Aller au contenu

Stellarzac, des Dobson qui vous veulent que du bien !!!


kiwi74

Messages recommandés

il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

 

Il suffit d'aller sur le site de Stellarzac pour se rendre compte de la difficulté d'afficher des prix...  C'est de l'artisanat sur mesure ! Les possibilités sont multiples en fonction des attentes de chacun. Il n'y a certainement pas deux stellarzac rigoureusement les mêmes. On est loin du système industrio-commercial ici et c'est tant mieux. 

 

Il n'y a aucune opacité, désolé... Il suffit de prendre le téléphone ou de contacter par mail.

 

http://www.stellarzac.com/index.html

 

A une époque ou je réflechissait à un autre projet (pas l'actuel) j'avais tenté de contacter Stellarzac par mail puis par télephone sans jamais parvenir à le joindre, je n'ai pas insisté j'ai contacté les autres fabricants de la place qui m'ont tous répondu ... et puis encore une fois afficher le prix pour un dobson de base en expliquant bien que les besoins spécifiques correspondant au "sur mesure" serait bien pris en compte c'est pas compliqué, un dobson qui ne servira pas qu'à trôner dans un salon ou épater la galerie, ça reste un jeu de miroirs, un rocker, des barres truss et une cage n'est ce pas ?

 

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de communiquer sur ça mais bon je respecte le choix de ce fabriquant de dobsons exclusifs qui ne seront manifestement pas pour tous le monde ici vue le budget estimé, d'ailleurs combien dans ce fil à part JM peuvent se targuer d'en posséder un ?

 

En attendant on pourra toujours saliver devant les belles photos du dobson de DobBleu à l'infini, pendant que d'autres comme Arnaud_O et pancho61 observent déjà avec un dobson d'artisan.

:) 

  • Comme je me gausse! 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jgricourt a dit :

je respecte le choix de ce fabriquant de dobsons exclusifs qui ne seront manifestement pas pour tous le monde ici vue le budget estimé,

 

C'est probablement pour cela qu'il n'affiche pas de prix. Stellarzac ne fabrique pas de "dobson de base" mais bien des instruments qui s'adressent à un public averti qui se doute à l'avance du budget à prévoir et qui ne pinaillera pas pour 50 € de différence avec un concurrent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jgricourt a dit :

 

A une époque ou je réflechissait à un autre projet (pas l'actuel) j'avais tenté de contacter Stellarzac par mail puis par télephone sans jamais parvenir à le joindre, je n'ai pas insisté j'ai contacté les autres fabricants de la place qui m'ont tous répondu ... et puis encore une fois afficher le prix pour un dobson de base en expliquant bien que les besoins spécifiques correspondant au "sur mesure" serait bien pris en compte c'est pas compliqué, un dobson qui ne servira pas qu'à trôner dans un salon ou épater la galerie, ça reste un jeu de miroir, un rocker, des barres truss et une cage n'est ce pas ?

 

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de communiquer sur ça mais bon je respecte le choix de ce fabriquant de dobsons exclusifs qui ne seront manifestement pas pour tous le monde ici vue le budget estimé, d'ailleurs combien dans ce fil à part JM peuvent se targuer d'en posséder un ?

 

En attendant on pourra toujours saliver devant les belles photos du dobson de DobBleu à l'infini, pendant que d'autres comme Arnaud_O et pancho61 observent déjà avec un dobson d'artisan.

 

 Et a part jeter ton venin sur quelqu' un que tu connais pas , tu sais faire quoi. Si il avait eu une trace de ton

 mail ou sur répondeur il aurai peut être rappelé ... Ou alors t es un myto. Ton premier paragraphe sens le moisis je trouve .

 Dire que ce n est qu' un jeu de miroir, un rocker , des barres et une cage , c' est ne pas connaitre grand chose .

 Encore une fois c' est désolant...

  JM

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jgricourt a dit :

j'avais tenté de contacter Stellarzac par mail puis par télephone sans jamais parvenir à le joindre, je n'ai pas insisté j'ai contacté les autres fabricants de la place qui m'ont tous répondu

 

LA MAUVAISE FOI INCARNEE !!!!!!!!!!!!

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas..... :confused:

 

Sans déc, t'as pas froid aux yeux toi.... je suis sincèrement impressionné par ta répartie qui n'a d'égale que ton ignorance en la matière.

