Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. L'impression 3D de molettes plus grandes pour réaliser les MES changent vraiment la facilité et la précision des réglages sur la Wave 150I. Voici le lien de téléchargement des fichiers 3D au format SLT: http://luc.lucnix.be/Wave 150 Lat Adj Knob v4.stl http://luc.lucnix.be/Wave 150 AZ Adjustment Knob.stl
  3. Et l'autre est ici : https://cosgrovescosmos.github.io/astro-color-mixer-pixinsight/updates/ https://www.cloudynights.com/forums/topic/1002605-introducing-astro-color-mixer-—-a-free-pixinsight-script-for-late-stage-color-refinement/ Merci Seb
  4. Bonjour, Merci de votre réponse, nous avions précédemment fait l'acquisition d'occulaire Celestron et nous voulions avoir un meilleur confort à l'observation d'où le 80mm et quelques d'angle, nous avions un budget entre 500-600 euros, nous n'avions jamais entendu parlé d'Houdini malgré le nombre de vidéo regarder sur le sujet 😅. En tout cas nous allons nous renseigner sur cet oculaire, selon-vous cette marque est la plus performante en qualité/prix ?
  5. Bonjour, La bienvenue sur le forum WA. On imagine qu'il s'agit du 7mm en type 6 que tu souhaites acheter en neuf (on en voit passer de temps à autres en occasion...). Donc 500e. Si 70° vous suffisent à la place de 80°, envisager le Pentax XW 7 qui est déjà pas mal (en angle, en qualité, ce sera équivalent), pour quand même au moins 150e de moins sur la grille tarifaire. Se trouve également en occasion. Sinon, maintenant, ce sera l'oculaire Houdini 7mm en 80 et qq degrés également, dernier arrivé sur le marché, dont personne ne se plaint et qui en plus corrigera les défauts optiques en bord de champ sur ton télescope. Se trouve facilement chez les revendeurs proposant ces excellents produits Houdini. Bon ciel.
  6. AstroMeteo est désormais accessible aux utilisateurs d'iPhone ! Le système de distribution de l'App Store impose un abonnement développeur de 99 €/an, ce qui n'a pas de sens pour une application entièrement gratuite, sans publicité et sans abonnement. J'ai donc choisi une autre solution : AstroMeteo est désormais accessible directement depuis votre navigateur et peut être installée comme une véritable application grâce à la technologie PWA. 👉 https://10kmapied.com/astrometeo/ Pour l'installer : - Ouvrez le lien avec Safari. - Touchez Partager. - Choisissez Sur l'écran d'accueil. - Validez avec Ajouter. AstroMeteo apparaîtra alors sur votre écran d'accueil et vous retrouverez la quasi-totalité des fonctionnalités de la version Android.
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour, Depuis un moment nous réfléchissons avec la compagne à mettre le tarif dans un oculaire pour notre Skywatcher 254/1200, nous cherchons à augmenter l'angle de vue, nous avons trouver le Télévue Nagler 7mm 82°, il est compliqué de se lancer à l'achat.. par peur de mal choisir, auriez-vous des conseils ? Merci à tous, Bonne journée.
  9. Dans Seti Astro Suite Pro tu as Perfect Palet picker avec pas mal de combinaisons possibles, les classiques HOO, SHO, HSO....Foraxx, et des "natural". Ça vaudrait le coup de générer plusieurs images différentes, y en aura bien une qui s'approchera de ce que tu recherches. Ensuite il y a 2 scripts pour Pix qui sont sortis, avec un qui se rapproche de Lightroom. https://lighthousesuite.org/
  10. Non rien à voir avec Pégase et Persée... 🙂
  11. Voici l'intérieur de la mlastro https://youtube.com/shorts/ApNzxGSwEqI?is=xjcU1ukTxIN9yFBs
  12. Toujours essayer une palette Forrax, ça mange pas de pain, et ça se mixe même !
  13. Merci ! Je connais ! 😂
  14. Le fil s'intitule "Images rigolotes ou étranges" - en voici une un peu étrange: est-ce une preuve que nous vivons dans une simulation?
  15. Si vous permettez, vous oubliez la variante Belge de cet art subtil : "il fait beau et chaud"
  16. Oui Paul est content Ney
  17. Salut Patrick ! Salut Fred !
  18. C'est exactement ce que je pense,vraiment un traitement raffiné comme j'aime! C'est SUPER 🤘 Maintenant,le cœur trop bas,certes,mais bon...... je préfère de loin une superbe toile bien peinte avec un ou deux petits problèmes de composition qu'une croute avec une compo tirée au cordeau............................. + 1000 En tout cas,tes images vont me manquer. Bye (ou pas)
  19. Entre un cavalier et sa monture, il y a généralement une selle... mais ça ne fait pas avancer le shcmi... le schli... enfin le truc 😆
  20. Celle ci est fautive: la réponse est "ça pue les colins". Sinon, il y en a pas mal de médiocres, ce qui montre bien qu'il est vrai que les meilleures sont en général un peu salées...
