Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 43 minutes, philou31 a dit :

Sauf que cela rend ta position personnelle difficile à comprendre. 

A un moment je pensais avoir compris ta position, et à d'autres moments je trouvais tes messages incohérents. 

J'avais mal interprété tes messages sur France vs Pays où se développent les variants. Mes réponses ont plutôt été virulentes. 

 

Finalement c'est ma position qui est plus simpliste que la tienne. 

Bin moi c est logique de pensée comme sa , ce sont les autres qui sont pas logique en pensant de manière restreinte 😅  ,  on.me parle de pandémie,  donc tout le monde est concerné même sur ce qui se passe à l autre bout de l Amazonie faut se tenir au courant  logique  , mais pourtant chacun pense à sa poire et se crois protéger des voisins , pourtant on a vus que les Francais  se foutaient  de la Chine au début,  boom on sait pris le covid , on s en fouter de ce que l Angleterre avait décider et  faisait boom variants anglais pour nous,  ça prouve bien que l'on ne peut ignorer les autres pays et qu on doit les aider si leur situation est pire que la notre , sinon on s'en sortira jamais 😅

 

 

Par contre as tu compris pourquoi je disais que la vaccinations en masse mise en place precocement en France est dangereuse ? 

Car en prenant des doses de vaccins pour des personnes qui ne risquent rien dans l immédiat,   au pire tu reconfine , télé travail etc tu prive les pays où les variants avance , par exemple le variants péruvien pour l instant est concentrer en ameriques du sud,  la cordillère des andes fais que certaines zones servent de vrai  nids qui n'attend qu'à s étendre et de ce fait le virus peut  amplifier sa mutation car la.population.n à pas assez de vaccins    , si on leur envoyer nos doses de vaccins maintenant ,   combien de chances aura-t-on de l avoir en France ? Et combien de chance à le virus de muter tranquillement et d avoir la possibilités d être plus dangereux que le delta ,  dans les 2 cas si tu envoie les vaccins là-bas sa réduira fortement les risque qu'une mutation catastrophique , et ça réduira également fortement son arrivée dans d autres pays comme la France , cette entraide  n est elle pas plus efficace  plus sécurisant pour les français que de leur dire dans 1 mois un nouveaux variants arrive  , mieux faut l arrêter Là bas que chez nous et ,  une fois fini hop on termine les vaccinations en France  tout en sachant que le variants là nous poseras plus de problème et que nous gardons l efficacité de notre vaccins inchangé.  

 

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vaccine les jeunes pour au moins trois raisons.

1) Parce que l'efficacité vaccinale n'est pas 100%. Quand un vieux mourra et qu'on saura qu'un jeune l'a contaminé, il faudra lui dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter les doses à donner aux jeunes de notre pays ; alors vous êtes mort".

2) Parce que le gouvernement devra affronter les associations de parents de jeunes morts quand même en leur disant : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

3) Parce qu'en cas d'hôpitaux débordés et de surmortalité consécutive, le gouvernement devra dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

 

Tout cela risque de passer difficilement. Ah, l'égoïsme !

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

On vaccine les jeunes pour au moins trois raisons.

1) Parce que l'efficacité vaccinale n'est pas 100%. Quand un vieux mourra et qu'on saura qu'un jeune l'a contaminé, il faudra lui dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter les doses à donner aux jeunes de notre pays ; alors vous êtes mort".

2) Parce que le gouvernement devra affronter les associations de parents de jeunes morts quand même en leur disant : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

3) Parce qu'en cas d'hôpitaux débordés et de surmortalité consécutive, le gouvernement devra dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

 

Tout cela risque de passer difficilement. Ah, l'égoïsme !

 

 

Quelle mentalité navrante,  désespérante , il est vrai qu on gagne tellement  plus  à attendre que les variants se renforcent   et viennent en France , c est pas comme si les variants sont de plus en plus dangereux hein ,  faire la guerre aux variants sur notre sol est tellement plus rassurant et protecteurs  pour les français  que dans le pays des autres .

