Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 19:32, Brumeargentee a dit :

Ah oui, j'ai vu ca, mais j'ai aussi vu le tube qui pointe le sol et le Telrad a l'envers :)

je pense que ces ventes, c'est des gens qui pensent que leur telescope est "trop compliqué", ils pensent que forcement, l'oculaire doit être à l'arrière, du coup quand on regarde dedans, ben y'a rien.
J'en ai rencontré quelques un comme ça.
Quand tu ne connais pas le fonctionnement d'un newton, tu te dis que la lumière doit passer dans une lentille, comme sur une lunette (que tu appelle telescope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit :

Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Dépenser une fortune pour acheter un setup que tu revends moins d'un an après...

Déménagement ? Accident de santé ? Pépin financier ? Aider un enfant à s'installer ? Il y a tant de raisons qui peuvent conduire à ce genre de décision...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit :

Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Dépenser une fortune pour acheter un setup que tu revends moins d'un an après...

Salut,

 

Pour certains c'est une fortune, pour d'autres non...

 

Comme déjà dit sur le forum, il y a qq années à une NdE, qqn était venu spécialement à la soirée d'observation après avoir contacté le président du club pour avoir mon impression sur le C14 vu que j'ai un. Donc je lui fais toute la démo... Les oculaires qu'il faut, les filtres... Le gars s'était vraiment renseigné, avait tout étudié, il était sûr de son choix... Et finalement, quand je lui pose la question du transport ou de l'abri, il me dit qu'il a sa maison en bord de Loire et que c'est uniquement pour regarder la faune et la flore depuis la terrasse... Et il a vraiment acheté un C14 avec les accessoires nécessaires dont un redresseur terrestre !

 

Bon ciel.

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka comme beaucoup d'autres marques (sauf peut-être AP à cause des délais monstrueux), c'est 30% de décote dès l'instant où tu l'as sortie du carton.

Donc 6 mois ou 6 ans, c'est pareil, c'est 70% du neuf et c'est tout l'intérêt d'acheter du Taka d'occase, ça ne décote plus ensuite.

A ce prix-là il rêve un peu le gars :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2023 à 16:01, Achille13 a dit :

Ah bin si en plus la livraison est possible….un modèle comme celui là c’est … rare

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2287545278.htm
 

818C9A96-8356-4877-800A-92822492F78C.png

 

Ah! Rien de tel qu'un petit 100/900 pour se faire les dents en astro...

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:49, Laurent93 a dit :

Telescope pour professionnel débutant. Il doit également exister des professionnels expérimentés, mais l'annonce ne le dit pas.

Bon c'est pas un télescope mais une lunette ....

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2274559020.htm

 

Un exemple type à éviter avec ce Slokey vendu en neuf 312 €  Télescope d'astronomie pour adultes débutants. Professionnel, portable et puissant 20x-250x. Facile à monter et à utiliser. Télescope astronomique pour la lune, les planètes, l'observation des étoiles : Amazon.fr: High-Tech ...

... à rapprocher avec une SkyWatcher 90/900 Evostar sur monture AZ 3  vendu 298 € Teleskop-Express: Skywatcher Evostar-90 auf AZ3-Montierung.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

Elle est à vendre à 234 Euros en vente flash...

 

Mais bon il y a en ce moment la liste Optique Unterlinden, les vraies affaires sont là :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2347224

 

Mise à jour la plus récente !

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Files/131989/destockage2023_MAJ3.pdf

 

Il y a de quoi se faire plaisir y compris pour un adulte professionnel débutant majeur consentant chevronné. :be:

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi!

Le 21/01/2023 à 09:13, xs_man a dit :

 

Elle est à vendre à 234 Euros en vente flash...

 

Même à 234 €, l'écart  de 64 € avec la Skywatcher 90/900 sur monture AZ 3 se traduira toujours par une utilisation de bien meilleure qualité. 

 

 

Le 21/01/2023 à 09:13, xs_man a dit :

Mais bon il y a en ce moment la liste Optique Unterlinden, les vraies affaires sont là :

Mise à jour la plus récente !  :  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Files/131989/destockage2023_MAJ3.pdf

 

Il y a de quoi se faire plaisir y compris pour un adulte professionnel débutant majeur consentant chevronné. :be:

 

 

Merci de me faire connaitre la liste Optique Unterlinden mais une commande est déjà passée.   !pomoi!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Merci de me faire connaitre la liste Optique Unterlinden mais une commande est déjà passée.  :pou:

 

Tu ne connaissais pas la liste Optique Unterlinden ? Impossible !!  :waaarg:

Mais c'est aussi connu que la Bible ! Et c'est pas faute de préparer le terrain et de faire

remonter l'info tous les ans :

 

 

 

Et à ce propos 2e démarque :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Files/131989/destockage2023_MAJ4.pdf

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 14:55, Skywatcher707 a dit :

Comme déjà dit sur le forum, il y a qq années à une NdE, qqn était venu spécialement à la soirée d'observation après avoir contacté le président du club pour avoir mon impression sur le C14 vu que j'ai un. Donc je lui fais toute la démo... Les oculaires qu'il faut, les filtres... Le gars s'était vraiment renseigné, avait tout étudié, il était sûr de son choix... Et finalement, quand je lui pose la question du transport ou de l'abri, il me dit qu'il a sa maison en bord de Loire et que c'est uniquement pour regarder la faune et la flore depuis la terrasse... Et il a vraiment acheté un C14 avec les accessoires nécessaires dont un redresseur terrestre !

