Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Michel Boissel a dit :

… à boire, à boire, à boire… c'est à boire qu'il nous faut…

C'est une marque allemande... La fête de la bière est passée ?

• Comme je me gausse! 5
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Une annonce sérieuse pours les amateurs de Dobson.

Promo sur le Dobson Explore Scientific 406mm Ultra light à 1400 € (il va pas rester longtemps !) :

https://www.bresser.fr/p/explore-scientific-ultra-light-dobsonian-406mm-generation-ii-refurbished-R0116940

Ou 625€ pour la version 305mm :

https://www.bresser.fr/p/explore-scientific-ultra-light-dobsonian-305mm-generation-ii-refurbished-R0116930

Modifié par Astrowl
  • J'aime 2
Posté

Ah ouiiiiii une super affaire 😀  moitié prix du neuf les deux Dobson :pou:  Mais il peut manquer des accessoires dixit le descriptif.

• 3 semaines plus tard...
Posté

moa, je vous offre gratuitement, mon statut de "membre de l'association", que j'usurpe depuis plus de 24 h puisque je ne suis plus à jour de cotiz....

pour mémoire:

findepartie!1.png.d93c8925f260bafac186529a63f29dff.png

Plutôt que de supprimer purement et simplement les messages qui ne convenaient pas, c'était visiblement plus hilarant de mettre en porte à faux 2 contributeurs et membres de l'association, en supprimant bien sûr les éléments de compréhension pour les autres  lecteurs.

Conformément à ce message:

findepartie2.png.b9ce7a4673f220b59f96bab41d62590a.png

J'ai mis fin hier à mes renouvellements.

On est le lendemain de la fin de ma cotiz....

Je note la célérité de la censure, et le faible empressement à me dégrader de ma qualité de non contributeur...

A défaut en 5 ans d'avoir été membre d'une asso sans assemblé générale, qui écorche les pseudofindepartie3.png.0a23ba85d7a2ae318136f692f341618f.png

ça me ferait grâve plaisir désormais de ne plus être "associé" à vous...

• Gné? 2
  • Snif, c'est trop triste 3
Posté
il y a 16 minutes, sebastien.lebouc a dit :

moa

Moa, j'ai d'ailleurs jamais rien compris à cette histoire où j'étais aussi "nommé", mais bon, c'est sûrement un peu comme la compréhension de l'Univers...

Ne t'en fais pas, si tu es bien sage, tu auras droit à un chti peu de jambon persillé avec du Chablis d'ici qq semaines...

Il est temps d'aller voir Jupiter et se préparer pour la nuit... 🙂 

Posté

il y a une heure, sebastien.lebouc a dit :

moa, je vous offre gratuitement, mon statut de "membre de l'association", que j'usurpe depuis plus de 24 h puisque je ne suis plus à jour de cotiz....

pour mémoire:

findepartie!1.png.d93c8925f260bafac186529a63f29dff.png

Plutôt que de supprimer purement et simplement les messages qui ne convenaient pas, c'était visiblement plus hilarant de mettre en porte à faux 2 contributeurs et membres de l'association, en supprimant bien sûr les éléments de compréhension pour les autres  lecteurs.

Conformément à ce message:

findepartie2.png.b9ce7a4673f220b59f96bab41d62590a.png

J'ai mis fin hier à mes renouvellements.

On est le lendemain de la fin de ma cotiz....

Je note la célérité de la censure, et le faible empressement à me dégrader de ma qualité de non contributeur...

A défaut en 5 ans d'avoir été membre d'une asso sans assemblé générale, qui écorche les pseudofindepartie3.png.0a23ba85d7a2ae318136f692f341618f.png

ça me ferait grâve plaisir désormais de ne plus être "associé" à vous...

kaamelott-leodagan.gif.0dac37b45cc9705467bcbadfad7c48fa.gif

Pas pu m'empêcher :eheh:

Sans rancune hein, humour ;)

Han !  Tu fais du rallye ? 

Screenshot_20250429_221025_Chrome.jpg.045c9ee46f4fd4d019e6436f1f755fab.jpg

• Comme je me gausse! 8
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté
Il y a 18 heures, Astrowl a dit :

Super promo sur le Dobson 406mm Explore Scientific à 1400€ au lieu de 2800€

https://www.bresser.fr/p/explore-scientific-ultra-light-dobsonian-406mm-generation-ii-refurbished-R0116940

Ca va partir rapidement

Du coup c'est pris ! J'en recherchais un justement et à ce prix j'ai pas hésité.

Maintenant je croise les doigts qu'il ne soit pas dans un état déplorable mais bon je peux le retourner sous 30j si je change d'avis et il est garantie 1 an donc...

• J'aime 1
Posté

Pour avoir commandé il y a quelques année leur dobson Explore Scientific 305mm à 800€ au lieu 1200€ à l'époque, comme toi je n'avais pas hésité. 

A réception et après déballage, il était comme neuf avec toutes ces protections de livraison.