 

Si les français sont confiner en attendant qu'ont viennent à bout des variants 🤨 

 comment fait on pour que les jeunes contaminent les anciens , comment avoir des mort en masse,  si les français respectent le confinement,  et les règles sanitaires ah oui mais  non on peut pas demander aux français de faire encore des efforts , ils subissent tellement plus que l Inde , la France a tellement eu plus de morts que l Inde,   pauvre petit français  se sont les pires sur terre obliger d être confiner , commander sur Amazon,  de travailler à la.maison , d appeler en vision leur famille ,d aller au magasin en respectant le couvre feu , de regarder la télé ,  terrible , atroce comme confinement, comparait à l.inde , au Pakistan , en Tunisie etc qui  eux sont tellement mieux dans leur pays . 

 

En période de pandémie,  Il est tellement mieux et logique  de se dire que les français ont plus le droit de vivre que les autres en monopolisant le max de vaccins pour eux  au lieu de partagé hein  , le temps que d autres crèvent car pas assez de vaccins dans leur pays , uniquement  pour leur  personnes à risques je parle  , alors que nous nous avons déjà pus soigner et protéger nos personnes a risques ,  normal qu'on enleve aux autres la chance  de sauver leur personnes à risque  hein 

Triste mentalité . 

 

 

Le temps que en France ont pense à allez se faire vacciné pour être au cinéma,  au théâtre , au resto ,  à râler pour le pass sanitaire , à râler sur les.non vaccinés ou les vaccinés ,ou à  à se réjouir de voire nos familles voilà un petit exemple de pays qu'on pourrais aider et le nombre de familles qu'on pourra sauver et facultativement freiner à la source le variants delta 

 

https://www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.liberation.fr/international/asie-pacifique/le-nombre-de-morts-du-covid-en-inde-pourrait-etre-dix-fois-superieur-au-bilan-officiel-20210720_OGUNYOQO6ZHRBFHNJNYVUO26J4/?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&outputType=amp&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16279463584279&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A %1%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Finternational%2Fasie-pacifique%2Fle-nombre-de-morts-du-covid-en-inde-pourrait-etre-dix-fois-superieur-au-bilan-officiel-20210720_OGUNYOQO6ZHRBFHNJNYVUO26J4%2F

 

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si comme Bourbaki en mathématiques, @snake59 n'est pas le nom d'un collectif d'astrams....

 

D'un message à l'autre, le point de vue change, les opinions diffèrent,

mais surtout le style et même l'orthographe sont transformés....

 

Alors parfois  je m'interroge......🙂

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jld37 a dit :

Parfois je me demande si comme Bourbaki en mathématiques, @snake59 n'est pas le nom d'un collectif d'astrams....

 

D'un message à l'autre, le point de vue change, les opinions diffèrent,

mais surtout le style et même l'orthographe sont transformés....

 

Alors parfois  je m'interroge......🙂

Qui a-t-il de surprenant là-dedans ?  sachant que j'ai prévenu que mes motivations justement étaient multiple .

à partir du moment où je dis mon opinion ,  ce que je pense réellement de cette situation ,  je n'ai plus ma curiosité à satisfaire ni même à vouloir comprendre les autres ,  sachant que j'ai compris leur vision  aux travers de leurs interventions , donc pourquoi je ne pourrais être moi même à la fin 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jld37 a dit :

Parfois je me demande si comme Bourbaki en mathématiques, @snake59 n'est pas le nom d'un collectif d'astrams....

 

D'un message à l'autre, le point de vue change, les opinions diffèrent,

mais surtout le style et même l'orthographe sont transformés....

 

Alors parfois  je m'interroge......🙂

Il est vrai que snake59 est plus ou moins difficile à lire (orthographe et ponctuation) et à comprendre (syntaxe), d'un message à l'autre. Ça va du message limite incompréhensible, à celui limpide... 🤨

@snake59 : tu prends des substances à horaires variable (je plaisante ; ne te donne pas la peine de répondre😉

 

Il est peut-être plusieurs dans sa tête !!! 😁

En tout cas, je trouve que Snake59 ne disent pas que des conneries😆

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, snake59 a dit :

Car en prenant des doses de vaccins pour des personnes qui ne risquent rien dans l immédiat,

 

 

