Aller au contenu

Invasion de propriété par des chats errants


Albuquerque

Messages recommandés

J'habite une maison isolée.

Trois chats errants (et j'ai des raisons de penser que ce sont autant de chattes) ont élu domicile sur le terrain qui entoure ma maison.

Pas loin, je connais un nid de quinze à vingt chats qui squattent le alentours d'une maison habitée par un indifférent qui s'en fiche.

Je n'ai évidemment aucune intention que cela se produise chez moi.

Je ne nourris en aucune façon ces animaux, mais ils sont nourris par une voisine du genre animaliste radicale, qui abuse du fait que ma propriété est en pratique impossible à clôturer, pour venir malgré ma défense les nourrir fréquemment.

Une route départementale longe mon terrain. Les chats se feront écraser tôt ou tard, à moins qu'un automobiliste voulant éviter un chat parte dans le décor.

Que puis-je faire sans illégalité pour me débarrasser de ce problème ?

 

Non, ce n'est pas une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je ne nourris en aucune façon ces animaux, mais ils sont nourris par une voisine du genre animaliste radicale, qui abuse du fait que ma propriété est en pratique impossible à clôturer, pour venir malgré ma défense les nourrir fréquemment.

 

Il n'y a pas de servitude ? :?:

Sinon tu es chez toi, propriété privé. Tu lui as parlé à cette dame ?

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c est attraper les chats, les amener au veto pour vérifier si ils sont tatoués (éventuellement retour au proprio). Si ils n ont pas de proprio, stérilisation ( sans doute à tes frais) puis tu les relaches. Cela evite au moins la prolifération.

Il sera difficile de les empêcher de venir sans occupants permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un couple de chiens :

 

nemo1-1f50c95.jpg

oui le cané

et tres bon dans les jeux avec les chats le soucis quand il joue avec il se multiplie l'autre jour il a joué 2 mn avec un chat et puis j'en ai retrouvé deux dans le jardin un avec une tete l'autre avec une queue......

bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite une maison isolée.

Trois chats errants (et j'ai des raisons de penser que ce sont autant de chattes) ont élu domicile sur le terrain qui entoure ma maison.

Pas loin, je connais un nid de quinze à vingt chats qui squattent le alentours d'une maison habitée par un indifférent qui s'en fiche.

Je n'ai évidemment aucune intention que cela se produise chez moi.

Je ne nourris en aucune façon ces animaux, mais ils sont nourris par une voisine du genre animaliste radicale, qui abuse du fait que ma propriété est en pratique impossible à clôturer, pour venir malgré ma défense les nourrir fréquemment.

Une route départementale longe mon terrain. Les chats se feront écraser tôt ou tard, à moins qu'un automobiliste voulant éviter un chat parte dans le décor.

Que puis-je faire sans illégalité pour me débarrasser de ce problème ?

 

Non, ce n'est pas une blague...

 

Alors là c'est normalement le règlement sanitaire départemental qui interdit de donner à manger aux pigeons, rongeurs et je crois aussi aux chats mais d'un département à l'autre le règlement peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c est attraper les chats, les amener au veto pour vérifier si ils sont tatoués (éventuellement retour au proprio). Si ils n ont pas de proprio, stérilisation ( sans doute à tes frais) puis tu les relaches. Cela evite au moins la prolifération.

Il sera difficile de les empêcher de venir sans occupants permanents.

 

 

des associations aident parfois financièrement pour la stérilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 pauvres chats te dérangent ?

 

Ils piétinent les fraisiers ? Ils aboient trop fort le matin ? Ils creusent des terriers ?

 

Dans ce cas, il n'y a qu'un chose à faire... déménage...

 

ou bien tu fais comme ma femme, tu les adoptes, tu les stérilises, tu les câlines :wub: et après ........tu te bats avec les chats pour avoir droit à une place sur le canapé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il suffit d'envoyer une meute de loup, et les animaux domestiques ainsi que les humains du même acabit vont vite décamper:

 

loups-sainte-croix.jpg

 

Ce sont amis à moi qui sont bien plus efficace leur cousins chiens, facilement repérable pour d'autres animaux domestiques contrairement au loup qui est lui spectral grâce à ses coussinets prodigieux.

