Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Bon,

Même constat, à première vue, rien ne me tente. J'ai ce qu'il me faut pour l'instant. Tant que j'ai pas exploité à fond le matos que j'ai déjà. Pourquoi changer ?

 

Est-ce qu'on peut s'attendre à une vague de petites annonces de vente de matos sur WA après les soldes OU ? ça peut être intéressant d'y jeter un œil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l' instant de Colmar....

Il y avait une dizaine de personnes.

Super sympa les bonhommes.

 

En ce qui me concerne, premier arrivé premier servi :) et et et....

La ed 80 de skywatcher et le reducteur qui va avec est bel et bien chez moi :be:

 

J' ai hâte de m' en servir.

 

Courage pour tous les autres.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été faire un tour mais je n'ai rien trouvé de ce que je recherche. J'aurais bien pris une SW Esprit 80ED mais il n'y en avait qu'en 100 et 150. Trop encombrant pour mettre en parallèle sur mon 300, et un peu et trop de focale pour du grand champ :cry:

 

Et puis, j'ai remarqué que le prix neuf annoncé pour la 100ED sur la liste (2599€) ne correspond pas au tarif réel sur le site (2150€). En plus, chez TS, elle est actuellement à 1999€. Déstockée à 1700€, ce n'est pas un super prix :hmm:

 

C'est vrai que les réductions me paraissent moins pertinentes cette année par rapport à l'année dernière.

 

Je crois que je vais me commander une APO 80/480 avec Crayford 3" et correcteur 3" chez TS.

 

Avant de partir, je me suis recueilli comme chaque année devant le pauvre Alluna, qui ne trouvera probablement pas plus d'acquéreur cette année que les années passées (pauv'bête) :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orion GiantView 16mm et 9mm a essayer... pour le prix.

Les montures taka intéressantes mais il n'est pas encore l'heure pour moi de faire l'acquisition d'une vrai monture équatoriale ;)

Le miroir 400 F/4,5 à 990 euros, idéal pour fabriquer un dobson à moindre frais. Mais faut voir ce que vaut réellement ce miroir

Sinon rien d'autres.

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été faire un tour mais je n'ai rien trouvé de ce que je recherche. J'aurais bien pris une SW Esprit 80ED mais il n'y en avait qu'en 100 et 150. Trop encombrant pour mettre en parallèle sur mon 300, et un peu et trop de focale pour du grand champ :cry:

 

Et puis, j'ai remarqué que le prix neuf annoncé pour la 100ED sur la liste (2599€) ne correspond pas au tarif réel sur le site (2150€). En plus, chez TS, elle est actuellement à 1999€. Déstockée à 1700€, ce n'est pas un super prix :hmm:

 

C'est vrai que les réductions me paraissent moins pertinentes cette année par rapport à l'année dernière.

 

Je crois que je vais me commander une APO 80/480 avec Crayford 3" et correcteur 3" chez TS.

 

Avant de partir, je me suis recueilli comme chaque année devant le pauvre Alluna, qui ne trouvera probablement pas plus d'acquéreur cette année que les années passées (pauv'bête) :pape:

 

La esprit 100 qu' ils ont en déstockage est ,si je ne m' abuse, une 5 lentilles alors que celle à 2150 euros est une triplet.

C' est ce qui explique la différence.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La esprit 100 qu' ils ont en déstockage est ,si je ne m' abuse, une 5 lentilles alors que celle à 2150 euros est une triplet.

C' est ce qui explique la différence.

 

Régis.

 

Si c'est ça, il me semble que j'avais lu dans un topic que ces modèles à 5 lentilles avaient été abandonnées car trop délicat à régler.

 

D'un autre coté, si on compte les 3 lentilles de l’objectif + les 2 lentilles du correcteur, ça fait aussi 5 lentilles :confused:

 

Je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, il me semble que j'avais lu dans un topic que ces modèles à 5 lentilles avaient été abandonnées car trop délicat à régler.

 

D'un autre coté, si on compte les 3 lentilles de l’objectif + les 2 lentilles du correcteur, ça fait aussi 5 lentilles :confused:

 

Je sais pas trop.

Oui moi aussi j'ai failli me laisser tenter par la 100ed, mais effectivement, d'après tous les test que j'ai pu lire, le quintuplet semble se dérègler très souvent, donc si on dois à chaque fois l'envoyer pour réglage non merci :( d'autant que je suis en nomade donc bof.

En tout cas je suis super déçu de ne pouvoir rien prendre. Y a plus qu'à attendre les RCE en ce qui me concerne tanpis :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir 400 F/4,5 à 990 euros, idéal pour fabriquer un dobson à moindre frais. Mais faut voir ce que vaut réellement ce miroir

Sinon rien d'autres.

Ils vendaient, il y a encore moins d'un an, le miroir 400F/5 avec le secondaire pour ce prix la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'année dernière ils ont été tellement débordé qu'ils ne veulent plus réitéré ou alors ils ont fait deux listes pour évité que tout le monde s'acharne à l'ouverture des soldes ou alors certains magasins considère que c'est de la concurrence déloyale et ils ont calmé le jeu pour evité de perdre des clients (les magasins distributeurs français) et faire gagner la concurrence étrangère (je dis bien peut etre), mais je suis déçu de cette liste moi je voulais m'acheter (encore lol) une paire de jumelle, mais il n'y en a qu'une et a quelle prix, laisse tomber :be:

Heureusement que je n'ai vraiment besoin de rien et que je ne comptai pas sur cette liste pour faire une affaire astro ou compléter mon matos deja bien chargé, en tout cas c'est vraiment dommage car ces deux dernières années ils avaient fait des prix de ouf :cry:

Bizarre quand même :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis déçu de cette liste moi je voulais m'acheter (encore lol) une paire de jumelle, mais il n'y en a qu'une et a quelle prix, laisse tomber :be:

 

J'ai eu Kiwi au tél pour les jumelles qu'ils ont uniquement sur place. Les taros sont élevés pour des soldes et pas mal ont des problèmes apparemment (désalignement, défaut de parallélisme...)

 

Donc j'ai pas trouvé mon bonheur non plus pour cette saison. :/

 

 

Sinon pour répondre à la 1ere partie de ton post, ils ont peut être fait une très bonne année et du coup, les soldes sont moins intéressantes.

 

Dommage j'aurai bien vu une paire de 25x100 et une petite monture pour mon Nikon. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l' instant de Colmar....

Il y avait une dizaine de personnes.

Super sympa les bonhommes.

 

En ce qui me concerne, premier arrivé premier servi :) et et et....

La ed 80 de skywatcher et le reducteur qui va avec est bel et bien chez moi :be:

 

J' ai hâte de m' en servir.

 

Courage pour tous les autres.

 

Régis.

 

Tu m'as devancé de peu, du coup j'ai le modèle sans valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est super ce destockage!

je viens de les debarrasser d'une bague starlight pour feather touch à...10€

valeur neuf plus de 70€, franchement ça c'est de la bonne affaire;)

fô juste bien lire toutes les lignes de la liste...

Z'ont bien essayé de me refourguer l'AP1600 dans le colis, mais bon, j'ai été fort, j'ai pas craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.