Hier , en France , 688 personnes qui ne risquent rien sont entrées à l'hôpital , 170 personnes qui ne risquent rien sont entrées en réa , 51 personnes qui ne risquent rien du Covid en sont mortes (chiffres malheureusement appelés à doubler d'ici 7-10 jours)

 

 

2037181280_Tableau2-08.thumb.jpg.5e8d2796d9b57279f7527f4297452f92.jpg

Modifié par Hoth
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snake59 a dit :

Quelle mentalité navrante,  désespérante , il est vrai qu on gagne tellement  plus  à attendre que les variants se renforcent   et viennent en France , c est pas comme si les variants sont de plus en plus dangereux hein ,  faire la guerre aux variants sur notre sol est tellement plus rassurant et protecteurs  pour les français  que dans le pays des autres .

D'abord il est faux de croire que les vaccins actuels sont inefficaces contre les variants : " les chiffres publiés début mai par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) : parmi les 75 millions d’Américains qui avaient achevé leur vaccination au 15 avril, 5 800 ont par la suite présenté un test PCR positif, 396 ont été hospitalisés et 74 sont morts. Soit un taux d’infection de 0,0077 %." (Le Monde).

Ensuite il est faux de croire que c'est le manque de vaccins qui freine la vaccination dans les pays pauvres. Ce qui la freine surtout, ce sont les infrastructures inexistantes qui ne permettent pas la vaccination, ...ou la gouvernance par des antivax comme au Brésil ou à Madagascar ou dans divers pays africains, ou la guerre comme au Moyen-Orient.

C'est la pauvreté qui tue, comme c'est la pauvreté d'abord et le réchauffement climatique ensuite seulement qui va tuer dans ces mêmes pays. Combattre la pauvreté, c'est du long terme. Combattre le virus avec les vaccins où on peut, c'est du bon sens.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :

On vaccine les jeunes pour au moins trois raisons.

1) Parce que l'efficacité vaccinale n'est pas 100%. Quand un vieux mourra et qu'on saura qu'un jeune l'a contaminé, il faudra lui dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter les doses à donner aux jeunes de notre pays ; alors vous êtes mort".

2) Parce que le gouvernement devra affronter les associations de parents de jeunes morts quand même en leur disant : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

3) Parce qu'en cas d'hôpitaux débordés et de surmortalité consécutive, le gouvernement devra dire : "Le gouvernement a décidé d'exporter..."

 

Tout cela risque de passer difficilement. Ah, l'égoïsme !

 

 

Sur ce point précis @snake59 se positionne sur le point de vue l OMS qui préconise une meilleure répartition mondiale des vaccins. 

il y a 31 minutes, Pyrene a dit :

Ensuite il est faux de croire que c'est le manque de vaccins qui freine la vaccination dans les pays pauvres. Ce

Si un peu quand même, ce n'est pas que les infrastructures. En ce moment la Tunisie reçoit des dons de vaccins de l Italie, des USA.

 

 

Edit : Je comprend le point de vue @snake59 sur ce point précis. Par contre, comme je lui ai déjà dit, si on va au bout de la logique : sa propre vaccination devient évidente pour lui, sauf si c'est un adolescent de moins de 18 ans :) . En effet l OMS préconise une accélération de la vaccination de masse tout en espérant une meilleure répartition des doses au niveau mondial. 

Modifié par philou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hoth a dit :

 

 

Hier , en France , 688 personnes qui ne risquent rien sont entrées à l'hôpital , 170 personnes qui ne risquent rien sont entrées en réa , 51 personnes qui ne risquent rien du Covid en sont mortes (chiffres malheureusement appelés à doubler d'ici 7-10 jours)

 

 

2037181280_Tableau2-08.thumb.jpg.5e8d2796d9b57279f7527f4297452f92.jpg

A t'on des stats sur les séquelles des personnes retournées à domicile ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pendant que l'OMS préconise une meilleure répartition je préconise une meilleure production, si tant est qu'elle soit améliorable (je n'en sais rien) : il faut une naïveté sans égale pour croire que celui qui a un vaccin va le donner. Une dose de vaccin n'est pas une quantité de biens ou un capital qui se partage moyennant un effort ; c'est du tout ou rien. 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredlarun a dit :

A t'on des stats sur les séquelles des personnes retournées à domicile ? 

