Aller au contenu

Opération...."AIRWOLF"


Invité Wolfan

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La beauté est dans l’œil de celui qui regarde !
La mocheté aussi.
admirez le chef d'oeuvre
Bien téméraire celui qui tenterait de s'en emparer ! Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques remarques :

- j'avais une Taka TSA120, son pare-buée était dédicacé par les ingé de chez Taka Japan (qui étaient venus aux RCE ya quelques années), et aussi dédicacé par Hubert Reeves en personne ! Ben quand je l'ai mise en vente (ben oui, même des Taka on les garde pas à vie, les besoins changent au fil du temps, ou on veut tout simplement plus gros, ou dans mon cas plus compact !!), le gars qui me l'a achetée a exigé que j'efface les dédicaces. Comme quoi :)

 

- si on vient sur un forum pour exposer un truc, des idées ou autres, on doit en retour être ouvert à la critique. Si c'est pour dire "je fais de l'astro comme je veux, blabla les ânes etc..", dans ce cas on garde ça pour soi et on évite d'en faire étalage.

 

Wolfan, je remarque quand même que ces derniers temps ça te monte un peu à la tête, ça devient même pathologique :) Il t'arrive d'observer au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué comme une espèce de dédoublement de la personnalité chez notre ami......?? Des fois c'est lui qui parle et des fois c'est un autre mais c'est lui en fait, quoique..........:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste fixe, je serais heureux d'avoir une monture rouge et noire ...

 

 

MEIIAtPATS.png

 

 

(mais ce n'est pas tout à fait celle qui vient d'être peinte !pomoi!)

 

 

... si on vient sur un forum pour exposer un truc, des idées ou autres, on doit en retour être ouvert à la critique. Si c'est pour dire "je fais de l'astro comme je veux, blabla les ânes etc..", dans ce cas on garde ça pour soi et on évite d'en faire étalage ...

 

:pou: Un avis totalement partagé.

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'est pas là pour l'observation, je suis d'accord mais enfin peindre une si belle lunette qui vaut quand même près de 400 euros, c'est descendre bien bas dans ce loisir qu'est l'astronomie!!!

 

Quand le temps n'y est pas, on peut s'amuser à créer des maquettes du système solaire par exemple.

 

Pour un animateur de club, c'est pas terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfan, je remarque quand même que ces derniers temps ça te monte un peu à la tête, ça devient même pathologique. Il t'arrive d'observer au moins ?
Avec la météo de ces derniers temps, il a une excuse en béton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Lâchez lui la grappe un peu. Il a repeint sa monture, ça lui plait et basta.

Perso, je n'aime pas et je pense que Wolfan a pris des risque pour le bon fonctionnement de la monture. Et puis c'est vrai qu'il n'a visiblement pas apprécié les critiques auxquelles s'expose toute personne qui veut engager une discussion. Mais de la à extrapoller sur ses compétences ou comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Très sincèrement la plupart d'entre vous sont comme des chaises produites en série, identiques, pas de variantes... des conformistes en somme :

 

51cfed22ae96c1f78de84850a0b8f74a5258db42.jpg

 

Moi je préfère sortir des conventions....

 

media_chaise-him-laquee-fabio-novembre-casamania_832.jpg

 

L'esprit créatif vous connaissez ? j'en n'ai pas vraiment l'impression..

 

 

J'ai fait des études d'Arts et de Design et je pense que l'astro aurait sacrément besoin d'une nouvelle ligne graphique plus "design" et aussi d'un bon coup de pinceau.

 

 

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques remarques :

- j'avais une Taka TSA120, son pare-buée était dédicacé par les ingé de chez Taka Japan (qui étaient venus aux RCE ya quelques années), et aussi dédicacé par Hubert Reeves en personne ! Ben quand je l'ai mise en vente (ben oui, même des Taka on les garde pas à vie, les besoins changent au fil du temps, ou on veut tout simplement plus gros, ou dans mon cas plus compact !!), le gars qui me l'a achetée a exigé que j'efface les dédicaces. Comme quoi :)

 

- si on vient sur un forum pour exposer un truc, des idées ou autres, on doit en retour être ouvert à la critique. Si c'est pour dire "je fais de l'astro comme je veux, blabla les ânes etc..", dans ce cas on garde ça pour soi et on évite d'en faire étalage.

