Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui oui. Tu l'as déjà écrit. Beaucoup.
  3. pas d'accord, j'ai toujours fait comme ça, avec un VP bien reglé ça ne pose aucun soucis, je n'ai jamais eu de dérive avec une MES faite au VP. et tu met bien ton reticule à la verticale avant de positionner la polaire? (polaire au centre, on la fait descendre dans le VP, on la repositionne sur l'axe en tournant l'AD, puis on la place sur le cercle).
  4. Elle fonctionne bien votre petite entreprise remote & Cie ! La coquille OIII du croissant est bluffante sur la starless, très chouette !
  5. Super belle cette image et quel champ ! La bulle est particulièrement bien traitée, les 35 heures (comme disait Martine) y sont pour quelque chose !
  6. NGC 6951, pas la moins connue pourtant Sur Astrobin il y a des dizaines de portrait d'elle, souvent centrée et avec le grand zigzag de poussière qui la traverse en diagonale. La région de Céphée est incroyablement riche en nébuleuses sombres, je traine pas mal dedans ces derniers temps.
  7. On va inverser, c'est justement le croissant et ses environs ma prochaine cible ! Je viens d'aller regarder ton image du croissant, j'aime beaucoup les couleurs et elle contient ce qui m'intéresse.. que je n'ai pas sur mes précédentes images
  8. Très probablement, juste une question de paramétrage. Il faut aller dans les paramètres de Nina, puis vérifier dans options/plate solving qu'as-tu soit bien sélectionné. As-tu également téléchargé et installé la base de donnée pour ASTAP (D50/80) ?
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour, j'ai un problème de mise au point avec un Newton 250.j e n'arrive plus à faire parfaitement le point surtout avec les petites oculaires. Je n'arrive plus au point unique et clair sur les étoiles les plus brillantes, elles se se dédoublent toujours voire se divisent en 4. Et j'ai vérifié la collimation plusieurs fois. un indice, j'ai nettoyé le miroir primaire récemment, j'aurais mal remonté qqchose ? Merci d'avance pour votre aide.
  11. Salut JM, Superbe ! Le cadrage, le traitement, tout y est. J'adore les couleurs choisies, qui semblent identiques ou presque à celles de mon croissant tout récent. Il s'agit d'une de nos futures cibles, j'ai hâte.
  12. Bon, il serait temps de faire le ménage par ici, qu'est-ce que c'est poussiéreux ! Superbe image et traitement !
  13. Très sympa ! Comme les copains, peut-être retravailler la saturation pour gagner en relief
  14. Enième petit mot sur la capacité de mises à feu de SpaceX. Lorsqu'en pleine Guerre froide, l'URSS lançait une soixantaine de Soyouz par an, on trouvait cela inouï. Maintenant que Space X lance plus du double de Falcon (83 enregistrés au 2 juillet), on ne manque pas de trouver des arguments pour minimiser cette performance ! Ayant travaillé durant plus de vingt ans dans le monde des fusées spatiales, je peux vous assurer que cela est exceptionnel. A noter que ces deux lanceurs ont un point commun, celui d'être qualifiés pour le vol habité.