 

Cela dit, il y a quoi de disponible sur le marché, pour observer la nature, avec une telle focale ?

Je ne crois pas que le gars avait beaucoup le choix...

 

Le 10/01/2023 à 13:01, Tyler a dit :

Quand tu ne connais pas le fonctionnement d'un newton, tu te dis que la lumière doit passer dans une lentille, comme sur une lunette (que tu appelle telescope).

 

Le 19/01/2023 à 16:49, Laurent93 a dit :

Bon c'est pas un télescope mais une lunette ....

 

Sur le CNRTL, il y a une définition (la première), qui dit que "télescope" peut être applicable à un réfracteur.

C'est le cas également dans les 7 premières éditions du dictionnaire de l'Académie Française. Et même dans le dernier, c'est encore mentionné.

Dans les trois premières éditions, on définissait même un télescope comme étant une lunette...

Bref, je ne sais pas qui porte la responsabilité d'avoir exclu les réflecteurs du champ des télescopes, mais ce fut une fort mauvaise idée, mal inspirée, et suivie uniquement par les francophones, Dieu sait pourquoi... Je trouve donc malvenu de jeter l'opprobre sur ceux qui utilisent "télescope" pour "lunette", car l'étymologie les y encourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alhajoth a dit :

Je trouve donc malvenu de jeter l'opprobre sur ceux qui utilisent "télescope" pour "lunette", car l'étymologie les y encourage.

je ne jette rien sur personne, tu m'as mal compris.
je dis justement que comme un telescope est une lunette ou un newton (ou un RC, ou autre chose), et que la plupart des gens non initiés à l'astronomie connaissent plutôt la lunette (c'est elle qui représente l'astronomie dans les magasins, dans les films, les illustrations, etc), possible qu'ils pense qu'on met un newton dans le même sens qu'une lunette, à savoir l’oculaire à l'arrière, ce qui est, quand on ne connais pas le fonctionnement d'un newton, logique.
Du coup, découragé, il vedent leur newton parceque mal utilisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

Cela dit, il y a quoi de disponible sur le marché, pour observer la nature, avec une telle focale ?

Je ne crois pas que le gars avait beaucoup le choix...

Salut,

 

Quand tu fais du terrestre (aussi), tu te rends comptes qu'à 100x de grossissement, l'image n'est plus exploitable (depuis longtemps !), surtout l'été avec la turbulence (et l'hiver c'est guère mieux...). Dans le C14, mon grossissement le plus faible est avec le XW40 et je suis déjà à presque 100x (97x pour être exact). Bien sûr, j'ai le coq sur le clocher de l'église, en gros, en entier, à 1km de l'observatoire, pile en face, pour régler le chercheur, mais avec une image dégueulasse. Les ornithologues et ceux qui font du terrestre sont tous habitués avec les LV à la problématique du champ à gérer, de la qualité d'image qui baisse avec le grossissement augmentant, de la perte de luminosité selon les conditions d'observation (Soleil ou pas, nuages...) et surtout d'un sujet qui reste souvent peu de temps au même endroit, comme les oiseaux. Après aussi, si le sujet devient hors du champ de vision, il est facile de bouger la LV sur son trépied de qq mètres ou dizaines de mètres pour le retrouver. Bouger un C14 pour suivre un oiseau, surtout quand il n'est plus assemblé sur une monture à fourche et que seule la raquette du Go-To permet de déplacer la monture allemande...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skywatcher707 Je ne suis malheureusement pas en conditions d'observer la nature, et tu es sûrement plus avisé que mois sur le sujet.

Mais je me souviens d'un fil de discussion où quelqu'un nous demandait conseil pour l'observation de bateaux à partir de la côte (il s'inquiétait du climat marin pour l'oxydation). La mer engendre probablement moins de perturbations thermiques.

Et je me disais que pour observer régulièrement une falaise où il y avait un passage de bouquetins, ou bien la fonte d'un glacier, ça pouvait être utile.

 

Mais je t'accorde que ce ne sont pas là des usages majoritaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Mais je me souviens d'un fil de discussion où quelqu'un nous demandait conseil pour l'observation de bateaux à partir de la côte (il s'inquiétait du climat marin pour l'oxydation). La mer engendre probablement moins de perturbations thermiques.

Et je me disais que pour observer régulièrement une falaise où il y avait un passage de bouquetins, ou bien la fonte d'un glacier, ça pouvait être utile.