 

Wolfan, je remarque quand même que ces derniers temps ça te monte un peu à la tête, ça devient même pathologique :) Il t'arrive d'observer au moins ?

 

Une dédicace d'Hubert Reeves , je pense que certains seraient près à payer pour en avoir une :wub:

 

Pour ce qui est de la critique , comme cela à la vindicte populaire cela devient vite du tir au pigeon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi les plus belles chaises ... c'est pas très flatteur :D

 

Tu aurais pu mettre des TAKA, c'est de la série aussi après tout ... comme airwolf 1, 2 , 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très sincèrement la plupart d'entre vous sont comme des chaises produites en série, identiques, pas de variantes... des conformistes en somme :

 

Et oui , le sens de l'humour a ses limites ...:)

Ne devient pas insultant juste parce quelques-uns ne partagent pas ton sens de l'esthétique ...

Pour ma part , je me fous complètement de ce que chacun fait de son matériel . Par contre , pour le respect d'autrui, je suis plus tatillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... Wolfan, j'ai essayé de calmer le jeu parce que je trouvais que certaines réactions envers toi étaient un peu too much mais là, tu remets de l'huile, et un gros bidon, sur le feu. Sortir que tu as fait des études de design et tout le tralala, c'est vraiment le dernier des arguments pourris que tu pouvais sortir :-/ Ne te crois pas plus créatif/malin que les autres, je pense qu'à ce jeu irrationel et stérile, tu n'as rien à gagner.

 

Si je résume bien tout le bazar, voici ce que je retiens:

- t'as repeint une monture

- certains trouvent ça moche

- certains trouvent que ça peut l'abimer

- tu n'acceptes pas les critiques

 

Plutôt que de s'enfoncer dans un sujet inutile et haineux, pourquoi ne pas répondre à "comment as tu fait ?" et "est ce que la monture ne va pas en souffir ?". Je pense sincèrement que c'est ton silence à ces questions qui a fait déraper le sujet. D'ailleurs, tu as bien entretenu le dérapage.

 

Alors, tu as fait comment ?

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HelloooOOOoo ! :)

 

Bon, je ne voulais pas aller dans le sujet mais là ça tourne sévère au spyko-drame !

 

Primo, j'aime cette originalité (peindre et customiser son matos). :cool:

 

Secundo,j'admets le côté "à l'arrache" de l'entreprise. :D

 

Tertio, p'tain ! Les gars ! Les critiques ont très vite viré au foutage de gueule ! Avouez-le ! :(:(:(

 

Et si on se foutait de moi de cette manière, je l'aurai, comme Wolfan, fortement mauvaise !!! Si on rajoute un peu de susceptibilité ... Aïe...

 

Ambiance bête de foire, bonsoire.

 

Ouhh les mauvaises ondes ! !pendu!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Merci à certains d'entre vous pour votre sincérité et intégrité comme Ollivier, Loulou, Po...il y a une petite liste de webastriens à qui je pense.

 

Il y a aussi une liste .....noires avec certains d'entre vous qui se permettent d'intervenir pour "descendre" les gens de manière gratuite, au cas j'ai déjà dis gentiment à certain de passer à côté de mes sujets si cela ne leur plait pas (moi je le fais bien). Si vous avez l'esprit fermé, je n'ai plus rien à faire ici.

Quand au question de mise en peinture et du procédé, j'y ai répondu au début du post.

 

Adios amigos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrepoids et le bout des pieds mériteraient aussi leur couche de rouge, afin d'"équilibrer" l'ensemble. Le blanc donne un sensation de légèreté.

 

Autant je ne suis pas fan de la couleur, autant sur une Bresser je peux comprendre. Par contre je serais moins fan sur une taka. N'oublie pas comme les autres l'ont signifié que tu perds à la revente.

