Aller au contenu

Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo


Modération

Messages recommandés

Je verrais la liste comme un post à épingler, comme la liste des logiciels W10, la liste des appli android etc...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130483

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120608

 

N'importe quel membre pourrait s'en charger (de préférence un qui s'y connaît!).

Un post avec le message initial qui sera édité pour l'enrichir au fur et à mesure des nouveaux messages , témoignages et tests.

Avec en premier post des liens menant directement aux messages qui ont contribué à l'étoffer.

 

Patte.

 

PS: Wolfan, tu es pénible. Les plus courtes sont les meilleures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et pourquoi pas creer un topic où les vendeurs mettraient un lien vers le site sur lequel ils vendent (lbc par ex)?

Plus d'apn et objo dans les PA ( modos contents) et les membres du forum en recherche ont un topic rien que pour eux (membres contents) .

Du coup, tout le monde il est content :be:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe des reflex extraterrestre :?:

 

Oui, il a été assez répété que les américains n'avaient jamais visités la Lune, et, de plus, un Hasselblad qui serais suédois, c'est plus que bizarre (tout le monde sait que les appareils photos sont japonais ou allemands et fabriqués en R.P de Chine).

 

Donc :be::be::be::dehors:

 

P.S : bien d'accord avec ton smiley :confused:.

 

 

-

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Oui, il a été assez répété que les américains n'avaient jamais visités la Lune, et, de plus, un Hasselblad qui serai suédois, c'est plus que bizarre (tout le monde sait que les appareils photos sont japonais ou allemands et fabriqués en R.P de Chine).

 

Donc :be::be::be::dehors:

 

P.S : bien d'accord avec ton smiley :confused:.

 

 

-

 

Bonjour,

 

C'est sur que Staffy tu dois bien connaitre l'imagerie, mais bizarrement je n'ai jamais vu une seule de tes images sur le forum....

 

Donc :be::be::be::dehors:

 

bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Staffy tu dois bien connaitre l'imagerie, mais bizarrement je n'ai jamais vu une seule de tes images sur le forum....

 

1) je n'ai pas à te fournir de compte rendu sur mon activité visuelle.

2) je ne nourris pas le troll.

 

Au revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
1) je n'ai pas à te fournir de compte rendu sur mon activité visuelle.

2) je ne nourris pas le troll.

 

Au revoir :)

 

Bonjour,

 

Comme tu es une personne âgée il est normal que le terme "imagerie" te semble obscur,

mais les reflex sont du domaine de la photo, pas l'imagerie qui est lui celui de l'astro.

 

je pratique également l'ancêtre de la photo à savoir le dessin en astro, et là non plus je n'ai rien vu de ta part.

 

Bon ciel étoilé & lunaire monsieur le troll du pilat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content du tout! On aurait le droit de vendre impunément un Seben 150/1500 ou une Bresser achro repeinte mais pas un Nikon D7000 non défiltré?

:b:

Parfois je regarde des annonceurs, qui n'ont que très peu de messages sur le forum, mais par contre quand on voit le nombre de PA qu'ils ont posé, c'est hallucinant et ça rend méfiant quand à savoir d'où vient la marchandise :b:. Ça serait peut être bon de creuser surtout là dessus :rolleyes:

+1!

J'ai eu affaire à un polonais avec des dizaines d'annonces pour du matos trop varié pour provenir d'un usage privé. Ça fait quand même douter... :confused:

Et pourquoi pas creer un topic où les vendeurs mettraient un lien vers le site sur lequel ils vendent (lbc par ex)?

Bonne idée mais ça rendrait la recherche pénible, et il n'y aurait plus du tout de validation. Ça risque de dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Staffy tu dois bien connaitre l'imagerie, mais bizarrement je n'ai jamais vu une seule de tes images sur le forum....

 

Une argumentation d'une bêtise sidérale...:confused:

 

Comme tu es une personne âgée il est normal que le terme "imagerie" te semble obscur,

 

Une impolitesse cosmique.:confused:

 

je pratique également l'ancêtre de la photo à savoir le dessin en astro, et là non plus je n'ai rien vu de ta part.

 

Par contre de ta part on a vu ce qu'on a vu !:cry:

 

Voilà,c'est dit.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais selon la Charte que les décisions de la Modération n'étaient pas discutable. :?: ( j'ai été rappelé à l'ordre plusieurs fois pour ça ).

 

Mais bon j'étais seul et ne faisais pas parti d'un lobby.

 

Comme disait un certain, selon que tu es puissant ou misérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Pas content du tout! On aurait le droit de vendre impunément un Seben 150/1500 ou une Bresser achro repeinte mais pas un Nikon D7000 non défiltré?

:b:

 

+1!

J'ai eu affaire à un polonais avec des dizaines d'annonces pour du matos trop varié pour provenir d'un usage privé. Ça fait quand même douter... :confused:

 

Bonne idée mais ça rendrait la recherche pénible, et il n'y aurait plus du tout de validation. Ça risque de dégénérer.

 

Bonjour,

 

Et pourquoi ne pas s'inscrire sur un site de photo pour obtenir le matos tant convoité, comme chez pixelistes ?

 

http://www.pixelistes.com/forum/objectifs-f285.html

 

Problème résolu :rolleyes:.

 

Sinon certains peuvent acquérir un imageur, qui aura un capteur "défiltré" et refroidi c'est bien pratique :be:.

Dans notre club nous sommes tous passé aux imageurs, quand aux problèmes avec les reflex sony on voit très bien que le marché de l' astrophotographie ne représente qu'une goutte d'eau et leur développement ne se tourne que vers l'usage de monsieur et madame les photographes, et ça ce n'est pas une bêtise sidérale mais la réalité.

