Toute l’activité
- Dernière heure
-
Celestron 114EQ problème de collier de serrage du tube
HPMâd a répondu à un sujet de jlouis49 dans Les bricoleurs
Bonjour, Si tu n'as pas trouvé une autre sollution, je peux t'envoyer ce collier (tu paye les frais de port)... Sa a l'air d'etre exactement la piece qu'il te faut et sa sera ce qui demandera le moins de taff... (pm pour addresse) Cyrille -
Oui, belle v2 on sent plus la profondeur !
-
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300
Pedrodk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Trés belle série, bravo ! -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
GeoffreyJoe a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Impressionnant...!! -
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
un sujet a posté rmor51 dans Software de Linux et astronomie
La question est dans le tire. - Aujourd’hui
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300
krotdebouk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Bonjour Thierry, Impressionnant oui.. Par contre je ne vois pas beaucoup de différences entre Bande G et Ca-K. Je m'attendais d'ailleurs à autre chose en Ca-K. -
Un peu de noir et blanc j'aime bien ce côté proche de la vision en plus détaillé bien sûr. Un petit air vintage bien que je ne sois pas nostalgique. Qhy294 mono 44 pose 120s filtre Optolong L extrême monture NEQ6 Rowan. Les flats sont à refaire il reste des défauts.
-
- 1
-
-
Electron/Curie | Ten Owl Of Ten
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àElectron/Curie | Ten Owl Of Ten Māhia Peninsula, New Zealand -
Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àFalcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-48 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA -
Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àFalcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-42 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
traktreuk a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Waouh, impressionnant ! Bravo et sacré motivation pour aller s'exposer en ce moment 😅 -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Fred_76 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
à 1h de chez moi , j’ai l’impression d’aller en Corse ! Désolé pour le HS avec les photos du trajet mais c’est trop beau il fallait que je vous le partage
-
Re, J'ai vu aussi le coffret stelvision avec les ST2(environ 130€, un peu cher pour mon usage débutant tout terrain mais vous me direz) Les celestron upclose G2 10x50 à environ 65€ Par contre j'ai vu des olympus 10x50 s et des om system 10x50 s, elles ont l'air identiques mais avec une grosse différence de prix, ce sont les mêmes ou pas du tout ? J'essaye de profiter des soldes et des promo Am*zo* ! C'est la période Merci de vos conseils !
-
-
Grosse suée hier mais quel plaisir de voir l'image se figer à l'écran par moments ! Comme quoi, quand le site est bon la chaleur n'est pas un problème 😃 Comme d'habitude, Soleye 300 à F/D 43, Lunt 40 DS pour le Ha et Antlia 2 nm pour bande G à 430 nm et Ca K à 393 nm
-
un autre exemple : « même heure » la veille chez moi le lendemain d’une observation à la campagne. la photo représente ce que je vois à la campagne et ce que je vois dans mon jardin. Voie lactée invisible à la même heure le lendemain à la campagne :
-
Les 7x50 je les ai en Bresser WP (donc étanche) de bonne qualité. clairement, trop lumineuse pour un ciel de ville ou ciel en périphérie il faut un ciel de campagne pour les apprécier ! les 10x50 (je les ai en Nikon action EX) sont préférables pour les observations en ciel avec pollution lumineuse c’est exactement le même exemple avec mon dob300 et un oculaire de 30mm : le fond du ciel est trop clair dans mon jardin. Or , à la campagne c’est tout noir avec ce même oculaire. du coup , je prends le 20mm ça passe mieux !
-
NGC6888 : la nébuleuse du Croissant en HOO + RVB
Fredjel a répondu à un sujet de Fredjel dans Astrophotographie
Que veux tu dire par "Trop poussée" ? Tu veux dire trop étirée? La nébuleuse semble trop mise en avant ? -
LDN 1082 LRVB à la fs60 et atik460ex
ruine babines a répondu à un sujet de stef41 dans Astrophotographie
super ce champs, j'aime bien la nébuleuse est sombre mais les étoiles bien colorées, beau contraste bravo Yves -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Colmic a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
En preview c'est pareil qu'en Autorun à la différence que l'Asiair n'enregistre pas l'image sur le disque mais doit quand même envoyer l'affichage sur la tablette. - Hier
-
NGC6888 : la nébuleuse du Croissant en HOO + RVB
Ant-1 a répondu à un sujet de Fredjel dans Astrophotographie
Tres détaillé, bonne prise de vue ! niveau traitement, c'est bien, mais je sais pas ce qui donne une impression d'image trop poussée. -
Hello, je suis tombé sur cette discussion, je cherche également à acheter des jumelles 10x50 ou 8x42 pour une observation du ciel mais aussi de la nature. Je sais que le compromis idéal n'existe pas, mais c'est une première paire, je débute, et je veux pouvoir les trimballer sans avoir peur d'abimer un truc de grande valeur, donc autour de 100€, voire moins, c'est bien. Est-ce que vous auriez des ref de modèles pas déconnants (et qu'on peut trouver facilement 😅) pour démarrer dans ce budget ? Merci !!
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
