Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Question à 10 balles : Qui a ouvert ces posts plein de bonheur entre le 27 janvier et le 7 février, problème, problème et soucis ? Il y a quelques semaines, un aficionado de Linux de mon club astro, développeur qui plus est, a voulu me (nous) faire la démo qu'on pouvait faire tourner des softs Windows sous Linux avec Steam. Il en a pris un simple téléchargeable rapidement depuis notre local à la connexion internet un peu lente, l'éditeur de texte de Windows (note). Une heure après ça commençait à débuter de se lancer. J'en ai encore mal aux abdos tellement on a rigolé… Pareil mais un peu avant toi (3 ou 4 ans) et la désinstallation m'a fingué le boot. Réinstallation totale de Windows.. Linux tu pleures deux fois, une fois à l'install et une fois quand tu essayes de le désinstaller 😭 Et puis sincèrement, l'ordi c'est un outil pour moi (ou plutôt n'est qu'un outil). Si une cocotte minute pouvait faire tourner mon matos alors je le ferai tourner avec une cocotte minute. Allez, on se tient au courant quand le driver ZWO à jour pour Windows est arrivé car en fait, c'est pas un problème d'OS mais de driver
  3. phil1789

    Petite nouvelle

    Bienvenue ! Faut laisser dire les autres sur la météo, sinon ils vont tous venir en Bretagne Nous au moins on a les 4 saisons dans une journée ! Bon c'est vrai qu'on a pas été gâtés depuis 3 ans... Mais on arrive quand même à sortir quelque chose 😉
  4. 😁 Si on me demandes quelle a été la plus grande souffrance que j'ai eu depuis 1 an, çà a été d'installer Linux. Et d'ailleurs, c'est suite à une MAJ qui m'a flingué les dépendances et donc cassé mon installation que je suis repassé sous Windows... (car je n'utilisais plus loin Fujifilm, qui marchait à moitié de toute façon sous Linux). Bref... Chacun voit son bonheur où il veut.
  5. J'ai lu je ne sais plus où que l'on obtenait une meilleure résolution sur un crop d'un 571 qu'avec un 585, c'est une réalité ?
  6. Heureux surtout ceux qui n'utilisent pas Win !
  7. Oui, je me balade plus souvent avec mon smartphone qu'avec mon PC portable.
  8. Non mais attend, signer un pilote çà se fait vite. Pour que Microsoft le valide, ils le font pas à la main hein, c'est pareil. C'est juste que ZWO n'as pas vu passer l'info et donc fait çà à la bourre. Merci en tout cas pour ton objectivité concernant Linux, car perso j'ai juste laisser tomber quand la seule solution pour résoudre un conflit de dépendance entre 2 logiciels indispensables, c'était soit de trouver une alternative pour l'un d'eux, soit recoder certaines parties et le recompiler... En tout cas une règle d'or que j'ai appris dans l'industrie: si çà marche, tu touches pas, et tu fais pas de mise à jour... Où tu te prépares à faire marche arrière si besoin.
  9. Très bel objet bien réalisé Julien 😊 A+ Serge
  10. C'est un 90 de diamètre, c'est quand même moins bien qu'un 127mm
  11. Gaeriel

