observé dedans je confirme que cet acuter possède un contraste pas possible, par rapport aux PST et aux Lunt40 présents. Il faudrait juste investiguer encore sur la faible transmission globale (ERF ou BF?). On va devoir encore se revoir en mai pour lui faire sortir tout ce qu'il a dans les tripes!
  25. Bon, enfin, l'Asiair avec un téléphone, c'est pour les jeunes... Oeil de lynx et doigts de brodeuse...
  26. Tu as pensé à cocher la case "débayer" quand tu as fait tes traitements manuels? Et ton histogramme, il a quelle tête? Quand tu regardes qu'une seule image?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.