 

Bon année étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cané

et tres bon dans les jeux avec les chats le soucis quand il joue avec il se multiplie l'autre jour il a joué 2 mn avec un chat et puis j'en ai retrouvé deux dans le jardin un avec une tete l'autre avec une queue......

bonne année a tous

 

Ce n'est pas un Cane Corso mais un Mâtin de Naples ("légement" plus imposant - 70 kilos minimum ;))

Matin%20Napolitain.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis-je faire sans illégalité pour me débarrasser de ce problème ?

Tuer ces chats toi-même ou les faire tuer ces chats par un chien serait passible de poursuites (Art. 521-1 du Code Pénal), mais il revient à la mairie de régler le problème des chats et chiens errants (articles L211.21 à L211.24 du code rural). De plus : « Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière. »

 

Une solution efficace si tu n'as aucun animal à toi : un système d'ultrason anti-chat (un humain n'entend rien, mais les chats foutent le camps). Peut-être aussi que du poivre, de la moutarde ou du marre de café peut les éloigner. N'hésite pas non plus à filmer ta voisine sur ta propriété et à ensuite déposer plainte contre cette personne sans gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."

 

Jean-Jacques Rousseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, le seul moyen que j'ai trouvé c'est le pistolet à billes, ils aiment pas ça mais ça ne les empêchent pas de venir quand on est pas à la maison et de faire leurs besoins partout :(.

 

Mes paroles pourront paraitre inhumaine, mais c'est tellement détestable de ne pas avoir d'animaux et de retrouver des crottes partout que l’idée de poser des collets mets venu à l'esprit, je ne l'ai pas fait mais certains jours je suis pas loin de passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 pauvres chats te dérangent ?

 

Tu les veux ? Ils sont à toi. Le plus dur sera de les attraper.

Tu les laisseras devant chez toi, et avec un peu de chance tu en auras beaucoup plus l'année prochaine.

Tu auras alors le choix entre les prendre en charge ou bien assister à leurs maladies ainsi qu'aux morts nombreuses de chatons.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, le seul moyen que j'ai trouvé c'est le pistolet à billes, ils aiment pas ça mais ça ne les empêchent pas de venir quand on est pas à la maison et de faire leurs besoins partout :(.

 

Mes paroles pourront paraitre inhumaine, mais c'est tellement détestable de ne pas avoir d'animaux et de retrouver des crottes partout que l’idée de poser des collets mets venu à l'esprit, je ne l'ai pas fait mais certains jours je suis pas loin de passer à l'acte.

 

Super! Effectivement, c'est vraiment inhumain d'affliger des blessures à des animaux domestiques qui n'ont rien demandé à personne. D'ailleurs ce que tu fais est répréhensible et interdit.

Il existe des systèmes de diffusion d'ultrason qui ont l'avantage de ne blesser personne.

Tu as aussi des aerosols avec détecteur de présence qui envoie un jet d'air en cas de passage ce qui a pour effet d'effrayer les chats.

 

Si vraiment tu ne supportes pas la présence de 3 chats (une invasion ?), le meilleur conseil est de prendre contact avec un vétérinaire qui sera le plus à même de t'orienter vers le système répulsif le plus efficace (et non létal).

 

Les plantes dites répulsives pour chats ont une efficacité aléatoire.

 

Attention, il existe aussi d'autres bêtes qui peuvent envahir ton terrain et faire leurs besoins partout! Des oiseaux, des souris, des hérissons... la solution serait d'habiter en appartement mais tu risques d'être confronté à d'autres nuisibles (des voisins).

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, que de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."

