Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Juste par curiosité : une apo fluorite avec un tel rapport F/D ça "encaisse" quel grossissement maximum ?....parce que le chromatisme doit être sur-corrigé sur un instrument de ce type !

 

Ca fait un bon bout de temps que je la regarde cette annonce, et elle est très loin de chez moi.:confused:

Sinon on en parle ici même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53133

 

J'ai après de longues réflexions, et lu beaucoup sur cette belle lulu de passer mon tour.;)

Si j'avais eu moins de déplacement pour aller la voir, quand même 1900kms aller retour, :b: je me serais bien laissé tenté.:wub: Je craque assez facilement, et le prix est attractif... C'est relatif par rapport a sa valeur collector, mais je suis pas là pour faire du biznessssss.....:be:

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon bout de temps que je la regarde cette annonce, et elle est très loin de chez moi.:confused:

Sinon on en parle ici même : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53133

 

J'ai après de longues réflexions, et lu beaucoup sur cette belle lulu de passer mon tour.;)

Si j'avais eu moins de déplacement pour aller la voir, quand même 1900kms aller retour, :b: je me serais bien laissé tenté.:wub: Je craque assez facilement, et le prix est attractif... C'est relatif par rapport a sa valeur collector, mais je suis pas là pour faire du biznessssss.....:be:

 

Dommage que certains liens ne sont plus valides.

En tout cas,l'exellence et la réputation de la marque suscite des polémiques....transposition dans le domaine de l'astro de la querelle entre les anciens et les modernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait rêver cette Zeiss! Le prix est élevé dans l'absolu, mais pour cet instrument c'est une bonne affaire. C'est le prix du neuf d'une apo Perl Vixen de 100 mm sur monture GPDX motorisée, c'est moins de 60% du prix neuf d'une Takahashi FC100 sur monture EM11.

 

On voit que tout a été pensé intelligemment, par exemple les vitesses solaire et lunaire sur la raquette de commande. De nos jours on peut se brosser pour les avoir (Vixen n'a même pas honte de vendre sa raquette DD 170 euros), à part sur les montures très haut de gamme.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à deux pas de chez moi.

Je me serai bien laissé tenter si je n'avais déjà été équipé.

Ceci dit, je relève que j'ai payé nettement moins cher ma Takahashi FS 128 dont la qualité optique est sans doute comparable, et que ça laisse de la marge pour une bonne monture. Pour ma part une VIXEN GPD2 acquise en déstockage chez OU pour quatre sous.

Et au final, 128 en lunette c'est quand même nettement plus que 100 mm.

Conclusion, le prix est élevé et ne se justifie certainement que par la rareté du produit. Mais bien entendu je ne blâmerais pas celui qui se laisserait tenter par un produit d'exception ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que la monture n'est pas jeune et ne dispose pas des moteurs pas-à-pas des modèles suivants. Si c'est le cas, alors aucune chance d'autoguidage, et moins bonne précision. à confirmer...

Pour le tube, une ouverture à f/4 le destine effectivement à la photo, dans la limite supérieure d'une eq-g. voir aussi l'age et l'état du miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne pense pas que ce soit une daube, c' est le classique 114/910 utilisé par de nombreux astrams pour débuter il y a quelques années, par contre il manque la tige des contrepoids pour faire l' équilibrage, et ça, c' est pas bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EQ2 à laquelle il manque effectivement les contrepoids et même la tige les supportant.

 

Vu la position elle a été montée par quelqu'un ne comprenant (ou n'aimant) pas les monture équatoriales.

Le pb c'est que l'EQ2 n'est déjà pas une monture très stable d'origine et qu'il y peu de chances pour que ça s'améliore après avoir après avoir été utilisée avec autant de porte à faux ...

 

Pas d'avis sur le tube mais il a sans doute un porte oculaire au coulant 24.5mm ce qui limite à l'utilisation des oculaires fournis avec (le 24.5mm n'est plus très répandu)

 

A mon avis ça sera toujours mieux que les jouets qu'on trouve en supermarché mais en l'état je paierais au mieux 40€-50€ suivant les accessoires fournis (pour 80€ on peut trouver le même mais complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un newton vendu avec un renvoi coudé, franchement, ça met pas en confiance vis à vis du vendeur...

 

Oui, c'est étonnant ...

 

Cet instrument ne doit pas être de première jeunesse.

Si mes souvenirs sont bons (mais je me trompe peut-être ?), les instruments type newton ont été retirés du "catalogue Kepler" en 2002 lors de l'arrivée du matériel Sky-Watcher chez le magasin vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en ouvrant la fenêtre ? :?:

ce matin j'ai eu un coup de chaud, je voyais rien dans l'oeilleton, j'avais pas enlever le cache à l'avant .. grosse panique qui a bien durée 30" :be:

Modifié par serge14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lyonnais, un bel ensemble vixen à prix sacrifié, je l'aurais bien pris, ne serait-ce que pour la monture (qui doit certainement être une GP) et surtout le beau trépied bois mais je n'ai plus de place dans le garage :be: : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/870844309.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lyonnais, un bel ensemble vixen à prix sacrifié, je l'aurais bien pris, ne serait-ce que pour la monture (qui doit certainement être une GP) et surtout le beau trépied bois mais je n'ai plus de place dans le garage :be: : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/870844309.htm?ca=12_s

 

Bonjour,

 

Aucune photo de la monture : possible qu'il n'y en ait pas.

 

N'empêche que pour 50E avec un magnifique trépied bois et les miroirs Vixen c'est donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucune photo de la monture : possible qu'il n'y en ait pas.

 

N'empêche que pour 50E avec un magnifique trépied bois et les miroirs Vixen c'est donné !

 

Je ne sais pas, il est noté "axe de déclinaison" "axe polaire" .... possible que la personne n'y connaisse pas grand chose et ait glané ces infos sur internet :?:

 

Rien que pour le trépied ça me tente, effectivement c'est donné :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune photo de la monture : possible qu'il n'y en ait pas.

 

Pourtant.... ""Équipement complet :

Lunette, télescope guide, oculaire, axe de déclinaison,

axe polaire, contrepoids et trépied.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin de chez moi dommage, ça aurait été plus près, j'y serais déjà ;)

 

Tentateurs :mad: je viens de lui envoyer un message pour lui prendre le tout, le trépied m'intéresse vraiment, je verrais ce que je fais du reste, au pire ça fera un cadeau pour ma grande pour faire de l'astro avec papa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trépied m'intéresse vraiment, je verrais ce que je fais du reste, au pire ça fera un cadeau pour ma grande pour faire de l'astro avec papa :p

 

Faire de l'astro avec papa avec un Vixen 135mm, je pense qu'il y a pire ;)

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentateurs :mad: je viens de lui envoyer un message pour lui prendre le tout, le trépied m'intéresse vraiment, je verrais ce que je fais du reste, au pire ça fera un cadeau pour ma grande pour faire de l'astro avec papa :p

Le reste pourrait ne pas être perdu. J'avais récup un 130/720 sur polaris à pas très cher, acheté juste pour la monture que j'ai finalement revendu mais le 130 est devenu mon tube qui sert le plus, devant la lunette 81 et très loin devant le reste. Le tube ne quitte quasi plus ma voiture, sort quand je suis chez des amis ou en déplacement, les sorties sans prise de tête, c'est aussi celui que j'utilise pour les soirées publiques et le scolaire (on peut laisser sans crainte les enfants le manipuler), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.