 

Je vais t'aider un peu : y a un amateur constructeur de télescope qui a besoin d'un coup de main, tu veux pas aller l'aider ??????  :mad:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dédé de St Fé a dit :

 

Superbes photos en plan bien détaillé, dommage il manque juste des photos de la bête en entier, en voici une pour se rendre compte :

ES10.thumb.JPG.814018338ac03a9285e1724681a6f212.JPG

 

Lolo et HP au garde à vous !!!!!

 

@DOB BLEU fait de l'effet visiblement :D 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné a Stellarzac la semaine dernière, il m'a répondu gentiment, m'a expliqué 2 - 3 trucs et donné un ordre de prix pour le T560.

Une personne passionnée et sympathique a priori.

Un ordre de prix a la truelle pour ma demande : 9400 balles auxquels il faut rajouter optiques et focuser.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpch84 a dit :

J'ai téléphoné a Stellarzac la semaine dernière, il m'a répondu gentiment, m'a expliqué 2 - 3 trucs et donné un ordre de prix pour le T560.

Une personne passionnée et sympathique a priori.

Un ordre de prix a la truelle pour ma demande : 9400 balles auxquels il faut rajouter optiques et focuser.

 

Donc :

 

Structure Stellarzac : 9 400 € 

Primaire Mirrosphère 550mm : 8 950€

Secondaire Mirrosphère : 919 €

Porte oculaire Feathertouch : 600 €

 

Total :  19 869€ pour un T560 comme sur la photo

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce fil avec stupéfaction Mais qu'est ce que tu fais JG ? 

 

Tu fais du bashing de Stellarzac maintenant pour détourner l'attention des problèmes de dobson factory ?

 

et ce après avoir fait du bashing de "Sumérian commandé chez TS c'est peut-être pas un bon plan" sur l'autre fil? Tu as du factuel au moins ?

 

franchement c'est très limite et ça ne sert à rien, c'est même contreproductif.

 

perso le seul truc que je te souhaites c'est de recevoir ton DF comme les autres clients et dans un temps raisonnable. ça te détendra un peu j'espère...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, martial_julian a dit :

 

et en plus il ne sait pas compter :cheesy:

 

Ca va martial_julian j'ai rectifié dans la foulée c'est pas 16 mais 20 000€ environ désolé ...

 

il y a 13 minutes, olivdeso a dit :

Tu fais du bashing de Stellarzac maintenant pour détourner l'attention des problèmes de dobson factory ?

 

Pas du tout au contraire je ne pense que des éloges des dobsons de Stellarzac c'est juste que je préfère qu'on joue le transparence sur le prix et je crois que vue le boulot et le soin que Fred mets dans ses structures c'est parfaitement justifié et comme le dit justement Sywatcher707 c'est pas certain qu'il se dégage encore une marge confortable.

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jgricourt a dit :

 

Ca va j'ai rectifié dans la foulée c'est pas 16 mais 20 000€ environ désolé je pensais que ce serait un peu moins cher quand même :) 

 

on ne voit franchement pas les choses sous le même angle , on n'a pas la même estime du vrai travail bien fait non plus 😕

vu la qualité du travail et  pour avoir observé avec ce T560 à plusieurs reprises , je pensais sincèrement qu'il serait plus cher :p

 

il y a 1 minute, olivdeso a dit :

 

Merci pour les photo, c'est vachement bien foutu ce Stellarzac je trouve

 

 

tout à fait ! la première fois que j'ai vu l'instrument, c'est parce que je connais son proprio, sinon je n'aurai pas osé m'en approcher :p

c'est vraiment du travail remarquable :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage du secondaire à double anneaux et triangulée : excellent.

 

le simple ventilo à basse vibrations monté sur amortisseur : très bon aussi, ça évite l'intermodulation des vibrations entre les ventilos multiples.

 

les astatiques bien vu aussi sur ce diamètre c'est utile car on a souvent un.miroir un.peu fin pour garder une mise en température décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site DF: pour un 600, il faut compter 4700 de structure, 1000 de barillet asta pour être en compétition avec un Stellarzac, 950€ de tubes carbone.

Donc, avec les mêmes optiques, même PO, y en a un à 20000, et le concurrent à 17000. Soit 15% moins cher...

Que 15% de moins pour avoir un truc qu'il faudra rebricoler, raidir, ben...si on peut sortir 17000€ pour une passion, autant attendre un peu plus et s'offrir pour 15% de plus tous les petits détails qui font la différence et vous rendent l'astro... facile.

Dit autrement, comparé entre eux, soit Stellarzac est compétitif, soit DF cher pour ce que c'est.