 

Jean-Jacques Rousseau

Est-ce issu de son fameux discours sur l'origine et le fondement des inégalités parmi les hommes ? :)

 

Je suis profondément convaincu que les hommes devraient tous être égaux socialement (du moins ceux qui respectent ce principe, les autres n'étant pas civilisés, ils peuvent être placés au choix sur une petite île volcanique perdue au milieu du pacifique ou mieux encore et à condition d'avoir des scaphandre sur une exoplanète lointaine sans atmosphère :be:) et je suis en fait assez d'accord avec Rousseau sur le fond de ses idées. Je n'aurais rien contre le fait d'abolir la propriété privée ou du moins de la remplacer par un système où personne ne s'accapare ce dont il n'a pas besoin, mais en attendant que cette société plus civilisée voit le jour, il faut bien fournir une solution à notre ami Albuquerque pour protéger sa tranquillité, d'autant plus que même en supprimant la notion de propriété, il n'est pas raisonnable de laisser une personne élever des réplicateurs chats n'importe où.

 

C'est pourquoi je remercie les intervenants pour leurs suggestions techniques.

 

As-tu essayé de prendre la nourriture que ta voisine dépose chez toi et de la ramener dans son jardin, voire dans sa maison ? Pourquoi la priver d'avoir ces adorables chats au plus près d'elle ? :be:

 

Si cette solution n'est pas envisageable, tu devrais te renseigner pour le système d'ultrasons. :)

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Effectivement, c'est vraiment inhumain d'affliger des blessures à des animaux qui n'ont rien demandé à personne. D'ailleurs ce que tu fais est répréhensible et interdit.

Il existe des systèmes de diffusion d'ultrason qui sont efficaces et qui ont l'avantage de ne blesser personne.

Tu as aussi des aerosols avec détecteur de présence qui envoie un jet d'air en cas de passage ce qui a pour effet d'effrayer les chats.

 

Le meilleur conseil est de prendre contact avec un vétérinaire qui sera le plus à même de t'orienter vers le système répulsif le plus efficace.

 

quelle blessure ???? j'ai précisé que les collets n'était resté que dans ma tête et pour le pistolet à bille c'est pas un paintball quand même, c'est plus un jouet pour enfant moins douloureux que les "NERFS" qui sont vendu dans tous les magasin de jouet !

 

Les ultrasons sont complétement inefficace et pour les aérosols, je ne connaissais pas mais je me vois mal en installer tous les 1 M2, puis qu'est ce qui vaut mieux leurs tirer une petite bille en plastique dans le c... ou appeler les SPA qui finissent par les piquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait d'adopter un chien, il y en a plein les refuges, qui ne demandent qu'a être aimés......mais peut être notre ami n'aime t il pas le animaux( ce qui me semble être le cas, vu ses messages.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait d'adopter un chien, il y en a plein les refuges, qui ne demandent qu'a être aimés......mais peut être notre ami n'aime t il pas le animaux( ce qui me semble être le cas, vu ses messages.)

 

si c'est de moi que tu parles, bien tu te trompe, j'ai eu des chats, des chiens sans parler des petits animaux et quand je vois des gens qui en ont et qui ne s'en occupe pas ça me révolte, mais quand chez toi c'est une invasion d'animaux qui ne sont pas les tiens car il est plus facile d'ouvrir la porte à un chiens pour qu'il parte en ballade seul plutôt que de le promené en laisse, je suis désolé mais j'ai un peu de mal en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle blessure ???? j'ai précisé que les collets n'était resté que dans ma tête et pour le pistolet à bille c'est pas un paintball quand même, c'est plus un jouet pour enfant moins douloureux que les "NERFS" qui sont vendu dans tous les magasin de jouet !

 

Les ultrasons sont complétement inefficace et pour les aérosols, je ne connaissais pas mais je me vois mal en installer tous les 1 M2, puis qu'est ce qui vaut mieux leurs tirer une petite bille en plastique dans le c... ou appeler les SPA qui finissent par les piquer ?

 

Les systèmes d'aerosols se mettent sur les lieux de passage et non tous les M2. Pour la douleur toute relative d'une petite bille dans le c..., je t'invite à te le faire toi même pour tester. Bien sur, dans un souci de le réaliser dans les mêmes conditions, tu veilleras à mettre ton pantalon sur tes genoux. :be: Tu nous raconteras. :D

Je plaisante bien sur, je ne voudrais pas être taxer de faire de la cruauté envers les animaux.

 

PS : je savais que ce sujet allait me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.