  15. Tu n'as pas installé ASTAP, et/ou tu n'as pas indiqué le chemin de l'exécutable d'ASTAP dans NINA.
  16. Merci JM 👍 J'aime beaucoup, ça donne du relief. Vais essayer de faire une autre version en essayant de m'en approcher 🤘
  17. a vos tours de faire votre propre recherche. Je dit plus rien
  18. J’ai constaté que ici y a beaucoup de moquerie . Des messages pas tres serieux . Lorsque j’apporte que du serieux, on me les effaces . Je pense pas que vous etes ouvert a toute possibilité . bon si vous voulez faire votre propre recherche, je vous invite a chercher les informations sur la SAIC corporation , ces personnes sont derrière tout ce phénomène protégeant ces entreprises aérospatiale privé impliquées sur les 2000 programmes ou plus dans les technologies de pointe , transport non reconnue etc
  19. @krotdebouk ce soir, 24°C et 70% d'humidité, caméra avec dew heater à 20% et -10°C, j'ai lancé direct les 2, pas de palier... Il a fallu attendre 1h30 pour entrevoir une très, très légère trace de buée, pas du tout au centre... Rien à voir avec précédemment. Elle est donc apparue sur l'extérieur de la vitre de protection. J'ai essuyé, j'ai retesté, plus rien. Je pense que quand j'ai nettoyé la vitre et mon correcteur de coma, je n'ai pas du essuyer suffisamment le produit et/ou attendu suffisamment avant de visser le correcteur sur la caméra. Je vais attendre demain 17h pour qu'il fasse 15% d'humidité, histoire de piéger l'air entre les 2 le plus sec possible. Le mois prochain, première nuit je vais être TRES gourmand (on va tenter les -10°C, mais avec les précautions d'usage), histoire de voir si l'affaire est réglée. ------ Impossible d'exploiter les images de NGC6960. Trop peu d'images, trop de bruit donc... 😭Ce n'est que partie remise. Comme je dis à @macfly51: j'ai toute une vie pour faire de l'astrophoto.
  20. Donc, les infos internationales devraient être ignorées car lointaines selon vous ? J'ai posté cette vidéo en attendant le genre de réaction comme la vôtre pour prouver que ce fil de discussion est bidon, puisque aucune discussion possible. Personne n'a donné un avis sur un fake possible, mais vous, vous venez jouer au contremaître sans valeur ? Bravo ! Vous avez réussi à me faire plier de rire !
  21. Le test complet ici + config
  22. Des poussieres partout, Jolies nébulosité, avec le plein format ca tape large !
  23. Ant-1

    IC1396 enfin !!

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire ici. dans le LRGB, il n'y a pas de Ha, donc on se demande pas ce qu'on en fait. Ou alors c'est du Ha RGB ou LRGBHa. Quoi qu'il en soit utilise que lke RGB pour les étoiles! et si elle sont trop grosse tu les réduit.
  24. Hier
  25. Bon a priori ca vient de la. regarde les image brut, elle sont bin comme ca, donc je debruite Grax, je reduit les etoile, et c'est presqu tout, je joue un peu sur les couleurs, mais peu, la brut est tres bien. Si le traitement rend l'image fibnale moins bien qu'un auto strech, ya un probleme. autant rester sur l'autostretch.
  26. Comme promis un petit comparatif entre StarXterminator en full et en lite, et Starnet2. Pour SXT j'ai activé Large Overlap qui permet d'augmenter le recouvrement entre les tuiles et d'augmenter la précision du résultat. Pour Starnet2 j'ai réglé le Stride au max (384). Pour les durées de traitement, sachant que j'ai une petite carte graphique Nvidia 1060GTX : - Starnet2 : 18.55s, de loin le plus rapide - SXT Lite : 1mn18.54s - SXT full : 1mn22.17s Et les images résultantes, en partant de la même image, stade linéaire, gradient retiré, couleurs calibrées et BXT pour la déconvolution : Starnet2 : StarXterminator Lite : StarXterminator full : Starnet est très rapide, mais sur une image complexe comme celle-ci le résultat est très moyen face à la concurrence. Pour ce qui est de StarXterminator, le gain entre le modèle complet et la version Lite vaut bien les quelques secondes de traitement supplémentaire.
  27. La prise de tête continue Une succession de messages d'erreur sur Nina comme sur SC. Voici les derniers Avec Nina, il échoue : "ASTAP executable location missing! please enter the location in the platesolver option". Je lui ai pourtant dit où j'habite... mais sans doute pas dans la bonne fenêtre. Je tourne en rond SC me fait aussi des misères : "could not sync mount to plate solve location : syncTocoordinates out of sync limits" Je ne comprends pas J'ai juste une question. J'ai placé la monture, contrepoids en bas, et lunette visant la polaire et j'ai défini cette position comme Home. C'est ça ? Quand je lance le platesolving je le laisse démarrer dans cette position ?
  28. Bon et encore meilleur avec un Starizona Nexus devant. Attention, le champ est assez petit sur grand télescope. Faut pas essayer de mettre toute la Nébuleuse de l'Amérique dans le champ sauf avec de très petites focales.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.