yui

Vous avez vu First Man ūüėļ ?

Recommended Posts

Oui.

Le film se concentre totalement sur l'homme, pas sur l'épopée.

Un film assez sombre, qui d√©peint un Neil Armstrong profond√©ment affect√© par la mort de sa fille et qui a pass√© le reste de sa vie √† ne jamais laisser transpara√ģtre ses sentiments.

C'est peut-être ça qui a fait qu'il a été choisi parmi d'autres pour être le premier, son sang-froid à toute épreuve.

J'ai aimé la musique lors du survol du dernier cratère juste avant l'alunissage.

J'ai bien aim√© le point de vue des astronautes lors du d√©collage, avec ce vrombissement qui te prend aux tripes, cette impression que les gars sont assis sur 2000 tonnes de TNT et qu'ils ne ma√ģtrisent rien du tout au d√©collage.

A ce moment précis, tu te dis que les gars ils avaient des couilles d'accepter de monter là-dedans :D

En bref, je suis resté un peu sur ma faim.

Mais je pense qu'on aura droit à un voire plusieurs autres films en 2019 pour les 50 ans. Cette fois-ci certainement qu'on mettra en avant un peu plus l'épopée.

oui, hier soir et ça me rapelle que j'avais 14 ans à l'époque, c'était les vacances.

Un bon film, un peu lent peut-être par moment.

Globalement un bon film, avec le rappel des événements successifs "clés" de cette épopée, mais des scènes exagérées et un peu longues (vibrations à décoller la tête des astronautes ! ). Trop c'est trop !

Le film est principalement centr√© sur la vie professionnelle et familiale d'Armstrong, son silence et ses √©tats d'√Ęme √† la suite d'un drame personnel. La seconde partie est plus int√©ressante et captivante¬†√† l'approche de la phase finale d'alunissage, mais les vues lunaires sont artificielles et sentent la reconstitution √† plein nez !¬†Quelques rares vues, r√©elles, de l'√©poque, en noir et blanc agr√©ment√©es de quelques vues en couleur piqu√©es dans les missions ult√©rieures.

Mais, encore une fois, le film concerne principalement l'homme Armstrong dans cette épopée, et non l'épopée technique en elle-même, qui n'est pas l'objet du film.

Edited by Toutiet

Merci pour vos avis ūüėļ

je vais certainement y aller, on m‚Äôa dit¬†que les vues sur les engins spatiaux valaient le coup ūüĎŹ

Je n'√©tais pas all√© voir Seul¬†sur Mars et je le regrette un peu ūü§Ė

Edited by yui

il y a 8 minutes, yui a dit :

Je n'√©tais pas all√© voir Seul¬†sur Mars et je le regrette un peu ūü§Ė

Je n'ai pas vu le film par contre le bouquin est passionnant

Vu hier soir, surtout parce que c'est Damien Chazelle qui l'a réalisé (j'ai été scotché par Whiplash et LaLaLand), la vie d'Armstrong ne m'intéressant pas trop a priori et redoutant un gros poncif comme Hollywood en sort souvent sur ce type de sujet (du genre d'Apollo 13).

Eh bien non, j'ai trouv√© que le film √©tait nuanc√© et qu'il soulignait le c√īt√© h√©ro√Įque de l'entreprise de par le niveau technologie de l'√©poque sans pour autant tomber dans la glorification. La musique est tr√®s bonne, donnant au film une atmosph√®re un peu nostalgique d'une √©poque r√©volue. J'ai pass√© un bon moment et je recommande :)

Il y a 3 heures, Toutiet a dit :

(...) (vibrations à déceler la tête des astronautes ! ). (...)

déceler ou desceller ?

:be:

il y a une heure, Ygogo a dit :

déceler ou desceller ?

Ni l'un, ni l'autre, mais : "décoller"...

L'√©motion passe plut√īt bien, surtout au moments importants. J'ai beaucoup aim√©, mais il y a quand m√™me quelques points qui m'ont g√™n√©.

Je regrette les effets cinématographiques (image dégradée pour imiter le grain des pellicules argentique, camera qui bouge tout le temps, même hors de scènes d'actions). Mais ce que je regrette surtout, c'est le coté dépressif de presque tous les personnage du film, Armstrong en premier. Il y a peut-être un fond de vérité, mais le trait est surement très exagéré. Si Armstrong avait été réellement dépressif, la Nasa ne l'aurait pas choisi pour être le premier...

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Le film se concentre totalement sur l'homme, pas sur l'épopée.

C'est le truc à la mode, les épopées c'est fini pour le moment...

Il y a 9 heures, Colmic a dit :

J'ai aimé la musique lors du survol du dernier cratère juste avant l'alunissage.

J'ai bien aim√© le point de vue des astronautes lors du d√©collage, avec ce vrombissement qui te prend aux tripes, cette impression que les gars sont assis sur 2000 tonnes de TNT et qu'ils ne ma√ģtrisent rien du tout au d√©collage.