 

 

Il y en a , si les chiffres ne sont pas rigoureusement identiques selon les études , elles pointent toutes dans la même direction .... ça craint

 

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-long-pandemie-epidemie-un-patient-sur-trois-touche-apres-hospitalisation-selon-une-etude-2181480.html

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-quelles-sequelles-apres-une-hospitalisation_4619047.html

 

C'est encore bien pire pour ceux qui sortent vivant de réa puisqu'aux séquelles du Covid s'ajoutent les séquelles de la réa à proprement parler , 1/4 des survivants sont toujours incapables de reprendre le boulot après 1 ans et demi

 

Tout ça avec des coûts faramineux pour le système de santé , à comparer aux 2x19 Euro du coût de la vaccination

 

Pour info , 1 journée en réa , 4600 Euro , 230 doses de vaccin

 

https://www.mma.fr/zeroblabla/frais-hospitalisation-reste-a-charge.html

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albuquerque a dit :

qui a un vaccin pour lui mais pas davantage

Il manque des doses en Italie. Ils ont été obligé de repousser les campagnes de vaccinations des 12/16 ans.

 

Je me suis assez opposé à @snake59 sur ce fil, et pas toujours de manière très sympathique de ma part, pour lui faire crédit de cette position... à un petit bémol près.

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Une dose de vaccin n'est pas une quantité de biens ou un capital qui se partage moyennant un effort ; c'est du tout ou rien.

Bonjour

Une dose bien évidemment que non elle n'est pas sécable. 200 palettes de 5 000 doses chacune c'est peut-être partageable, enfin je crois.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Une phote dort'au grafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

 il faut une naïveté sans égale pour croire que celui qui a un vaccin va le donner.

Une pandémie, c'est comme le réchauffement climatique : c'est global, la solution est forcément globale. La stupide organisation politique que se sont donnée les humains est un frein aux solutions. Ca ne justifie pas les errements de @snake59, mais c'est dans le COVAX, comme dans le GIEC que résident les seules issues raisonnables à terme.

 

Edit : "COVAX aims to provide at least 2 billion vaccine doses by the end of 2021. The Facility has achieved that goal and additionally has the possibility to increase those doses by another 1 billion as right of first refusal for several candidates in clinical trials supported by CEPI. Although these doses are not enough for everyone in all countries, it may be enough to end the acute stage of the crisis and put the world on the road to ending the pandemic." Source.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jld37 a dit :

Parfois je me demande si comme Bourbaki en mathématiques, @snake59 n'est pas le nom d'un collectif d'astrams....

 

D'un message à l'autre, le point de vue change, les opinions diffèrent,

mais surtout le style et même l'orthographe sont transformés....

 

Alors parfois  je m'interroge......🙂

Bonjour,

 

Je ne m'interroge pratiquement plus, sans pour autant être certain de la vérité. Plusieurs hypothèses apparaissent, deux d'entre elles ont ma préférence :

 

1) Comme suggéré par @Hoth, snake59 n'est pas qu'une personne mais un collectif pour ce sujet. En effet par ailleurs il est connu comme amstram avec syntaxe difficilement accessible pour le lecteur commun. Cependant dans quelques commentaires comme juste ci dessus, son style est fluide, limpide, pratiquement sans fautes d'orthographe. Là pour sûr il n'est pas facile d'admettre que ce soit la même personne.

 

2) Ou alors à l'opposé, c'est bien la même personne qui a décidé pour je ne sais quelle raison de se payer la fiole du plus grand nombre en passant d'un argument à son contraire, en ne tenant strictement aucun compte des réponses qui lui sont faites, mais aussi en devenant fuyant devant des questions précises appelant des réponses simples et factuelles et de partir dans un délire rhétorique nouveau, histoire de noyer le poisson.

En ayant tantôt un style correct, tantôt un charabia incompréhensible, cette ambiance schizogène se renforce . Ce qui me gênerait encore plus dans cette hypothèse est que cette attitude dure depuis longtemps et que sa très très mauvaise orthographe passée était voulue pour laisser apparaitre de grands progrès qui en réalité n'étaient que le retour à la normale.