  21. Meueueuh non ! Il en va de la contrepèterie comme de toute la littérature, chacun choisit son genre. Voici quelques exemples de douceur : Mieux vaut tard que jamais. RÉPONSE : Vieux motard que jamais. Un saint-nectaire. RÉPONSE : Un nain sectaire Salut les copains ! RÉPONSE : Ça pue les lopins colins ! Opéra. RÉPONSE : Apéro. J'ai glissé dans la piscine. RÉPONSE : J'ai pissé dans la glycine. Un champ de coton. RÉPONSE : Un temps de cochon. Un gain de place. RÉPONSE : Un pain de glace. La vie des mots. RÉPONSE : L'ami des veaux. Sonnez, trompettes ! RÉPONSE : Trompez, sonnettes ! Une gamelle de morilles. RÉPONSE : Une mamelle de gorilles. Un lien vaut mieux que deux tutorats. RÉPONSE : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Je vais chercher les choux du patelin. RÉPONSE : Je vais chercher les poux du châtelain. Un mot vache. RÉPONSE : Un veau moche. Ce grand mince est bien prisé. RÉPONSE : Ce grand prince est bien misé. Les mots grecs. RÉPONSE : Les gros mecs. Scruter le gars. RÉPONSE : S'gratter le cul. La philanthropie. RÉPONSE : la tripe en folie. Laisser le pain chaud. RÉPONSE : Lécher le pinceau. L'âne regarde l'orgueil. RÉPONSE : L’œil regarde l'organe. Le bras sur la chaise. RÉPONSE : Le chat sur la braise. Dans ce registre il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs le corpus littéraire français est truffé de contrepèteries que bien souvent les profs n'ont pas relevées : A moi, Comte, deux mots ! (Corneille, "Le Cid", II, 2) Cet abîme où frissonne un tremblement farouche, Que je ne fais plus même envoler une mouche ! (Victor Hugo) Dans tout ce que je fais, j'ai la triple vertu D'être à la fois trop court, trop long et décousu. (Alfred de Musset) Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses. (Corneille) Il tourne ses regards aux bords qu'il a quittés [...]. (Lamartine) Je cherchais dans leurs flancs ma raison égarée [...]. (Racine) Je l'ai vu, tout couvert de sang et de poussière. (Corneille) La comédie nous enseigne à détester nos ridicules. (Molière) Le calembour, c'est la fiente de l'esprit qui vole. (Victor Hugo) En quelque endroit que j'aille, il faut fendre la presse. (Boileau) De l'empire persan les bornes reculées [...]. (Racine) ... et quelques milliers d'autres. Et que dire de toute l'oeuvre de Bobby LAPOINTE ! Grandiose. Ney
  22. Celle ci, je ne la pige pas 🤣!
  23. Très élégante cible, et bien réussie! Le petit vermisseau difforme au dessus m'intrigue, je vais essayer de trouver ce que c'est!
  24. Salut Nico Dommage de prendre cette décision radicale 😬 C'est ton choix, je le respecte entièrement. J'espère revoir un jour tes images ici sur WA. En tous cas bonne continuation dans cette passion commune, tu as le matos, l'expérience pour continuer à faire de belles images, que ce soit en RGB ou en SHO/HOO. Et n'oublie pas une chose essentielle, on fait avant tout les images pour soi même et pas pour les autres,en tous cas c'est mon cas 😌 Au plaisir de te relire un de ces 4 🤙
  25. Très belle version de ce classique dont on ne se lasse pas, bien définie !
  26. Salut Sam ! Tu l'as échappé belle en effet avec ton "cable longe" ... En terme de pris, détail, je pense qu'il y a du potentiel mais en effet ton SHO est frustrant je trouve. Peut être qu'il faudrait un poil plus de luminosité sur les partie sombres, un poil moins de contraste au global, à essayer ? J'ai eu exactement le même pb sur une image que je n'ai pas posté. Me suis demandé si j'avais perdu la main sur le "full" SHO, si la zone n'était pas adapté ou si je m'étais senti forcé... Idem, j'ai beaucoup plus fait de HOO ou un mix Forrax/HOO que du SHO depuis au moins 1 an (la faute à @T350 certainement ) Je me suis aussi fait la remarque que des régions comme le Coeur, la Trompe, M16...on un intérêt indéniable au SHO avec un rendu intérressant possible. MAIS, d'autres zones, bof, rien à faire, pas d'inspiration ou pas satisfait du traitement.... Du coup je fais du RGB quand c'est possible, voire du Ha RGB pour ma luminance si période lunaire imposée, du O3 à l'opposé...mais plus énormément de S2.... A tort peut être, ou c'est passager... Pour ton étirement, MAS utilise la récup de contraste et un certain aplattissement façon post-HDR en photo (la paramètre par défaut à 0.40 en partie haute). Pas toujours top... Pour la couche couleur pure, ça fonctionne pas trop mal. Pour la luminance, je trouve que ça ne fonctionne pas aussi bien que EZStretch par exemple, en tout cas sur les nébuleuses...
  27. Je ne conteste pas le plaisir intellectuel de jouer avec les mots, les sons. Ce qui me pose problème, c'est le résultat, qui tourne quand même presque toujours autour du même sujet. Ça va un peu, mais quand c'est trop, c'est trop...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.