Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pas besoin de désinstaller PIX , tu lances l’exécutable et ensuite tu relances l'installation de tes scripts
  3. Avec Windows, l'installeur va désinstaller automatiquement la version précédente (attention, ce n'est pas le cas sur Mac). Pas d'inquiétude.
  4. du coup Nico😊, tu fais comment, tu déroule l'executable ou faut il désinstaller PI avant? a+ Serge
  5. Il y a même une build 1605 du 23 mars. Il faut faire attention avec PI de ne pas confondre les updates "mineures" accessible lorsqu'on fait un check for updates avec les updates "majeures" qui elles ne sont pas signalées par le logiciel (va comprendre...) mais pour lesquelles on est informé par mail normalement. Ces updates là doivent être installées à la mano.
  6. Merci Eric😊 Pour l'installer faut faire comment, faut tout désinstaller et réinstaller? a+ Serge
  7. Merci à tous ! C'était sans doute la nuit d'une vie. ☺️ J'ai bien peur qu'on ne revive plus ça
  8. Salut Serge , La dernière version de PIX est la 1605 du 23 Mars 2024 Eric
  9. Momo, 2.PI.R est ton ami!😉 a+ Serge
  10. Merci Lyl, autant pour moi le vintage ce sont les années 1950 à 1980 et 1990 ? Antique c'est du XVIIIE s au début des années 1900 ? Révolution des verres optiques, à partir de l'invention des doublets (c'est vers le début des années 1700) Ou du traitement du verre ? Question : est-ce que tu connais d'autres marques avec ce système de maintiens et de guidage en déclinaison du tube ? Bien cordialement et beau ciel à toi.
  11. Joli essai. Il faut surtout voir si le decalage de Map RVB avec la L tient les specs. Ces lunettes sont très alléchantes mais parfois la production et le controle qualité reste en dent de scie. Par contre la dispo c'est difficile en France.
  12. Aujourd’hui
  13. As tu pensé à des bornes wifi longue portée orientables une branchée sur la box l'autre sur l'observatoire ? La portée est en gnl de l'ordre du km et les débits très propres. Le CPL est instable surtout si ton réseau electrique est complexe.
  14. Discret68

    M3

    Je trouve que ton image a un bon rendu, les étoiles sont assez fines. Bref, tout roule 👍 Jean-Pierre
  15. Non, pas encore testé, et je ne l'ai pas au bataillon celui là: décidemment j'ai des souçis avec PI. Et pourtant toutes mes mises à jour sont faites... a+ Serge
  16. Charmante lunette assurément, mais en 1880, on est avant la révolution des verres optiques, c'est une lunette antique et non vintage. Bonne restauration.
  17. Bonjour, en regardant un peu les tubes actuels, avec un prix raisonnable... Actuellement je fais des photo avec un SW130/650 de 2008, PO de 1.25" sans correcteur de coma... je n'en trouve pas. Sur monture HEQ5PRO, je fais les prises de vue avec une camera refroidie ARES-C couleur de 3008x3008 avec 2.75 de taille de pixel (ce matériel ne changera pas) J'utilise une lunette guide 60mm avec camera ASI224MC. Le tout est géré par un MiniPC monté directement sur le téléscope. je suis donc tombé sur une Skywatcher QUATTRO 150p, vendu avec son correcteur de coma pour un prix de 505€ donc très abordable, et j'ai aussi vu le QUATTRO 200P Sachant que je fais plutôt des photos CP de nébuleuse donc un champs un peu plus grand que mon 650 ne serait pas de refus, j'aimerai faire notamment cet été la nébuleuse du cœur en SHO, actuellement même en 4 parties elle rentre tout juste. D'après vous, est-ce que par rapport à mon 130/650, le résultat sera bien meilleur? ou à peine perceptible? Sans parler du correcteur de coma qui règlera directement les déformations dans les angles de mes photos... Merci pour vos conseils. Tiger
  18. Bonjour @adamckiewicz. C'est l'aventage de la 3D. Les pièces sont très légères avec leur taux de remplissage de 10% (sauf la caisse du primaire qui à un taux de remplissage de 45% ce qui était nécessaire pour l'équilibrage avec de petits tourillons). Je me suis également contenté des 2 oculaires beaucoup plus légers fournis avec le skywatcher héritage mais certainement de qualité moindre que les tiens) Yves
  19. C'est du français quantique. C'est à toi de comprendre 😄
  20. As tu aussi testé le nouveau process interne de Pixinsight pour le retrait de gradient appelé Gradient Correction ? Marche bien aussi 😋 Mais tant mieux si tu arrives à le faire fonctionner c'est le principal et pas casser son écran hein on en a besoin 🤣
  21. Salut Shibon Merci pour ta réponse
  22. jusqu’à
    Long March 2D | Unknown Payload LC-9, Taiyuan Satellite Launch Center, China
  23. jusqu’à
    Kuaizhou 11 | Unknown Payload Site 95A, Jiuquan Satellite Launch Center, China
  24. J'adore les bricoleurs qui maîtrise leur sujet, là on n'est servi Bravo
  25. Salut Seb, oui mais non. la version 3.0.2 marche bien toute seule. Quand je lance le script (et pas le process hein?) j'ai toujours le message à la c*n alors que j'utilise bien version 3.0.2: qui donne: et donc non ça ne marche pas, et ça me les brise menu, j'ai autre chose à faire qu'à me taper la tête contre mon écran.🤬 Donc retour à Grax 2.2.1 qui au moins fonctionne pour le gradient. a+ Serge
  26. J'ai une lunette guide, un bon guidage, mais j'ai revu la fixation (la queue d'aronde type chercheur c'est à oublier, trop de jeu), le PO (un microfocuseur plein de jeu),il faut vraiment que rien ne bouge et on parle de moins d'1/10 de mm de jeu, même ça c'est trop. donc au final je pense que j'ai plus galéré et que ça m'a couté plus cher qu'un diviseur (j'ai du remplacer le micro focuseur d'origine et la queue d'aronde ainsi que son support). le diviseur je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est plus simple, une fois réglé on ne touche plus a rien, ça ne bouge pas donc logiquement guidage plus précis. et on guide dans l'axe de l'imageur, ça ne change peut être rien mais psychologiquement, c'est mieux je pense que je passerai au diviseur un de ces jours.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.