Mais alors pourquoi ?

 

Dans tous les cas, sinon l'honnêteté, du moins la rigueur n'est pas au rendez-vous. Alors à quoi bon poursuivre ces échanges ? C'est épuisant.

Bien évidemment tout ceci devrait seulement prêter à sourire quelques secondes et tomber assez vite dans l'indifférence générale. Mais voilà, les interventions longues, répétées, assommantes parfois des snake59's (collectif ou schizophrène) véhiculent un message délétère antivax, sous de fallacieux prétextes de curiosité intellectuelle, masque aussi discret que trompeur. C'est contre ces messages que j'ai cherché à lutter, le problème n'était peut-être pas là.

Comme j'ai pu l'écrire précédemment, devant ce type de comportement, les sociétés autrefois se protégeaient par le bannissement.

 

Désolé @Colmic, j'ai repris la plume une toute dernière fois.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

 

Je ne m'interroge pratiquement plus, sans pour autant être certain de la vérité. Plusieurs hypothèses apparaissent, deux d'entre elles ont ma préférence :

 

1) Comme suggéré par @Hoth, snake59 n'est pas qu'une personne mais un collectif pour ce sujet. En effet par ailleurs il est connu comme amstram avec syntaxe difficilement accessible pour le lecteur commun. Cependant dans quelques commentaires comme juste ci dessus, son style est fluide, limpide, pratiquement sans fautes d'orthographe. Là pour sûr il n'est pas facile d'admettre que ce soit la même personne.

 

2) Ou alors à l'opposé, c'est bien la même personne qui a décidé pour je ne sais quelle raison de se payer la fiole du plus grand nombre en passant d'un argument à son contraire, en ne tenant strictement aucun compte des réponses qui lui sont faites, mais aussi en devenant fuyant devant des questions précises appelant des réponses simples et factuelles et de partir dans un délire rhétorique nouveau, histoire de noyer le poisson.

En ayant tantôt un style correct, tantôt un charabia incompréhensible, cette ambiance schizogène se renforce . Ce qui me gênerait encore plus dans cette hypothèse est que cette attitude dure depuis longtemps et que sa très très mauvaise orthographe passée était voulue pour laisser apparaitre de grands progrès qui en réalité n'étaient que le retour à la normale.

Mais alors pourquoi ?

 

Dans tous les cas, sinon l'honnêteté, du moins la rigueur n'est pas au rendez-vous. Alors à quoi bon poursuivre ces échanges ? C'est épuisant.

Bien évidemment tout ceci devrait seulement prêter à sourire quelques secondes et tomber assez vite dans l'indifférence générale. Mais voilà, les interventions longues, répétées, assommantes parfois des snake59's (collectif ou schizophrène) véhiculent un message délétère antivax, sous de fallacieux prétextes de curiosité intellectuelle, masque aussi discret que trompeur. C'est contre ces messages que j'ai cherché à lutter, le problème n'était peut-être pas là.

Comme j'ai pu l'écrire précédemment, devant ce type de comportement, les sociétés autrefois se protégeaient par le bannissement.

 

Désolé @Colmic, j'ai repris la plume une toute dernière fois.

 

Ney

Pour ma part, depuis ses derniers messages j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute.

 

J'ai souvent trouvé ses positions incohérentes ou illogiques mais j'ai décidé de faire confiance à ses dernières déclarations.

Sa position personnelle n'est pas toujours simple à comprendre, mais au fil des différents messages on arrive à comprendre :

 

- il ne remet pas en question l'efficacité des vaccins,

- pour la vaccination des personnes les plus fragiles,

- à titre personnel à chacun de peser sa propre balance bénéfice/risque et de faire ses propres choix, 

- la lutte contre la pandémie est au niveau mondial, il faut favoriser l'accès au vaccin à tout les pays,

 

et aussi... un certain plaisir à faire tourner ses interlocuteurs en bourrique en prenant des contre pieds :)

 

