Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Si tu n'as pas trouvé une autre sollution, je peux t'envoyer ce collier (tu paye les frais de port)... Sa a l'air d'etre exactement la piece qu'il te faut et sa sera ce qui demandera le moins de taff... (pm pour addresse) Cyrille
  3. Oui, belle v2 on sent plus la profondeur !
  4. Une nouvelle version où j'ai laissé tranquille le "point noir" :
  5. Trés belle série, bravo !
  6. Impressionnant...!!
  7. La question est dans le tire.
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour Thierry, Impressionnant oui.. Par contre je ne vois pas beaucoup de différences entre Bande G et Ca-K. Je m'attendais d'ailleurs à autre chose en Ca-K.
  10. Un peu de noir et blanc j'aime bien ce côté proche de la vision en plus détaillé bien sûr. Un petit air vintage bien que je ne sois pas nostalgique. Qhy294 mono 44 pose 120s filtre Optolong L extrême monture NEQ6 Rowan. Les flats sont à refaire il reste des défauts.
      • 1
      • J'aime
  11. jusqu’à
    Electron/Curie | Ten Owl Of Ten Māhia Peninsula, New Zealand
  12. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA
  13. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  14. Waouh, impressionnant ! Bravo et sacré motivation pour aller s'exposer en ce moment 😅
  15. Suivons l’actualité américaine !
  16. à 1h de chez moi , j’ai l’impression d’aller en Corse ! Désolé pour le HS avec les photos du trajet mais c’est trop beau il fallait que je vous le partage
  17. Re, J'ai vu aussi le coffret stelvision avec les ST2(environ 130€, un peu cher pour mon usage débutant tout terrain mais vous me direz) Les celestron upclose G2 10x50 à environ 65€ Par contre j'ai vu des olympus 10x50 s et des om system 10x50 s, elles ont l'air identiques mais avec une grosse différence de prix, ce sont les mêmes ou pas du tout ? J'essaye de profiter des soldes et des promo Am*zo* ! C'est la période Merci de vos conseils !
  18. Petite photo à l’arrache à travers mon oculaire :
  19. Grosse suée hier mais quel plaisir de voir l'image se figer à l'écran par moments ! Comme quoi, quand le site est bon la chaleur n'est pas un problème 😃 Comme d'habitude, Soleye 300 à F/D 43, Lunt 40 DS pour le Ha et Antlia 2 nm pour bande G à 430 nm et Ca K à 393 nm
  20. un autre exemple : « même heure » la veille chez moi le lendemain d’une observation à la campagne. la photo représente ce que je vois à la campagne et ce que je vois dans mon jardin. Voie lactée invisible à la même heure le lendemain à la campagne :
  21. Les 7x50 je les ai en Bresser WP (donc étanche) de bonne qualité. clairement, trop lumineuse pour un ciel de ville ou ciel en périphérie il faut un ciel de campagne pour les apprécier ! les 10x50 (je les ai en Nikon action EX) sont préférables pour les observations en ciel avec pollution lumineuse c’est exactement le même exemple avec mon dob300 et un oculaire de 30mm : le fond du ciel est trop clair dans mon jardin. Or , à la campagne c’est tout noir avec ce même oculaire. du coup , je prends le 20mm ça passe mieux !
  22. Que veux tu dire par "Trop poussée" ? Tu veux dire trop étirée? La nébuleuse semble trop mise en avant ?
  23. super ce champs, j'aime bien la nébuleuse est sombre mais les étoiles bien colorées, beau contraste bravo Yves
  24. En preview c'est pareil qu'en Autorun à la différence que l'Asiair n'enregistre pas l'image sur le disque mais doit quand même envoyer l'affichage sur la tablette.
  25. Hier
  26. Tres détaillé, bonne prise de vue ! niveau traitement, c'est bien, mais je sais pas ce qui donne une impression d'image trop poussée.
  27. Tavas

    Jumelles 10X50...

    Hello, je suis tombé sur cette discussion, je cherche également à acheter des jumelles 10x50 ou 8x42 pour une observation du ciel mais aussi de la nature. Je sais que le compromis idéal n'existe pas, mais c'est une première paire, je débute, et je veux pouvoir les trimballer sans avoir peur d'abimer un truc de grande valeur, donc autour de 100€, voire moins, c'est bien. Est-ce que vous auriez des ref de modèles pas déconnants (et qu'on peut trouver facilement 😅) pour démarrer dans ce budget ? Merci !!
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.