Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

AH !

Je sais pas qui m'a grillé sur la monture Heq5 avec le kit goto à monter soi même, mais il a été diablement rapide... Je les ai (enfin) eu au tel à 9h50 (après 35 minutes de tentatives d'appel incessantes) et c'était déjà vendu.

 

Qu'il soit maudit sur 5 générations !

(meuh non je blague, comme on dit : c'est l'jeu ma pov' lucette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question, la "Platine de fixation pour anneaux de lunette guide" n'est autre qu'une queue d'aronde format Vixen de 40cm. Avec une bonne scie à métaux on obtient deux QA Vixen de 20cm chacune pour seulement 15€! :)

Ref DE15103.

 

Je le sais parce que j'en ai eu une l'année dernière. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai acheté une l'année dernière. Je l'ai bien charcuté depuis :be:

 

Pour ceux qui se posent la question, la "Platine de fixation pour anneaux de lunette guide" n'est autre qu'une queue d'aronde format Vixen de 40cm. Avec une bonne scie à métaux on obtient deux QA Vixen de 20cm chacune pour seulement 15€! :)

Ref DE15103.

 

Je le sais parce que j'en ai eu une l'année dernière. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais t'il le prix des dobson héritage qu'on peu voir dans la salle des soldes au fond à gauche ? Je n'est pas vu cela sur le pdf.

 

Et c'est quoi l'alluna ?

 

Une sorte de totem pour les pélerins en visite à Colmar :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Alluna est toujours là, tel un pic rocheux défiant les déferlantes d'une tempête océanique année après année : libre, fier et inébranlable (sur une AP1600 par exemple). :D

 

Albéric

 

En réalité, le mythe est entretenu simplement pour attirer les astronomes: OU vend des dizaines (peut-être même des centaines si ça se trouve!) d'Alluna chaque année... On nous fait croire qu'il ne se vend pas, juste pour conserver la popularité de la "mascotte du déstockage"... :be:

Voilà, désormais vous savez. !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le mythe est entretenu simplement pour attirer les astronomes: OU vend des dizaines (peut-être même des centaines si ça se trouve!) d'Alluna chaque année... On nous fait croire qu'il ne se vend pas, juste pour conserver la popularité de la "mascotte du déstockage"... :be:

Voilà, désormais vous savez. !ph34r!

 

Perso j'en ai acheté 4 pour faire de l'interferométrie dans mon observatoire amateur, ça fonctionne pas mal... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j'ai réussi à avoir OU hier matin par téléphone (c'était ma première tentative de soldes chez eux)

j'ai passé commande (et communiqué Numero de carte bleue mail adresse etc ...)

 

Maintenant question de béotien 😆 : en pratique ça se passe comment ... on reçoit une confirmation par mail ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j'ai réussi à avoir OU hier matin par téléphone (c'était ma première tentative de soldes chez eux)

j'ai passé commande (et communiqué Numero de carte bleue mail adresse etc ...)

 

Maintenant question de béotien 😆 : en pratique ça se passe comment ... on reçoit une confirmation par mail ?

 

Steph

 

Il ne me semble pas, ils prennent justement les commandes comme ça pour ne pas se faire ... avec de la paperasse.

Tu recevras avant la fin de la semaine ton colis avec une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de semaine faut pas trop compter. Vu le boulot qu'ils se sont pris hier ça peut être plus long. Tu peux éventuellement surveiller ton compte en banque, normalement le décaissement de ta commande n'est validé qu'au moment où le colis est prêt à partir. Donc si pas décaissé d'ici fin de semaine c'est que le colis ne part que la semaine prochaine. Au pire tu les appelles si tu as un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi l'alluna ?

 

L'alluna, au fil des années, est devenu en quelque sorte un espèce de mythe céleste, une divinité... :be:

 

Et lors des opérations annuelles de déstockage, c'est un peu ça pour les astrams : :god2::god2::god2::god2:Allunaaaaaaaaaaa ! Allunaaaaaaaaaaa ! :pape:

 

Par contre pour OU, ça serait plutôt : :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de semaine faut pas trop compter. Vu le boulot qu'ils se sont pris hier ça peut être plus long. Tu peux éventuellement surveiller ton compte en banque, normalement le décaissement de ta commande n'est validé qu'au moment où le colis est prêt à partir. Donc si pas décaissé d'ici fin de semaine c'est que le colis ne part que la semaine prochaine. Au pire tu les appelles si tu as un doute ;)

 

Merci pour toutes ses précisions

 

Concernant le matos c'est

Une monture Avalon et

.... un certain newton 200 800 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j'ai réussi à avoir OU hier matin par téléphone (c'était ma première tentative de soldes chez eux)

j'ai passé commande (et communiqué Numero de carte bleue mail adresse etc ...)

 

Maintenant question de béotien 😆 : en pratique ça se passe comment ... on reçoit une confirmation par mail ?

 

Steph

 

En temps normal, OU est assez avare en mail quand tu commandes en ligne. Tu as juste un de confirmation. Pas de mail pour te dire que c'est expédié ou te communiquer un numéro de suivi. Cependant, tu reçois ça rapidement (j'en suis même surpris). Contrairement à Amazon par exemple où tu en as 3/4 pour une même commande. J'ai déjà commandé une caméra lors d'un déstockage une année je me souviens de ne pas avoir eu de mail. Par contre, il faut être patient au vu de la charge de travail chez OU au moment du déstockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais t'il le prix des dobson héritage qu'on peu voir dans la salle des soldes au fond à gauche ? Je n'est pas vu cela sur le pdf.

 

Et c'est quoi l'alluna ?

 

La photo n'est pas de cette année donc pas de dob héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai clairement posé les questions hier lors de ma commande

le colis ? envoyé la semaine prochaine ... le mail ? pas vraiment "mon collègue va vous envoyer un mail"

aujourd'hui rien dans ma boîte ... bref le n° de carte bancaire doit trainer soit sur un papier volant soit sur un DD :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai clairement posé les questions hier lors de ma commande

le colis ? envoyé la semaine prochaine ... le mail ? pas vraiment "mon collègue va vous envoyer un mail"

aujourd'hui rien dans ma boîte ... bref le n° de carte bancaire doit trainer soit sur un papier volant soit sur un DD :b:

 

Tu n'auras pas de mail de confirmation et ils ne conservent pas les données de CB. Si tu téléphones demain pour ajouter un truc à ta commande, ils vont te le redemander.

 

Maintenant, il faut attendre. Pour mon 200/1000 ça a pris 2 semaines, sans nouvelles. Mais c'est le jeu du déstockage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.