Aller au contenu

Des nouvelles de JB et de la 230


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Afin de faire cesser les ragots, voici des nouvelles de JB et de la 230, bonne lecture, Yohan

 

Bonjour à tous,

La suite logique de mon syndrome cérébelleux dégénératif incurable m'a obligé d'arrêter la pratique de ma passion il y a plus de deux ans (mais pas la passion en elle-même ; je suis toujours aussi passionné).Concernant la 230, pour le même motif, je me suis tourné vers mes amis et, grâce à leur réelle et profonde amitié, j'ai pu régler l'avenir de la 230, qui, a priori devrait réapparaitre l'an prochain. Je peux vous assurer que les amoureux des belles images vont en prendre plein les yeux, comme c’était à l’Alifant. Seul le cadre sera différent et croyez-moi,*ça va jeter un max, assurer grave de chez grave.Je vous remercie de poursuivre le sens de ma démarche et suis profondément heureux de votre sollicitude.Comme à cause de ma santé je n'ai pas d'enfant, je laisse juste ma 230. J’ai donc à cœur de faire ce passage de relais comme il faut. Croyez-moi, le nouveau propriétaire saura en faire profiter tous les enfants du monde, et ça, c'est cool. J’ai autour de moi un groupe de 40 amis qui m'aide au quotidien.Au lieu de penser à moi, vous feriez mieux d'observer !J'espère quelle comblera le nouveau propriétaire de bonheur comme moi j'ai été comblé.Je ne vous donne pas mes coordonnées car j'ai perdu, il y a 4 mois, 90% de mon audition et de ma vue (ma ligne d’horizon est à 1 mètre. Vous connaissez l’expression*ne pas voir plus loin que le bout de son nez*? Et bien c’est mon cas !). J'habite à Puimich', dans mon état, où voulez-vous que j'aille ? Depuis 09/2006, je fais ce que je peux, pas ce que je veux.Par contre, vous passez quand vous voulez ; on pourra parler astro mais pas en faire.Pour me joindre, passez, par Yohan, qui, en plus, a la 135 Couder. Ce réfracteur est une tuerie absolue : tout comme le newton 150/f8 Mévolhon/Sécia, elle enfume le Mak Intes 150 dans tous les compartiments de l'observation.Good luck.Fermez le ban. Jibé

 

Pour ceux que ça intéresse :*

http://www.franceculture.fr/emission-revolutions-medicales-connaissez-vous-les-maladies-neurologiques-d-origine-genetique-qui-se

Modifié par YoYoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne se connaît pas mais je suis de tout cœur,comme les astrams ici, avec toi dans ces moments difficiles, courage à toi.

 

Je viens de visionner la vidéo, j'en suis encore toute émue ....rien qu'en parlant il donne l'envie de pratiquer l'astronomie, j'en bois encore ses paroles...

 

Respect Messieurs pour ce que vous avez fait et ce que vous faites, ce que vous transmettez aux gens..... vraiment respect !

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas objectif quant à Jibé, l'Alifant et la grande!

 

 

Voila le CROA que j'en avais fait il y a quelques années, et surtout l'image qui représente le mieux JiBé et sa grande Lulu...

 

attachment.php?attachmentid=17483&d=1313579125

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83747

 

 

Oui, cela m'affecte vraiment :'(

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas objectif quant à Jibé, l'Alifant et la grande!

 

 

Voila le CROA que j'en avais fait il y a quelques années, et surtout l'image qui représente le mieux JiBé et sa grande Lulu...

 

attachment.php?attachmentid=17483&d=1313579125

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83747

 

 

Oui, cela m'affecte vraiment :'(

Bonjour Newbie,

Lire ton croa m'a rappelé de bons souvenirs que j'ai eu là bas lors de mes vacances.

Et merci Patte pour la vidéo.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à ce sujet pour te rendre hommage JiBé, tu es un personnage dans le monde de l'astronomie amateur, et ton œuvre pour sauver puis promouvoir la 230 est acquise.

 

Respect JiBé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu cette vidéo, excellente idée de l'avoir remontrée ! Jusqu'à présent je n'avais croisé JiBé que sur le forum par écrit, mais avec la vidéo je découvre à quel point il est passionnant ─ comme dit Margarita, on boit ses paroles. JiBé est un grand personnage de l'astronomie amateur et je suis très triste que les nouvelles soient si mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé je l'ai rencontré deux fois magnétiques à l'Alifant, la pizzeria d'Oraison doit encore s'en souvenir :be:

 

S'il dit que sa lunette va continuer à "déchirer grave de chez grave", je ne peux que lui faire confiance et en être heuruex pour lui, ceci dit le contraire m'aurait étonné de sa part.

 

Bien à lui, à sa santé et à cette lunette qui est sa vie. Le reste est terrestre et donc acessoire.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver une polémique dont même les intéressés ne savent plus bien le pourquoi et comment, mais je tiens à rappeler une chose:

la renaissance de la lunette a été rendue possible aussi grâce au concours de Danny Cardoen et surtout les mains magiques de Serge Deconihout.

 

Qu'ils étaient en chamaille ou non, Jibé ne manquait pas de mentionner le savoir-faire de Valmeca en racontant l'histoire de la 230 aux visiteurs.

 

Hommage à eux aussi! Et à tous les amateurs (devenus professionnels pour certains) qui ont promolvué l'astronomie auprès du public.

 

Patte.

 

PS: en Belgique on dit promolvué depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver une polémique dont même les intéressés ne savent plus bien le pourquoi et comment, mais je tiens à rappeler une chose:

la renaissance de la lunette a été rendue possible aussi grâce au concours de Danny Cardoen et surtout les mains magiques de Serge Deconihout.

 

Tu fais bien de le rappeler. Tout n'est pas tombé du ciel comme ça (sans mauvais jeu de mots).

 

De toute manière, il est clair que Jibé n'est ni le premier ni le dernier propriétaire de cette belle lunette.

Cet instrument, qui fait partie d'un patrimoine scientifique unique et inestimable, ne disparaîtra pas de sitôt, et c'est bien là le principal.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver une polémique dont même les intéressés ne savent plus bien le pourquoi et comment, mais je tiens à rappeler une chose :

la renaissance de la lunette a été rendue possible aussi grâce au concours de Danny Cardoen et surtout les mains magiques de Serge Deconihout.

 

Qu'ils étaient en chamaille ou non, Jibé ne manquait pas de mentionner le savoir-faire de Valmeca en racontant l'histoire de la 230 aux visiteurs.

 

Hommage à eux aussi ! Et à tous les amateurs (devenus professionnels pour certains) qui ont promolvué l'astronomie auprès du public.

Tu fais bien de le rappeler. Tout n'est pas tombé du ciel comme ça (sans mauvais jeu de mots).

 

De toute manière, il est clair que Jibé n'est ni le premier ni le dernier propriétaire de cette belle lunette.

Cet instrument, qui fait partie d'un patrimoine scientifique unique et inestimable, ne disparaîtra pas de sitôt, et c'est bien là le principal.

Bonsoir Astropleiades, :)

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi : ce qui importe surtout c’est que la lunette du Père Josset (peu importe où elle se trouvera alors) recommence à être mise très bientôt de nouveau à la disposition du public qui voudrait observer dedans les beautés de la voûte étoilée. :)

 

lu13.jpg

 

Astro-amicalement à toi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.