• J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, Axeldark a dit :

Pour avoir commandé il y a quelques année leur dobson Explore Scientific 305mm à 800€ au lieu 1200€ à l'époque, comme toi je n'avais pas hésité. 

A réception et après déballage, il était comme neuf avec toutes ces protections de livraison.

OKI ça me rassure quand même un peu, si c'est ça c'est vraiment une très bonne affaire 😉

• J'aime 2
Posté
Il y a 3 heures, snake382 a dit :

Du coup c'est pris ! J'en recherchais un justement et à ce prix j'ai pas hésité.

Maintenant je croise les doigts qu'il ne soit pas dans un état déplorable mais bon je peux le retourner sous 30j si je change d'avis et il est garantie 1 an donc...

Eh ben tant mieux, c'est le 2eme heureux que je fais en publiant cette annonce

• J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, Axeldark a dit :

Pour info, le terme "Refurbished" présent sur la fiche produit de Bresser signifie reconditionné/remis à neuf. 

Certains produits ne sont pas des "reconditionnés" ou "remis à neuf". Il s'agit simplement de "neuf" en déstockage. Avec la chute d'activité dans le domaine de l'astronomie amateur depuis plus de 2 ans maintenant, les fournisseurs sont obligés de déstocker sur du non vendu car la marchandise dort dans des entrepôts logistiques, et ce n'est pas propre uniquement à l'astronomie. J'ai également acheté des sacs Vixen chez Bresser sous le terme "Refurbished" et ils étaient strictement neufs, sous emballage, pas ouverts, provenance Vixen. Effectivement, dans l'autre cas, cela peut être du "reconditionné" (retour sous 14j vente à distance). 🙂 

• J'aime 2
Posté
Il y a 12 heures, Skywatcher707 a dit :

Certains produits ne sont pas des "reconditionnés" ou "remis à neuf". Il s'agit simplement de "neuf" en déstockage. Avec la chute d'activité dans le domaine de l'astronomie amateur depuis plus de 2 ans maintenant, les fournisseurs sont obligés de déstocker sur du non vendu car la marchandise dort dans des entrepôts logistiques, et ce n'est pas propre uniquement à l'astronomie. J'ai également acheté des sacs Vixen chez Bresser sous le terme "Refurbished" et ils étaient strictement neufs, sous emballage, pas ouverts, provenance Vixen. Effectivement, dans l'autre cas, cela peut être du "reconditionné" (retour sous 14j vente à distance). 🙂 

Étrange de dire ça, le marché était en pleine expansion au niveau mondial avant la petite guéguerre douanière (qui explique sans doute les promos) qui date de janvier.

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a à boire et à manger dans les "refurbished" de chez Bresser. J'ai déjà eu un truc astigmate ou vraiment crade. Après leur SAV est plutôt compréhensif dans ce genre de cas.

Posté
il y a 28 minutes, RenardGris a dit :

Étrange de dire ça, le marché était en pleine expansion au niveau mondial avant la petite guéguerre douanière (qui explique sans doute les promos) qui date de janvier.

On ne doit pas avoir les mêmes informations alors... Les promos datent de bien avant les événements économiques de ces derniers mois notamment USA vs Europe. 🙂 

il y a 30 minutes, RenardGris a dit :

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a à boire et à manger dans les "refurbished" de chez Bresser. J'ai déjà eu un truc astigmate ou vraiment crade. Après leur SAV est plutôt compréhensif dans ce genre de cas.

Oui, tout à fait, c'est le moyen d'écouler les retours ou certaines pièces endommagées à réception. On avait eu le cas ici voici plusieurs mois d'un ES 16" pas très "propre".

Posté
Il y a 11 heures, Skywatcher707 a dit :

On ne doit pas avoir les mêmes informations alors... Les promos datent de bien avant les événements économiques de ces derniers mois notamment USA vs Europe. 🙂 

Ça n'était pas choquant outre-mesure vu que les prix avaient beaucoup augmenté durant et après le covid sans nécessité économique derrière. Beaucoup en ont profité en mode "inflation, let's go, je cale ma petite marge", souvent du fabricant à l'importateur. Et puis on reste sur des promos modestes même actuellement, c'est loin d'être la grande braderie. On est actuellement revenus aux prix de 2018 pour la plupart des matières premières et les prix en magasin restent évidemment inchangés. Je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce genre de promos. Par contre la guerre douanière entre la Chine et les USA va avoir un impact considérable si ça ne se stabilise pas rapidement.

Pour ma part j'utilise simplement google trends, c'est un bon moyen de voir rapidement ce à quoi les gens s'intéressent. Les télescopes, c'est plutôt stable. C'est l'intérêt pour l'astronomie en général qui est en fort déclin.

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 13 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Il y a un zéro en trop non ? 😂

Sûrement lié à l'augmentation des prix comme cela nous a été expliqué dessus... Et le produit Telrad va devenir rare maintenant. 🙂 

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.