Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté
il y a 1 minute, Thibault Astro a dit :

Comment est-ce possible une telle promo ? Justement, je suis en pleine recherche d'un dobson... 

C'est un "refurbished", comme "reconditionné" en Français. Ce n'est pas du neuf.

Posté
il y a 9 minutes, Robinnn a dit :

C'est un "refurbished", comme "reconditionné" en Français. Ce n'est pas du neuf.

Merci pour l'information .  C'est tentant tout de même

Posté
il y a 18 minutes, Thibault Astro a dit :

Merci pour l'information .  C'est tentant tout de même

Salut

Il ne faut pas généraliser sur la qualité des miroirs ES mais ça fait réfléchir

• J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Posté

Alors je ne sais pas si c'est passé ici mais rien ne va dans cette annonce https://www.leboncoin.fr/vi/2829303346.htm#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_lbc_bdc_crm_adobe_part_d7-favorite-h1-reminder-fav-available-simads__trgg

L'intitulé : Vendre un produit. 

Le gars signale que c'est en super etat pourtant ont voit des traces de rouille sur toutes la visserie et de grosses decolorations du PO et chercheur.

Et pour finir : un 250/1200 sur une pauvre petite EQ5 qui doit souffrir le martyr sous un tel poids.

• Comme je me gausse! 6
Posté
il y a 26 minutes, Brumeargentee a dit :

Et pour finir : un 250/1200 sur une pauvre petite EQ5 qui doit souffrir le martyr sous un tel poids.

Un 254/1200 d'une quinzaine de kilos sur une eq5 réputée supporter 9 kilos en visuel, ça picotte, effectivement! 😄

• J'aime 3
Posté

Ça ressemble fortement à un vieux pied Gitzo pour caméra. J'en ai un avec la même tête mais pas la tablette entretoise de la photo et la crémaillère de la colonne centrale est HS mais c'est costaud et stable.

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, polorider a dit :

Un passage de l'offre à 500e pour l'ensemble paraît aussi bien plus plausible. Un tube C8 Starbright "Classic" années 85/90 + une Vixen GP sans trépied (sauf bricolage instable), le tout en état moyen. 500e vu les offres pléthoriques actuelles (arrêt l'Astro, matériel dont on ne sait plus quoi faire, retrouvés dans les greniers et ailleurs...), c'est même déjà cher payé... Après, quand il y a qq accessoires, parfois intéressants, cela permet d'étoffer un peu l'offre. 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Akhael a dit :

c'est costaud et stable

Peut-être le serait-ce en étant monté directement sur le trépied, mais pas avec tout ce bazar monté sur la rotule.

La rigidité pour l'astronomie doit être irréprochable !

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, jeap a dit :

Salut

Vu l'équilibrage, le frein a intérêt a être bien serré 😮

Capturedcran2025-10-10163801.thumb.png.456ed57aea5ebc80cd2d09256eea7c68.png

:mort: Mortel !

Ca me fait penser à ça

image.thumb.jpeg.a20fa797cde4f7e4948ab7554c325bcf.jpeg

Albéric

• Comme je me gausse! 8
Posté

En revanche, les 3 acrobates paraissent beaucoup plus stables.......

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Un passage de l'offre à 500e pour l'ensemble paraît aussi bien plus plausible.

image.png.a4773e5f6c987b1ab749608e7d58b008.png

Sans jeu de mot, "Abbess" épaprédètrevendu :lol: 

• Comme je me gausse! 4
Posté

Le trépied est pourtant très connu, enfin, très connue des fins connaisseur de matériel astronomique.

C'est un trépied de marque Alacon, très connu pourtant, le trépied Alacon !

Pfffff    bande d'amateur !

!pomoi!

• Comme je me gausse! 4
Posté
Le 11/10/2025 à 13:32, Moot a dit :

Peut-être le serait-ce en étant monté directement sur le trépied, mais pas avec tout ce bazar monté sur la rotule.

La rigidité pour l'astronomie doit être irréprochable !

Je parlais du pied Gitzo en lui-même, pas du montage biscornu de l'annonce. Là c'est clairement de la bidouille pousse au crime. Toutes mes confuses...

• J'aime 2
Posté

Salut, 

Ca pue le chineur qui ne sait même pas ce qu'il vend... (mais il y a plein de photos du PO avec plein de gros chiffres.. Miam!)

Quelqu'un lui dit que son jouet catadioptrique ne vaut pas 40 balles? 🙄

• Comme je me gausse! 2
Posté

Inversement, dans ma région, cela plus de 2 ans qu'il y a une Taka 4" à vendre + accessoires pour 8ke et dont la valeur peut facilement être divisée par 4 pour être cohérente vu l'état du marché actuel du matériel Astro. Si l'annonce est "réelle" bien entendu (ce qui semble être le cas après vérification). 🙂 

Posté
il y a 15 minutes, Brumeargentee a dit :

T'aurais du lui dire qu'il est a 230 euros neuf sur Astroshop. 

Je lui ai envoyé le lien vers astroshop quelques phrases plus tôt 🥲

Posté

Il croit peut-être que c'est un objet de collection. :boulet:

Comme je suis allé voir l'annonce (et nous avons sans doute été plusieurs ici), LBC qui ne manque pas une bonne occasion d'être à côté de la plaque m'a envoyé un message du style "dépêchez-vous, il y a plein de gens intéressés, vous allez le manquer !".

:cheesy:

• Comme je me gausse! 10
Posté (modifié)

Il a dû servir d'objet contondant ! 

J'imagine la scène (de ménage) : "Te voila encore barré à mater le ciel alors que moi je me cogne les gosses toute la journée ! 🤬

Tiens, voila ce que j'en fait de ta lunette ! et paf sur le nez !

Modifié par helie
  • Comme je me gausse! 4
Posté

Sur ce site là, il doit être vendu entre des chaussettes et des bonnets... Alors qu'un instrument comme ça, on le trouve à 15/20e au vide-grenier du coin (le prix du moteur en occas). Tout part vraiment en cou.... 🙂 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.