  • J'aime 3
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette obstination maladive ici de tout ramener à DF ? :b:

 

Les DF ne sont pas vraiment dans la même catégorie de réalisation et il n'y a pas que moi qui le dit, comme celà a déjà été évoqué (pas par moi) un Stelarzac s'adresse bien à un tout autre public !

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à ces tarifs là on s'adresse exactement au même public. On est sur du matos de passionné donc 15% d'écart c'est pas grand chose. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. 

 

Vu le boulot j'aurais même pensé que la différence de prix serait plus grande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, teddelyon a dit :

On est sur du matos de passionné donc 15% d'écart c'est pas grand chose.

 

il y a 21 minutes, chris29 a dit :

Bin  pas tant que ça finalement..............

 

il y a 17 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Et juste 15% moins cher dans la classe 560-600mm...

 

Préparez vous chéquiers alors ! Fred Géa va avoir un afflu de commandes il pourra me remercier pour le coup :) 

 

C'est cool on pourra enfin en voir un peu plus sur WA et peut être même parler un peu moins de DF que vous exécrez à en mourir car vous êtes un peu lourding là. 

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jgricourt a dit :

.........................blabla......... et peut être même parler un peu moins de DF que vous exécrez à en mourir car vous êtes un peu lourding là. 

Oh mais c'est qu'il nous ferait un petit caca nerveux le JG dis donc.......:be:

Modifié par chris29
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

N'étant pas du tout concerné par cette catégorie d'instruments (du moins, pas encore), je suis ce fil en spectateur.

 

Manifestement, @jgricourt a l'esprit taquin, voire trollesque (trait de caractère que j'ai pu noter sur d'autres fils). Mais il pause néanmoins un sujet intéressant : la communication sur les prix.

Je ne connais pas du tout les qualités respectives de chaque artisan, mais en tant que consommateur averti et sensible sur les droits et devoirs de chaque partie d'une transaction commerciale, cela me pose également problème. On ne parle pas d'une cuisine, dont la configuration va considérablement varier selon le projet. D'ailleurs, tous les artisans arrivent à donner un tarif, sauf Stellarzac. Alors ne faites pas comme si c'était normal, car sur ce marché, la non communication de tarifs n'est pas la norme.

 

@jpch84 nous a parlé de sa conversation téléphonique avec Stellarzac, qui lui a donné un tarif, sans pour autant qu'il ait eu besoin de se lancer dans une étude. Je ne comprend pas pourquoi Stellarzac n'a pas une offre de produits standards sur lesquels se baser, quitte à ce qu'il n'en produise aucun, car chaque client va vouloir sa personnalisation. Au moins, cela donnerait un ordre de prix.

 

Enfin, je trouve que vous surréagissez par rapport aux propos de @jgricourt. Il parle d'opacité des prix et de non réponse au téléphone, et vous parlez de bashing, alors qu'il n'a jamais dénié la qualité de leurs produits ni même dit qu'ils étaient trop chers. Il n'a jamais dit : "N'allez pas chez Stellarzac", il a juste demandé où étaient les tarifs.

 

Quant à ses tentatives de coup de fil/messages, vous pouvez mettre en doute ses propos, mais je ne pense pas que vous puissiez avoir des certitudes et le qualifier de mytho. Apporter votre témoignage quant à votre communication réussie avec Stellarzac suffirait à amoindrir la portée de ses propos.

 

J'ai l'impression que vous accusez @jgricourt de s'attaquer à une figure sainte. Cela me rappelle un autre fil sur Ciel & Espace.

 

Je précise que je n'ai aucune accointance particulière avec @jgricourt, avec qui je n'ai jamais échangé un message en privé.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jgricourt a dit :

Préparez vous chéquiers alors ! Fred Géa va avoir un afflu de commandes il pourra me remercier pour le coup  

 

Je ne pense pas que Fred Gea attend ce fil pour avoir du boulot 😁:

 

Devant  l'afflux de commandes, je ne suis plus en mesure d’assurer l’activité de gîte-observatoire pour une durée indéterminée. En effet, la gamme s’agrandit au fur et à mesure des demandes des clients et futurs clients.

Ces structures de haut de gamme réclament des centaines d'heures de fabrication.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jgricourt a dit :

 

 

 

Préparez vous chéquiers alors ! Fred Géa va avoir un afflu de commandes il pourra me remercier pour le coup :) 

 

C'est cool on pourra enfin en voir un peu plus sur WA et peut être même parler un peu moins de DF que vous exécrez à en mourir car vous êtes un peu lourding là. 

 

 :mdr:

  

C'est la meilleure celle-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.