Et sur le dernier point (la pandémie pas les bourriques) , il pourrait presque pousser la logique au bout en considérant que sa propre vaccination participe à stopper la diffusion potentielle de variants. Sur ce point on reste en désaccord :)

 

 

 

 

Modifié par philou31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hoth a dit :

 

 

Hier , en France , 688 personnes qui ne risquent rien sont entrées à l'hôpital , 170 personnes qui ne risquent rien sont entrées en réa , 51 personnes qui ne risquent rien du Covid en sont mortes (chiffres malheureusement appelés à doubler d'ici 7-10 jours)

 

 

2037181280_Tableau2-08.thumb.jpg.5e8d2796d9b57279f7527f4297452f92.jpg

Coucou 

 

Petite parenthèse ; 

Je ne répondrai pas aux commentaires me concernant personnellement   , .non par irrespect,  mais par respect pour ce fil qui traite la vaccination  .

Parenthèse fermée 

 

Je ne conteste pas les chiffres des hôpitaux , mais j ai un autre point de vue dessus quand je vois ça ; sans confinement ,  avec le minimum de règles ( car on constate depuis des semaines un relâchement certains de certaines règles de la part d'une partie de la population ) avec la reprise des discothèques,  concert rassemblement de foules  etc  on n'a " que " ce nombre de cas ( sous entendu d autres pays eux sont encore loin de ce résultat chez eux ) , donc on serait  en confinement , avec couvre feu , règles santiraires stricte etc on serait à moins cdfd ,  ce qui démontre que la campagne de vaccination de masse est précoce et que l'on pourrait envoyer des millions de doses de vaccins à des pays qui en ont le plus  besoin et qui ne maîtrisent en rien l épidémie dans leur pays ,  comme l'inde qui aurait bien besoin d aide et qui par la même occasion arrêterait,  ralentira  le delta . 

 

Attendre 1, mois ,2 mois   notre vaccin en étant  confiné ne nous tuera pas ( on appel ça un effort commun pour le bien de l humanité) , par contre le manque de vaccin qui a à l heure actuelle ailleurs,  tuent des gens à la pelle . 

Je ne  dis  pas  de pas faire la vaccination de masse en France,  mais de revoir les priorités au bénéfice de l humanité et non de la france.  

Quand je vois ton argument sur lequel tu t appuie,  je le trouve indécent  (bien  qu il  soit  réel) je pense qu'un indien le trouverai risible,  indécent,  triste au vue de sa condition à lui et à son pays . 

Pandémie veux dire mondial , bien des français savent le dire , mon dieu on est en pandémie,  mais une fois que le pays va mieux y a plus que leur condition et leur pays qui compte , va comprendre . 

 

La France n'est plus prioritaire dans le monde pour la vaccination d urgence  point final,  elle se doit de faire un effort commun pour le bien de tous dans le monde , montrer l exemple à d autres qu'on peut prendre sur  nous ( en nous confinant , en nous privant de libertés encore pendant 2,3 mois ,  je vise pas la lune je reste modéré )en   retardant notre vaccination de masse au profit de ceux qui meurt ailleurs , non par choix , mais parce que leur pays n'a pas la chance d être comme le notre .

  Bon il est évident que je parle de la France,  mais ceci devrait être appliqué à tout les pays qui comme nous  en sont au luxe de la vaccinations de masse de leur population . 

 

Il y a 2 heures, philou31 a dit :

Pour ma part, depuis ses derniers messages j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute.

 

J'ai souvent trouvé ses positions incohérentes ou illogiques mais j'ai décidé de faire confiance à ses dernières déclarations.