A ce moment précis, tu te dis que les gars ils avaient des couilles d'accepter de monter là-dedans :D

Soyez sympa, ne spoilez pas la fin du  film :confused: :D 

Il y a 9 heures, pat59 a dit :

tu veux dire le moment ou Stanley Kubrick remporte le marché pour le film :be:

Il y a 10 heures, pat59 a dit :

C'est bon on est sur un forum astro ici, pas un truc grand public pour les aculturés de la vie. Tout le monde sait que Neil va mourir à la fin.

il y a 55 minutes, popov a dit :

C'est bon on est sur un forum astro ici, pas un truc grand public pour les aculturés de la vie. Tout le monde sait que Neil va mourir à la fin.

et sur la Lune ils se sont posés finalement... ? on nous cache tout :be:

Je vous recommande la lecture de "Ici la base de la Tranquillité " de Serge Bordères aux Editions Cépaduès, on en apprend de belles sur ce qui s'est réellement passé

Ah oui... quand il lui a dit, juste avant de descendre sur la Lune : "T'as pas oublié de fermer le gaz avant de partir ...? "

Edited by Toutiet

Il y a 15 heures, pat59 a dit :

Soyez sympa, ne spoilez pas la fin du  film

Si tu l'as pas vu pourquoi tu viens ici aussi ?

T'es maso ? :cheesy:

Il y a 8 heures, pejive a dit :

Je vous recommande la lecture de "Ici la base de la Tranquillité " de Serge Bordères aux Editions Cépaduès, on en apprend de belles sur ce qui s'est réellement passé

Conseil suivi : Je viens de le commander !!

Quant au film, j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine ....

Ben moi je suis en train de vider la maison de ma mère décédé en septembre et devinez sur quoi je tombe :

Le numéro spécial de Match retraçant les péripéthies de cette aventure.

Extraordinaire non ?

pour l'instant il n'est pas √† vendre j'attends l'ann√©e prochaine ūüėČ

Aout-69.jpg

Moi aussi, j'ai ce numéro et  je l'ai soigneusement conservé et mis dans mes archives.

Nous sommes une dizaine du club à être allé voir le film ensemble hier soir (nouvelle salle en IMAX...)

et à la sortie, les producteurs avaient même prévu la quasi pleine lune

juste face à nous sur le parvis du cinéma.

...Magique....!!!!!

Un beau film, sombre, émouvant et impressionnant de bruit et de vibrations.

Ce qui ressort est la brutalité des moteurs, la violence des mouvements, que les space opera nous avaient fait oublier...

JL

"Ce qui ressort est la brutalité des moteurs, la violence des mouvements..."

Certes, mais trop c'est trop et le¬†producteur en joue en¬†faisant un peu trop¬†tra√ģner les dites s√©quences¬†

Il y a 4 heures, Toutiet a dit :

Certes, mais trop c'est trop et le¬†producteur en joue en¬†faisant un peu trop¬†tra√ģner les dites s√©quences

Reformuler la phrase comme ceci :

"J'ai trouv√©, √† mon sens, que ces s√©quences tra√ģnaient un peu trop et je pense que la production en a trop fait".

Parce que moi, et apparemment d'autres aussi, j'ai trouvé que c'était justement les points forts de ce film, je n'avais jusque là encore jamais ressenti ça dans ce genre de films et cette impression m'a donné une vague sensation de ce que les astronautes pouvaient subir eux-mêmes.

La séquence sur la lune sans musique m'a impressionné pour le sentiment de solitude que  ça donne. 

Savez-vous si la phase finale de l'allunissage est passée si près de ce gros méchant cratère qui fait peur ? (Si non c'est vraiment bidon, pas besoin d'ajouter ce genre de ficelle)

il y a 51 minutes, gehelem a dit :

Savez-vous si la phase finale de l'allunissage est passée si près de ce gros méchant cratère qui fait peur ? (Si non c'est vraiment bidon, pas besoin d'ajouter ce genre de ficelle)

bon j'ai pas vu first man, mais ils se sont bien pos√© √† cot√© d'un gros crat√®re qui √† mon avis fait peur ūüėČ.¬†

http://alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr/contact.htm

image.png.fa5b5387602d86de24970bf808361cfd.png

Edited by Greenood

Oui tout √† fait, Amstrong √† repris les commandes en manuel pour √©viter le crat√®re et il a eu du mal √† trouver une belle zone pour atterrir d'o√Ļ la limite de carburant.

Quand au film, c'est le 4ème avec Ryan Gosling que je vois et il est toujours pareil, pas d'expressions, pas de dialogue ... Sinon j'ai aimé dans l'ensemble, à part quelques petites erreurs.

Sur cette vidéo (de l'époque !), la phase finale d'alunissage d'Apollo 11 est tout-à-fait à la fin de la séquence, et on ne voit pas vraiment de cratère aussi "monstrueux et terrifiant" que celui qu'on voit dans le film (même si, effectivement, Armstrong en a esquivé un dans les derniers instants) :

https://youtu.be/k_OD2V6fMLQ

Il y a 1 heure, Toutiet a dit :

Sur cette vidéo (de l'époque !), la phase finale d'alunissage d'Apollo 11 est tout-à-fait à la fin de la séquence, et on ne voit pas vraiment de cratère aussi "monstrueux et terrifiant" que celui qu'on voit dans le film (même si, effectivement, Armstrong en a esquivé un dans les derniers instants) :

https://youtu.be/k_OD2V6fMLQ

Ahhhh oui, merci, effectivement rien à  voir !

Je fais pareil avec ma Touran.