Je ne fais pas bcp d'observation terrestre, qq x dans l'année, soit avec ma vieille TeleVue Pronto (ancêtre totalement dépassée de la SW 72ED) soit avec un petit Mak 127. Et aussi avec un collègue ornithologue qui lui est équipé en LV Swarovski et Zeiss haut de gamme, l'occasion aussi de s'en servir justement en Astro la soirée venue généralement. Hormis le pb de mobilité du sujet, le suivre, le cadrer, zoomer dessus, le pb des observateurs terrestres débutants et le même que celui qu'on rencontre en Astro, à savoir, vouloir grossir au maximum ou trop et en observant dans l'instrument, on se rend compte que cela n'est pas possible. Cas typique : "je veux voir la tête de l'oiseau ou du chamois en entier avec de belles couleurs et plein de détails". Et bien ce n'est pas possible. Pour celui qui fait de la photo, on tombe dans les pros de la photo animalière avec des télés très haut de gamme, un équipement de "camouflage" et essayer de se rapprocher du sujet au mieux. Ca fait déjà pas mal d'attirail à véhiculer. Alors, avec un lourd télescope de 280/300/355mm à F/D 10... Pour le pb des conditions d'utilisation, en bord de mer (embruns et autres...), un petit instrument "fermé au mieux", lunette à courte focale ou Mak à donc plus longue focale, peut le faire, disons pour un usage vraiment de temps à autres. Ce qui fera toujours la différence et c'est pas du tout négligeable, c'est qu'une LV dernière génération (et le cas de certaines jumelles) est étanche totalement, tu peux la laver sous le robinet (clairement) et enlever toutes les saletés, elles ont un gainage, pas de petites vis et autres qu'on peut facilement perdre, sont adaptées pour une utilisation en conditions "dégradées". Avec la lunette Astro ou le Mak...

 

J'arrête le HS dans ce post qu'on suit depuis des années...

 

il y a 15 minutes, olivufu a dit :

Pensez-vous que cet oculaire est en parfait état ?

Bonnette déjà nettoyée avec un Kleenex de mauvaise qualité, c'est sûr vu les photos. Pour le reste, sans essayer...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonnette déjà nettoyée avec un Kleenex de mauvaise qualité, c'est sûr vu les photos. Pour le reste, sans essayer...

c'était une boutade @Skywatcher707 :D mais c'est très bienveillant et sympa d'avoir pris le temps pour cette réponse :)

1036148558_Capturedecran2023-01-22a13_46_50.png.84ab1a8ad5a2561a929aa553480fe7d0.png

 

Quant à l'observation des oiseaux, j'adore et c'est quotidien : 80ed bino eudia 35 (gk1.7 pour la map) sur alt az evolution (manuelle ou avec raquette) et 8x32

Mais je leur ait fabriqué des lieux de nourrissage pour l'hiver, du coup, ils viennent à moi :)

Modifié par olivufu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivufu a dit :

mais c'est très bienveillant et sympa d'avoir pris le temps pour cette réponse

Parfois, je comprends pas tout... Je voudrais pas qu'il arrive à qqn du forum encore une mauvaise histoire sur une occas... Enfin, sûrement pas à toi ! Après, un Pano, j'ai déjà démonté pour nettoyage, pas un Ethos 3,7...

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivufu a dit :

Pensez-vous que cet oculaire est en parfait état ?

Non, à mon avis il est en parfait état !pomoi!

 

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Parfois, je comprends pas tout...

Moi non plus, mais je pense qu'il est en parfait état !pomoi!

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jolis Celestron et filtres dans les PA de mon grand ami qui m'a vendu l'Ethos 3.7 en format Lego à construire soi même. :rolleyes:

 

Avec un peu de chance, vous allez devoir remettre les lentilles dans le bon sens :eheh:

 

(Ironie au cas où, que des gens ne se fassent pas rouler par lui)

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Si marqué "très bon état", pas de risque sans doute

l'ethos 3.7 était estampillé en bon état et en parfait état de fonctionnement à la vente

Modifié par olivufu
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs_man    Tu ne connaissais pas la liste Optique Unterlinden ? Impossible !!  :waaarg:

Mais c'est aussi connu que la Bible ! Et c'est pas faute de préparer le terrain et de faire

remonter l'info tous les ans.

 

 

 

En effet, je ne connais le magasin Optique Unterlinden (Marc Dietrich) que depuis 1985 ... !pomoi!

                                                                                     

                                                                                                 :lol:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je suis parfois gêné par cette rubrique... je sais je n'ai qu'à ne pas y passer.

Oui mais ça n'empêche... je suis trop mauvais dans certains domaines de la vie pour me permettre de juger dans un domaine que je maitrise un peu plus. Ainsi, souvent j'envoies un message pour informer sans condescendance un vendeur de la bourde et je suis à 80% remercié et c'est corrigé. En astronomie je n'ai souvent pas les armes, par contre dans le domaine de l'art verrier je le fais régulièrement.

 

Bon continuez... mais n'oubliez pas parfois de faire votre BA quand l'annonce est visiblement erronée par naïveté ou ignorance.

 

Pas la peine de m'invectiver... je suis têtu et je suis déjà parti 🙂

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.