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre club nous sommes tous passé aux imageurs, quand aux problèmes avec les reflex sony...

 

Ça commence à bien faire...:confused:

 

Le sony a7s n'est pas un reflex.

Tous les apn peuvent être considérés comme imageurs.

L'ineptie de tes propos est une triste réalité.

Bref: tu fais chier!

 

:mad:

 

Patte.

 

PS: je propose de nettoyer cette discussion de toutes les dérives!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien compliqué, pourquoi ne pas simplement limiter les PA sur les objectifs /APN non defiltrés aux membres actifs ?

 

Je me répète pourquoi partir sur des solutions compliquées lorsqu'on peut faire simple ?

Dans ce cas il ne reste plus qu'une variable, la signification de 'actif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui pourrait faire son chemin : pas d"article non-astro à la vente, d'accord, mais peut-être que celui qui cherche un boitier ou un objo non astro pourrait passer par les PA pour une demande d'achat, la suite se faisant en MP tout le monde peut y trouver son compte et ça ne polluerait pas. Le gars qui vend envoie ses images et ses commentaires sans rien polluer et on est presque sur que c'est un astram.

 

Après comme dit plus haut, y a les "occaz du web" un raccourci vers l'annonce et tout le reste en MP.

 

Idée à approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui pourrait faire son chemin : pas d"article non-astro à la vente, d'accord, mais peut-être que celui qui cherche un boitier ou un objo non astro pourrait passer par les PA pour une demande d'achat, la suite se faisant en MP tout le monde peut y trouver son compte et ça ne polluerait pas. Le gars qui vend envoie ses images et ses commentaires sans rien polluer et on est presque sur que c'est un astram.

 

Après comme dit plus haut, y a les "occaz du web" un raccourci vers l'annonce et tout le reste en MP.

 

Idée à approfondir...

 

C'est effectivement la meilleure proposition visant à satisfaire tout le monde. Sur le site Alpha Dxd dédié à Sony, ex Minolta, il y a une section vente avec ses règles et toutes négociation hors charte ( négo sur le prix de vente, échanges ) doit se faire par message privé.

 

C'est quoi un objectif dédié astro ? un objectif ouvert à 2,8 ou F4 ? à votre avis entre un zoom téléobjectif APO 600 mm F6,3 et une lulu de 600mm avec doublet achromatique dont le F/D sera plus proche de F9.....lequel des deux objectifs répond le mieux au critère de sélection ?

 

Photo faite avec un reflex Sony A580 ( APS-C 16 Mpx ) et un téléobjectif Tamron 150/600mm F5/6,3

Lune du 25-08-2016

900mm F6,3 iso 100 1/100s sur trépied et rotule pendulaire ( que du matos dédié photo diurne )

L'original après traitement sort en 4800 x 3190 pixels

 

11042-1501413449.jpg

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, tout en prenant en compte les problèmes soulevés par les administrateurs qui ont à gérer le site, ce que l'on ne peut que saluer pour le temps qui y est consacré, qu'il m'apparaitrais quelque peu illogique de considérer que des optiques telles les Samyang ne soient pas considérées comme "astro-compatibles" alors que certaines d'entre elles ont fait l'objet de test dans les magazines dédiés à l'astronomie, tout comme le zoom 18-35mm F1,8 de Sigma.

 

Sans doute pourquoi un certains nombres d'astrams les ont acquise.

 

Les Webcams étaient-elles à l'origine prévue pour l'astro ? Une SPC 900 ou équivalente sont-elles à considérées comme n'étant plus de cette discipline alors qu'elles en auront été les prémices pour ce qui est de l'orientation vers la vidéo/capture d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas creer un topic où les vendeurs mettraient un lien vers le site sur lequel ils vendent (lbc par ex)?

Plus d'apn et objo dans les PA ( modos contents) et les membres du forum en recherche ont un topic rien que pour eux (membres contents) .

Du coup, tout le monde il est content :be:

Je fréquente le forum anglais vectra-c.com et effectivement, la totalité des petites annonces est en fait située dans une section du forum, et consiste pas en une fonction séparée.

 

Une section séparée est par ailleurs réservée aux annonces des vendeurs professionnels.

 

Le tout n'est accessible qu'aux membres actifs (autrement dit, ayant participé aux forums : une vingtaine de posts, il me semble). Quand je dis accessible, c'est déjà en consultation.

 

Attention, je ne suggère rien, je ne fais que décrire ce qui se fait par ailleurs. ^^

 

Les topics d'annonces étant du coup publics, ils ne passent pas par une validation préalable, mais peuvent le cas échéant être modérés de manière habituelle.

 

Par ailleurs, l'obligation de participer préalablement à des discussions complique voire interdit la publication de messages automatisés (bots). En tout cas, c'est très certainement la raison fondamentale de cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le nombre de personnes gérant les annonces a été envisagé mais ne ferait que cacher le problème. De plus, trop de personnes impliquées rendrait beaucoup plus complexe les prises de décisions et serait cause de confusions.

Pourtant je trouve que c'est la meilleure solution, du moins s'il y a réellement des volontaires pour compléter l'équipe qui gère les annonces. L'inconvénient signalé dans la deuxième phrase n'est pas rédhibitoire, c'est juste un problème dont il faut trouver une solution. Par exemple on peut procéder ainsi : une annonce arrive, l'un des membres de l'équipe la traite, et c'est fini, plus de discussion possible. Éventuellement, le chef d'équipe peut rectifier et son avis sera alors définitif.

 

Ce n'est pas parfait, mais ça me paraît mieux que sortir des petites annonces Webastro la vente de matériel photo, quand on voit le nombre de personnes à qui ça rend service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.