 

De plus pour la méthode, poncer sans démonter c'est moyen..

 

Mais tu t'es fait plaisir! Au final, n'est-ce pas ça le plus important?

 

Je maintiens que le contrepoids et que le bout des pieds mériteraient à être peints, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... au cas j'ai déjà dis gentiment à certain de passer à côté de mes sujets si cela ne leur plait pas (moi je le fais bien).

 

Ah non.

 

Juste comme ça, lorsque l'on poste sur un forum (astro ou autres), on se doit de faire face à la critique, bonne ou mauvaise. C'est l'esprit même des forums.

 

Sinon, c'est à TOI de ne pas poster.

 

 

Si vous avez l'esprit fermé, je n'ai plus rien à faire ici.

 

Idem. A toi de posséder suffisamment d'ouverture d'esprit pour accepter la critique, surtout négative. Ce n'est pas la première fois que tu te braques dès qu'on touche à la marque Bresser.....

 

Bref, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une liste .....noires avec certains d'entre vous qui se permettent d'intervenir

 

 

Je préfère une liste orange, comme mes lulu ! :D

 

 

Sinon faut pas s'agacer pour tout ça, ya rien de grave. Peu importe la gueule de la monture, l'important c'est que ça marche et que ça te plaise. Ma lunette solaire, c'est, je cite : "Niveau mocheté, ta lulu est un pur triomphe !" ...

Pour tout dire personne ne la trouve bien, sauf moi. Alors tu fais comme moi, tu t'en cognes et tu arrêtes de chouiner, sinon on avance à rien dans la vie.

 

 

 

pour "descendre" les gens de manière gratuite

 

 

Heureusement que ma prestation n'est pas payante, je serai millionnaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ce serai bien si l'on postait nos instruments customisés sans considération d'appréciation.

C'est vrai qu'il y en a marre des tubes blancs et des montures noires.

On décore bien des voitures:) les effets pailletés, martelés, les couleurs mates satinées ou brillantes, les stickers, etc... çà doit être sympa aussi.

un instrument, on l'achète pour les images qu'il procure mais aussi pour l'instrument qu'il est: c'est notre jouet et l'on veut parfois avoir un jouet un peu différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ce serai bien si l'on postait nos instruments customisés sans considération d'appréciation.

C'est vrai qu'il y en a marre des tubes blancs et des montures noires.

On décore bien des voitures:) les effets pailletés, martelés, les couleurs mates satinées ou brillantes, les stickers, etc... çà doit être sympa aussi.

un instrument, on l'achète pour les images qu'il procure mais aussi pour l'instrument qu'il est: c'est notre jouet et l'on veut parfois avoir un jouet un peu différent des autres.

Bonne idée

On pourrait appeler ce fil "pimp my tube" photos avec nom de l'objet si il en a un,description de la part du propriétaire mais pas de commentaires pour eviter les jugements sur l'esthétisme de l'objet.

Edit: ce n'est pas du second degré.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, il fait bien ce qu'il veut l'ami Wolfan.

Autant on peut dire : je n'aime pas, ou poser des questions ouvertes sur la technique, les risques, le fonctionnement, autant dire quelque chose qui signifie assez clairement "c'est nul tu fais de la merde", c'est bête, méchant, et inutile.

 

Moi j'aime pas la couleur rouge mais je trouve que l'idée de customiser un peu son matos est intéressante et rigolote. Certes, comme pour les voitures on perd à la revente, mais tout le monde n'achète pas pour revendre.

D'ailleurs y'en a pleins d'exemples sur ce forum, d'habitude personne ne critique aussi violemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on ne peut pas dire "c'est de la m... ", mais on peut dire ça ne me plait pas !

Je trouve nul de perdre à la revente parce que la couleur est différente, surtout si c'est fait dans les règles de l'art, et pas une peinture qui va s"écailler au premier touché ! C'est juste une histoire de goût et comme je l'ai lu plus haut, "l'égout et les couleuvres ... "

Moi j'aime bien les couleurs, ça fait différent, on sort du moule !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.