Sa position personnelle n'est pas toujours simple à comprendre, mais au fil des différents messages on arrive à comprendre :

 

- il ne remet pas en question l'efficacité des vaccins,

- pour la vaccination des personnes les plus fragiles,

- à titre personnel à chacun de peser sa propre balance bénéfice/risque et de faire ses propres choix, 

- la lutte contre la pandémie est au niveau mondial, il faut favoriser l'accès au vaccin à tout les pays,

 

et aussi... un certain plaisir à faire tourner ses interlocuteurs en bourrique en prenant des contre pieds :)

 

Et sur le dernier point (la pandémie pas les bourriques) , il pourrait presque pousser la logique au bout en considérant que sa propre vaccination participe à stopper la diffusion potentielle de variants. Sur ce point on reste en désaccord :)

 

 

 

 

Coucou 

A l heure actuelle je n'ai pas besoin de vaccin , mais comment je peux trouver ma vaccination logique,  normal pour apres ,  si je défends le point de vue que nous ne  sommes plus  prioritaire ,  donc moi compris , prendre le vaccin en disant faut aider les autres qui sont plus prioritaire que moi serait plus que risible , limite de la fayoterie si j applique pas et ne montre pas moi même  l exemple . 

 

Plus on retarde notre aide à l étranger,  plus ils ont de mort , en sommes nous là,  en sommes nous à leur nombre de mort par jour , a faire face aux manque de vaccin pour les  personne à risque ?  on a connus ça mais nous en sommes plus là  , non on en ai à discuter de nos libertés,  de quel film ont peut allez voir au ciné,  dans quelle discothèque allez danser , d aller voir nos famille tranquille . Normal que je trouve illogique de me faire vacciner maintenant sachant que pour aider les autres pays j'ai juste à rester chez moi,  réduire mes contacts encore pendant quelque temps ,sa va pas me tuer et en plus je peux aider clairement les autres  pays  .

 

biensur certains trouvent ça risible car je suis seul à le dire et à vouloir clairement aider les autres pays prioritaire , mais si nous serions disons 40 millions à faire ça,  combien de pers à l étranger pourront nous aider à pas mourir dans les semaines à venir , restons confiné sauvons les autres pays devrait être le.nouveau mot d ordre , enfin dans mon sens à moi  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snake59 a dit :

. Normal que je trouve illogique de me faire vacciner maintenant sachant que pour aider les autres pays j'ai juste à rester chez moi,  réduire mes contacts encore pendant quelque temps ,sa va pas me tuer et en plus je peux aider clairement les autres  pays  .

oui évidemment si tu restes chez toi, réduis les contacts...le pb c'est que cette saloperie va pas partir toute seule comme si de rien n'était....autrement dit il va falloir pendant longtemps réduire les contacts, rester chez toi. Bon même moi qui suis un ours, çà ne me convient pas ! d'autre part les ados font la fête et s'infectent à qui mieux mieux, depuis les vacances c'est du grand n'importe quoi et le variant delta adore çà : il n'y a qu'à voir la carte des infections en france , c'est celle des vacances. il n'y a pas que les autres pays qui dérouillent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PEV77 a dit :

oui évidemment si tu restes chez toi, réduis les contacts...le pb c'est que cette saloperie va pas partir toute seule comme si de rien n'était....autrement dit il va falloir pendant longtemps réduire les contacts, rester chez toi. Bon même moi qui suis un ours, çà ne me convient pas ! d'autre part les ados font la fête et s'infectent à qui mieux mieux, depuis les vacances c'est du grand n'importe quoi et le variant delta adore çà : il n'y a qu'à voir la carte des infections en france , c'est celle des vacances. il n'y a pas que les autres pays qui dérouillent !

D'où l importance de soutenir plus  vite les autres pays qui derouillent  largement plus que nous et pas à cause de leur vacances et après de reprendre nos vaccinations . 

 

Surtout que là cette aide ne serait pas par altruisme , car dans le meme temps on empeche la propagation d'un variants,  l émergence de nouveaux variants d arriver en France , donc chacun est gagnant . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredlarun a dit :

Si tout le monde reste chez soit en refusant la vaccination le bilan social sera pire que le mal. 

et oui ! tout le monde n'est pas retraité, veuf et sans enfants.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredlarun a dit :

Si tout le monde reste chez soit en refusant la vaccination le bilan social sera pire que le mal. 