    Petite nouvelle

    Merci !!
  12. L’image de la fusée sur la Lune est une image faire en 3D, une image de synthèse, malheureusement « marsienne » a été écrit par mon correcteur et je n’ai pas fait attention en postant la vidéo … merci de tes critiques !
  13. Aujourd’hui
  14. Hello c’est quoi le matériel ? c’est quoi les problème rencontrés ?
  15. Oui, oui, je nuançais aussi simplement, n'utilisant pas Zwo de mon coté hormis un EAF et n'ayant pas eu d'expérience du genre du coup avec eux... C'est la problématique de tous les éditeurs... Les "géants" te donnent soudainement qq mois pour tou d'un coup te mettre en conformité d'un nouveau pré-requis fonctionnel ou autre, point. C'est le cas de Google avec les App "store" natives, le cas e Microsoft avec les frameworks et autres. Apple, pas mieux. C'est généralisé... Hormis Linux (mais d'autres problématiques circulaires arrivent aussi avec des dépendances de packages/lib infernales par exemple, même si c'est différent), compliqué à un moment ou un autre de ne pas subir tout cela...et ça s'accélère...je ne vous parle pas des infrastructures que nous devons maintenir tant en virtualisation qu'en sécurité, via des plateformes ou périphériques quasi incontournables..... Les défenseurs d'ASIAIR vous diront qu'eux, ils n'ont pas été emmerdés... Et ils ,n'auront pas tort Idem Altaïr Le coup de la clé BitLocker...je sens qu'il ça va faire des heureux C'est moche d'en arriver là...
  16. Nous ne sommes vraiment pas loin jusqu'à mi juin. J'habite Pierrelatte.
  17. Bonjour Une prise de vue rapide d'une galaxie curieuse M 83 20260520 15 min 89x10s S50 AZ IRCUT BACKYARD France ISERE Bortle class 4 traitement S 50 uniquement Daniel
  18. proisy

    artemis atik

    bonjour, je recherche le logigiel artemis captures , sur le site atik il y a que infinity c est pour une atik horizon merci d avance
  19. @dob250 Pas très très longue mes pauses… j’ai quelques soucis avec ma monture et son trépied… et aussi encore quelques pb de réglage de mon autoguidage… au max, j’ai fait des shoots de 3mn
  20. Un peu plus loin quand même de chez moi mais en effet ! J'avais mis de côté ce Matsukov aussi, sans trop savoir si c'était bien ? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3176912521
  21. Tu sais très bien qu'il n'y a pas que ça 🙂
  22. https://www.webastro.net/petites_annonces/matsukov_cassegrain-skywatcher-f1500mm-d127mm_106388.htm celui là ça ressemble à une bonne affaire et en plus c'est dans ta région le télescope + la monture tu en as pour 420€, peut être est-il encore légèrement négociable, à voir ! https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-equatoriale-vixen-gpdx-eq3_106394.htm
  23. La livraison du télescope c'est une chose, l'ouverture du site s'en est une autre. Je ne sais pas quelle est la date à jour d'ouverture prévue. Bon, déjà on ne souhaite pas à Mario ni à JML de décéder dans les mois qui viennent. Ensuite, ce n'est pas comme si il y avait eu des réponses de la wolrd companie à l'appel d'offre. Une grosse boîte comme Safran ou Amos si elle te fait un miroir de ce type ça ne va pas être le même tarif du tout. Dans ta remarque tu fais aussi comme si les artisans en question avaient été choisis de façon random. Les 2 sont connus, on pignons sur rue, le risque du type pêtage de plomb je ne vois pas ou tu vas le chercher. Le JML est un grand sportif, ça doit en évacuer pas mal Et enfin, sur ce genre de contrat, la totalité n'est pas payée avant la livraison, donc si un fournisseur a un accident, ce n'est pas un nauffrage complet pour le projet. Tu pourrais dire ça de tout, de l'électricien, du carleur, du plombier, etc. Si du jour au lendemain ils sont empéchés de travailler, c'est un impondérable sur le projet et il entrainera des retards, tout simplement. Peut être qu'il y a des assurances pour ces cas de figure ?
  24. Bonjour, excusez moi. Je me situe à Mende. Merci à vous
  25. Ce n'est pas comme si il y avait 50 fournisseurs possibles. Je pensais que certains en France pouvaient répondre, mais ils n'ont pas voulu, et des fois pour des raisons bassement comptables/fiscales.
  26. Salut Nico Merci Bon ciel également
  27. En fait l'avantage du MAK 127, c'est sa conception, le télescope malgré son diamètre et sa capacité de grossissement est très compact et très léger, il est motorisé et en plus il ne nécessite normalement pas de collimation (réglage des miroirs), ce qui n'est plus vrai pour les SC et les Newton. Le celestron astromaster 130 eq est un télescope type Newton comme les Dobson proposé plus haut et nécessite de temps en temps de reprendre la collimation surtout si tu le déplaces en voiture pour faire du nomade. De plus il est sur monture équatoriale qui le rend plus lourd à déplacer et qui pour une débutante est un peu plus compliquée à utiliser.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.