On parle pas de refuser la vaccination  🤨 

Mais de la reporter , pendant une durée limitée 😉

, on a su nous confiner pour sauver les français à risques le temps qu'ont les vaccinés donc faisons ça ,  mais pour aider les autres pays , disons  un confinement pour le bien de l humanité ça paraît pas mal comme idée en pleine pandemie 😉  et quel bel exemple de solidarité envoyer au monde et aux gens qui se pensent seul dans ce monde et qui sont entrain de mourir 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snake59 a dit :

mais pour aider les autres pays , disons  un confinement pour le bien de l humanité ça paraît pas mal comme idée en pleine pandemie 😉  et quel bel exemple de solidarité envoyer au monde et aux gens qui se pensent seul dans ce monde et qui sont entrain de mourir 🤨


Tu veux dire qu’on va suspendre la vaccination dans les pays « civilisés » pour envoyer dans les pays « sous développés » un vaccin fait à la va-vite, pleins d’effets secondaires à moyen et long terme qu’on ignore, qui risquent de

modifier les gènes du corps humain à cause de la formulation à ARN messager, une technologie jamais testée auparavant à si grande échelle sur les humains…

 

En gros on teste sur les autres avant de l’appliquer sur nous.

 

Mais c’est criminel !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conséquence sociale touche tout le monde. Je connais personnellement une entreprise, sous traitant d'un secteur fleuron de l'industrie Française. Après 1 année de Covid, 25% des effectifs licenciés en France, et 140 travailleurs sur le carreau en Afrique pas sûr qui bénéficient des mêmes droit que chez nous. 

Quid des étudiants Français ou étrangers qui se retrouvent confinés dans leur 9m2 de Crous et sans pouvoir manger décemment car plus de "petit boulot "... On relativise au passage la notion de "petit boulot". 

Quid des étudiants comme ma fille qui commencent leurs études avec des tonnes de notions nouvelles à ingurgiter en distantiel... C'est leur avenir qui vacille. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snake59 a dit :

Plus on retarde notre aide à l étranger,  plus ils ont de mort , en sommes nous là,  en sommes nous à leur nombre de mort par jour , a faire face aux manque de vaccin pour les  personne à risque ?  on a connus ça mais nous en sommes plus là  , non on en ai à discuter de nos libertés,  de quel film ont peut allez voir au ciné,  dans quelle discothèque allez danser , d aller voir nos famille tranquille . Normal que je trouve illogique de me faire vacciner maintenant sachant que pour aider les autres pays j'ai juste à rester chez moi,  réduire mes contacts encore pendant quelque temps ,sa va pas me tuer et en plus je peux aider clairement les autres  pays  .

 

biensur certains trouvent ça risible car je suis seul à le dire et à vouloir clairement aider les autres pays prioritaire , mais si nous serions disons 40 millions à faire ça,  combien de pers à l étranger pourront nous aider à pas mourir dans les semaines à venir , restons confiné sauvons les autres pays devrait être le.nouveau mot d ordre , enfin dans mon sens à moi  😅 

C'est bien joli tout ça mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu annules un examen de santé "essentiel" sous le seul prétexte qu'on te demande un test PCR ? Ne me dis pas qu'il faut risquer sa propre santé en restant chez soi au lieu d'aller se faire soigner ? Cela n'a plus rien à voir avec un quelconque vaccin. 

 

De plus, tu dis qu'on doit rester enfermer en attendant que ça aille mieux... mais pourquoi, des personnes qui pensent comme toi, manifestent tous les samedis dans les grandes villes de France sans respect du port du masque et sans respect de la distance physique ? 


Je sais que je ne devrai pas te relancer mais je reste curieuse des réponses que tu feras... jusqu'où es-tu prêt à aller, à écrire pour tenter de trouver une excuse à ton comportement ? J'ai bien l'impression que tu ne milites pas contre le vaccin (bien que tu en ais peur) mais que tu milites contre le passe sanitaire et rien d'autre. 

 

il y a 23 minutes, fredlarun a dit :

Quid des étudiants Français ou étrangers qui se retrouvent confinés dans leur 9m2 de Crous et sans pouvoir manger décemment car plus de "petit boulot "... On relativise au passage la notion de "petit boulot". 

Quid des étudiants comme ma fille qui commencent leurs études avec des tonnes de notions nouvelles à ingurgiter en distantiel... C'est leur avenir qui vacille.

Attention Fred, ton discours transpire l'égoïsme de petit français trop gâté par la vie :ninja:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.